Stage en communication d'entreprise (h/f/d)
Universität St. Gallen
St. Gallen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :St. Gallen
Résumé de l'emploi
Le Ressort Communication et Marque de l'Université de St.Gallen est un centre d'expertise. Rejoignez un environnement innovant et stimulant pour développer vos compétences.
Tâches
- Produire des contenus variés pour les canaux internes et externes.
- Optimiser les contenus tiers pour divers publics et plateformes.
- Rechercher des sujets et enrichir les communications de l'université.
Compétences
- Diplôme en communication ou domaine connexe requis.
- Excellentes compétences en communication et orientation client.
- Maîtrise des outils de création de contenu et des CMS.
Est-ce utile ?
Le département Communication et Marque est le centre de compétence et de service de l'Université de Saint-Gall pour tous les aspects du branding, de la communication et du marketing.
Vos tâches
- Vous produisez des contenus (texte, image, vidéo et formats audio) pour les canaux internes et externes centraux de l'université (site web, intranet, réseaux sociaux, etc.) sur différents thèmes et pour différents publics cibles
- Vous préparez de manière optimale les contenus de tiers pour divers canaux et publics cibles et contribuez également sur le plan conceptuel
- Vous recherchez des sujets et enrichissez les canaux de communication internes et externes de l'Université de Saint-Gall (HSG) avec vos propres idées de contenu, posts, textes, interviews, galeries d'images, contributions vidéo et audio
- Vous gérez différents canaux numériques de la HSG (y compris le monitoring et la publication)
Votre profil
- Études en communication ou dans un domaine connexe
- Excellentes compétences en communication et orientation client
- Personnalité créative, sociable et organisée avec une manière de travailler autonome, fiable et structurée
- Rédaction stylistiquement sûre en allemand pour les canaux imprimés et en ligne ainsi que pour les publics internes et externes ; bonnes connaissances en anglais
- Maîtrise des applications Office courantes ; connaissances des logiciels de montage vidéo comme Premiere ou de montage audio comme Audition sont un avantage
- Connaissance des systèmes de gestion de contenu pour la création de contenus web et intranet (notamment Typo3, Sharepoint)
"Un lieu qui crée du savoir" - En tant que l'une des principales universités économiques d'Europe, l'Université de Saint-Gall (HSG) s'engage dans la formation de plus de 10 000 étudiants et offre, en tant que l'un des plus grands employeurs de la région, un environnement attractif et innovant pour environ 3 500 collaborateurs dans la recherche, l'enseignement, la formation continue et l'administration."