Responsable Finance & Administration 80-100% (h/f/d)
Biel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Biel
Vous gardez une vue d'ensemble quand les choses se compliquent ? Alors façonnez avec nous l'avenir financier de notre groupe. Les chiffres sont pour vous plus que de simples écritures – ils sont la base des décisions. Vous pensez de manière connectée, dirigez avec clarté et apportez de la structure dans des environnements dynamiques ? Alors un rôle clé passionnant vous attend chez nous. En tant que Responsable Finance & Administration, vous assumez des responsabilités, participez activement à la conception des processus et êtes un partenaire d'échange pour la direction et le contrôle de gestion.
Voici comment sera votre travail
- Vous dirigez techniquement et personnellement notre équipe Finance & Administration
- Vous assumez la responsabilité globale de la comptabilité financière (clients, fournisseurs, immobilisations) de toutes les sociétés du groupe
- Vous établissez les bilans mensuels et annuels selon le CO et Swiss GAAP FER
- Vous êtes responsable des comptes consolidés, y compris la facturation et les rapprochements interentreprises
- Vous êtes le lien entre la finance et le contrôle de gestion et soutenez les analyses des écarts
- Vous gérez la facturation et le recouvrement, y compris la gestion des clients et les accords de paiement
- Vous établissez les déclarations fiscales et êtes responsable des déclarations de TVA de l'ensemble du groupe
- Vous développez et optimisez continuellement les processus financiers
- Vous êtes responsable des paiements, de la planification de la liquidité à court terme et de l'assurance de la liquidité
- Vous préparez l'audit externe et l'accompagnez activement
- Vous êtes un interlocuteur compétent pour les employés et la direction sur toutes les questions comptables
- Vous assumez des tâches supplémentaires en étroite collaboration avec le CFO
Ce que vous devez apporter
- Certificat fédéral de spécialiste en finance et comptabilité
- Maîtrise des clôtures selon CO et Swiss GAAP FER
- Expérience de plusieurs années en comptabilité financière, clients et fournisseurs
- Expérience en comptabilité de groupe, y compris rapprochements interentreprises et consolidation
- Très bonnes connaissances de Microsoft Office ; Microsoft Business Central est un avantage
- Expérience de plusieurs années en gestion et qualités marquées de leadership
- Capacité d'analyse et méthode de travail structurée et autonome
- Grande motivation, initiative personnelle, résistance au stress et regard créatif pour les améliorations
- Personnalité sociable et engageante avec une présentation sûre et soignée
- Bonne capacité d'assimilation, communication et esprit d'équipe
Ce qui fait de ce poste votre job de rêve
- Vous faites partie de la famille Netrics, une équipe jeune et motivée dans un environnement très dynamique
- Vous aimez naviguer à toute vitesse et participer à la définition du cap
- Des conditions de travail flexibles et modernes vous offrent beaucoup de liberté et de possibilités de création
- Notre stratégie de croissance vous offre de nombreuses possibilités de développement personnel
- La confiance et la reconnaissance sont la base de notre collaboration
- Vous bénéficiez de plusieurs avantages sympas comme des snacks et boissons gratuits, une allocation téléphone portable et une cofinancement de votre abonnement aux transports publics ou de votre place de parking
Pour nos postes vacants, nous ne considérons que les candidatures directes et vous prions donc de ne pas répondre aux sollicitations des recruteurs externes et des agences de placement.