SBB CFF FFS
Region Suisse romande (FR/GE/JU/NE/VD)
Il y a 10 heures
Spécialiste location commerciale (m/f/d)
- Date de publication :10 novembre 2025
- Taux d'activité :60 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant), allemand (Courant), anglais (Courant)
- Lieu de travail :Region Suisse romande (FR/GE/JU/NE/VD)
À propos de cette offre
Ce que vous pouvez faire bouger.
- En tant qu'interface avec les locataires, vous recueillez leurs besoins, représentez leurs intérêts en interne, et proposez des solutions innovantes et équilibrées. Vous collaborez étroitement avec l'équipe d'acquisition pour attirer de nouveaux concepts et locataires à l'échelle régionale, nationale et internationale.
- Vous identifiez les opportunités de location en analysant les tendances du marché, les besoins des clients, et les évolutions des secteurs immobiliers (bureaux, commerces, restauration). Vous développez des concepts innovants pour diversifier les usages et répondre aux attentes du marché.
- Vous êtes responsable du processus de commercialisation des espaces, depuis la préparation et le suivi des appels d'offres jusqu'à la signature des baux. Vous menez les échanges et les négociations avec les locataires potentiels, rédigez et finalisez les contrats de location. Vous veillez à anticiper les relocations pour limiter les périodes vacantes et maintenir un bon équilibre entre rentabilité et diversité des activités.
- Vous assumez la responsabilité de votre portefeuille en tant que chef·fe de projet junior d'utilisation, intervenant sur des projets de construction neufs ou de rénovation. Sur la base des analyses de sites, vous définissez le mix idéal de locataires et de secteurs d'activité en fonction des caractéristiques des biens.
Ce que vous apportez.
- Vous avez une bonne compréhension des tendances du marché immobilier et des dynamiques locatives et vous connaissez les techniques de négociation et avez une bonne expérience dans la rédaction de contrats.
- Vous justifiez d'une première expérience réussie dans la commercialisation d'espaces immobiliers et la gestion de baux.
- Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire (HES/Uni) en administration des affaires, gestion immobilière ou une formation continue dans ce domaine.
- Vous êtes orienté·e résultats, doté·e d'un excellent sens relationnel et d'une capacité à travailler en mode projet.
- Vous maîtrisez le français à l'oral et à l'écrit. De bonnes connaissances en allemand et en anglais sont un grand avantage (niveau B2).
- Une maîtrise des outils numériques et des logiciels de gestion immobilière est un atout.
À propos de l'entreprise
SBB CFF FFS
Region Suisse romande (FR/GE/JU/NE/VD)
Avis
4.0
- Style de management3.3
- Salaire et avantages3.6
- Opportunités de carrière3.6
- Ambiance et conditions de travail3.9