Kanton Zürich
Zürich
Hier
Assistant/-e Responsable Conformité 80 - 100%
- Date de publication :25 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
À propos de cette offre
Assistant/-e Responsable Conformité 80 - 100%La conformité est la fonction centrale pour les questions liées à un comportement correct et intègre dans l'administration cantonale du canton de Zurich. Directement rattachée au Conseil d'État, elle veille à ce que les principes du code de conduite ainsi que les directives et règlements associés soient respectés. La responsable conformité conseille, oriente, répond aux questions, organise des formations et accompagne des projets qui renforcent la culture de conformité dans tout le canton de Zurich.
Pour renforcer notre petite équipe hautement spécialisée, nous recherchons un assistant expérimenté / une assistante expérimentée, convaincant par son talent organisationnel, sa compréhension digitale ainsi que par une forte motivation personnelle et une attitude orientée service.
Le poste est initialement limité à deux ans – en raison de l’augmentation des domaines d’activité, des possibilités de prolongation existent.
Vos tâches :
- Soutien dans toutes les tâches de la responsable conformité du canton de Zurich, en tant que fonction transversale dans toute l’administration cantonale
- Planification et coordination autonome des rendez-vous pour réunions, formations et autres événements
- Gestion autonome des archives numériques, gestion des documents et en particulier des demandes relatives aux thèmes de conformité
- Élaboration de présentations, rapports et autres supports pertinents pour soutenir la responsable conformité
- Coordination et communication avec toutes les directions et offices ainsi qu’avec les partenaires externes
- Soutien lors de la réalisation de formations, ateliers et autres événements
- Participation à des projets et initiatives, y compris la planification et la mise en œuvre
Votre profil :
- Formation commerciale achevée ainsi qu’une formation continue au niveau du certificat professionnel
- Plusieurs années d’expérience dans une fonction comparable, idéalement dans la conformité, la gestion des risques, l’audit, le juridique ou des domaines similaires dans une grande entreprise
- Compréhension digitale prononcée et maîtrise d’outils tels que PowerPoint, Teams, Excel et Outlook
- Méthode de travail autonome, fiable et très précise
- Sens de l’organisation et capacité de communication assurée à tous les niveaux de l’organisation
- Excellentes compétences orales et écrites en allemand sont indispensables, des connaissances en anglais sont un avantage
Pourquoi nous ?
- Un lieu de travail au cœur de Zurich chez un employeur solide avec des activités passionnantes et des espaces de travail modernes
- Participation à une équipe dynamique ainsi qu’à la co-construction d’un environnement en développement au sein de l’administration cantonale – notamment dans des domaines liés à la conformité
- Votre engagement contribue à instaurer confiance et transparence pour l’ensemble de l’administration cantonale
Votre prochaine étape :
Êtes-vous enthousiasmé par cette opportunité ? Alors postulez dès maintenant et faites partie de notre équipe !
Veuillez noter que nous ne pouvons traiter les candidatures que via notre outil en ligne.
Nous renonçons à une lettre de motivation. Veuillez répondre à nos questions concernant votre motivation lors de la saisie de la candidature.
Pour des questions concrètes sur le poste, Julia Ernst (Recruiting Specialist) se tient volontiers à votre disposition au n° de téléphone : +41 43 259 35 19.
Votre nouvel environnement : www.zh.ch