London
Hier
Conseiller Technique
- Date de publication :17 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :London
Résumé de l'emploi
Sonar est un outil qui améliore la qualité et la sécurité du code. Rejoignez une équipe dynamique et engagée dans l'open source.
Tâches
- Optimiser l'utilisation des solutions Sonar dans les comptes clients.
- Promouvoir la méthodologie Clean Code auprès des clients.
- Assurer la satisfaction des clients et réduire les escalades.
Compétences
- 5 ans d'expérience en développement logiciel ou DevOps.
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
- Capacité à collaborer efficacement en équipe.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Qui est Sonar ?
Sonar aide à prévenir les problèmes de qualité et de sécurité du code avant qu'ils n'atteignent la production, amplifie la productivité des développeurs en collaboration avec des assistants IA, et améliore l'expérience développeur grâce à des flux de travail simplifiés. Sonar analyse tout le code, quel que soit son auteur — votre équipe interne, genAI ou des tiers — ce qui aboutit à des applications plus sécurisées, fiables et maintenables. Ancré dans la communauté open source, les solutions de Sonar supportent plus de 30 langages de programmation, frameworks et technologies d'infrastructure. Aujourd'hui, Sonar est utilisé par plus de 7 millions de développeurs et 400 000 organisations dans le monde, y compris le DoD, Microsoft, la NASA, MasterCard, Siemens et T-Mobile.
Nous croyons en la création de produits excellents soutenus par d'excellentes équipes internes et une culture forte. Nous sommes très engagés et obsédés par l'entreprise, les utilisateurs, les uns les autres, et notre communauté open source. Nous avons des standards élevés et nous tenons mutuellement responsables d'agir avec positivité, dévouement, réflexion, empathie et passion au quotidien.
Nous sommes délibérés dans nos décisions avec une grande clarté d'intention. En même temps, nous ressentons une urgence extrême et avançons rapidement.
Et enfin, nous sommes très efficaces et opérationnellement efficients. Nous opérons collectivement comme Une Équipe pour atteindre nos objectifs.
Chez Sonar, CODE est plus qu'un simple acronyme – c'est un état d'esprit qui définit les opérations quotidiennes. Pourquoi vous devriez postuler : Chez Sonar, nous sommes un groupe de professionnels brillants, motivés et déterminés travaillant dur pour aider à suralimenter les développeurs afin qu'ils construisent mieux et plus vite.
Sonar aide à améliorer continuellement la qualité et la sécurité du code tout en réduisant la charge de travail des développeurs. Cela signifie que les développeurs peuvent se concentrer sur ce qu'ils aiment faire et moins sur ce qu'ils n'aiment pas. Nos solutions ne se contentent pas de résoudre les symptômes des problèmes – nous aidons à corriger les problèmes à la source – pour tout code, qu'il soit écrit par des développeurs, généré par IA ou provenant de tiers.
Nous avons une culture dynamique avec des employés dans le monde entier et des bureaux centraux aux États-Unis, en Suisse, au Royaume-Uni, à Singapour et en Allemagne. Les membres de l'équipe doivent pouvoir venir travailler chaque jour, travailler sur un produit dont ils sont fiers, aimer ce qu'ils font et se sentir dynamisés par leurs pairs.
Avec nos racines profondément ancrées dans la communauté open source, nous sommes entièrement dédiés à la mission : suralimenter les développeurs pour construire mieux et plus vite.
- Augmenter l'utilisation de la solution Sonar au sein des Comptes
- Accroître la maturité globale Sonar des Comptes
- Réduire le risque de perte ou de rétrogradation des Comptes
- Augmenter la satisfaction des Comptes, réduire le nombre d'escalades
- Augmenter le nombre de sponsors Sonar dans le Compte
- Établir et maintenir Sonar en tant que Conseiller de Confiance dans le Compte
- Inciter les Comptes à rester à jour sur une version Active de Sonar, pour obtenir une valeur maximale
- Influencer la feuille de route de Sonar pour répondre aux besoins des Comptes
- Écouter activement et formaliser les douleurs techniques du Compte ou autres freins à l'adoption
- Travailler sur des plans pour surmonter les douleurs et freins des clients
- Signaler en interne les lacunes techniques ou fonctionnelles du produit et plaider pour leur résolution
- Évangéliser/Promouvoir le concept Sonar Clean Code et la méthodologie Clean as You Code auprès du client
- Assister les sponsors Sonar dans le Compte pour la promotion/évangélisation de l'écosystème Sonar
- Tenir les Comptes informés de la feuille de route et conscients de la valeur présente dans les prochaines versions de Sonar, ainsi que collecter les retours
- Recruter des équipes de développement client n'utilisant pas encore Sonar “Mettre à niveau” les équipes de développement client qui n'utilisent pas correctement Sonar et ne tirent donc pas la valeur maximale
- Positionner (favorable) l'écosystème Sonar par rapport à d'autres produits concurrents potentiellement encore utilisés dans le Compte
- Éduquer les développeurs et managers sur la valeur de l'analyse statique de code en général et de l'écosystème Sonar en particulier
- Veiller à ce que le déploiement technique et les opérations Sonar du Compte soient en adéquation avec la taille du déploiement et la criticité de l'outil dans la chaîne DevOps
- Conduire des Revues d'Affaires Trimestrielles (QBR) avec les représentants commerciaux du Compte
- Exécuter des audits de déploiement Sonar, identifier les lacunes et piloter les plans de remédiation pour les Comptes
- Contribuer aux plans de gestion des Comptes avec les représentants commerciaux. Élaborer la stratégie technique adaptée au contexte du Compte, fournir des contributions à la stratégie commerciale
- Se tenir constamment à jour sur l'état technique du Compte, les progrès techniques, les menaces et opportunités d'amélioration de la maturité
- Suivre le développement produit au sein de Sonar afin de maintenir une expertise produit
- Expérience pratique avérée (au moins 5 ans) en développement logiciel ou ingénierie DevOps qui prépare à comprendre nos produits et comment ils sont appréciés par les utilisateurs
- Au moins 5 ans d'expérience dans des activités en contact avec la clientèle en pré- ou post-vente
- Excellentes capacités d'écoute et aptitude à formaliser et abstraire les éléments exprimés par les clients et partenaires
- Excellentes compétences en présentation avec de fortes capacités de communication écrite et orale
- Capacité avérée à travailler en équipe, à recevoir et donner des retours ainsi qu'à partager les connaissances
- Attention aux détails
- Attitude positive : remettre en question le statu quo, diriger et contribuer à des améliorations et innovations clés. Autonomie pour gérer votre activité/plans avec une supervision limitée
Pourquoi vous allez adorer ici :
Notre culture et notre mission nous distinguent. Nous avons une culture de travail dynamique qui valorise le respect et la gentillesse et accepte le droit à l'échec (et à se relever immédiatement !).
Les grandes personnes font une grande entreprise. Nous valorisons autant les compétences humaines que les compétences techniques et nous efforçons de garder une ambiance amicale tout en étant des leaders passionnés dans nos domaines.
Nous avons une politique de travail flexible qui inclut 3 jours au bureau et 2 jours de télétravail chaque semaine pour ceux situés près de nos bureaux ; certains sites comme Dubaï, Inde, Japon et Australie fonctionnent entièrement à distance.
Nous avons un état d'esprit de croissance. Nous aimons apprendre et croyons que l'éducation continue est essentielle à notre succès. Dans une industrie en constante évolution, de nouvelles compétences sont nécessaires, et nous sommes heureux d'aider notre équipe à les acquérir eux. En tant que leader dans notre domaine, nos produits et services sont aussi solides que les membres de notre équipe interne . Nous adoptons la transparence avec des réunions régulières, la diffusion des messages et des mises à jour sur la croissance et le succès de notre organisation.