Collaborateur-trice administratif-ve
Fribourg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Fribourg
Résumé de l'emploi
La Haute école de gestion Fribourg offre des formations de qualité.
Tâches
- Traitement administratif et suivi des étudiant.e.s tout au long de leur parcours.
- Soutenir l'organisation académique en collaboration avec divers services.
- Accueillir et informer les candidat.e.s et étudiant.e.s.
Compétences
- Formation commerciale CFC ou équivalent, expérience confirmée requise.
- Sens de l'organisation et intérêt pour la formation.
- Maîtrise des logiciels MS-Office et capacité à apprendre de nouveaux systèmes.
Est-ce utile ?
La Haute école de gestion Fribourg (HEG-FR) est membre de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) et offre des formations bilingues et trilingues, de niveau bachelor et master.
Mission et domaine d'activité
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Assurer le traitement administratif et le suivi opérationnel des étudiant.e.s tout au long de leur parcours de formation (inscription, admission, attestation, ...)
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Soutenir l'organisation et la gestion académique (planification des séances, facturation, consultation des examens...) en travaillant en étroite collaboration avec le-la coordinatrice-teur, les responsables de filière, le corps enseignant et les autres services de la HEG
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Assurer l'accueil, renseigner et informer les candidat-e-s, les étudiant-e-s et les professeur-e-s
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Etablir les statistiques nécessaires à la conduite des activités académiques
Votre profil
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Formation commerciale de niveau CFC ou équivalent
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Expérience professionnelle confirmée dans des activités de nature similaire
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Sens de l'organisation et sensibilité pour les questions relatives à la formation
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Sens du service, flexibilité, faculté à travailler en équipe, autonomie et esprit d'initiative
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Excellentes connaissances des programmes MS-Office, idéalement d'IS-Academia, et intérêt à se former sur de nouveaux systèmes informatiques
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Maîtrise de la langue française ou allemande, avec d'excellentes connaissances de la langue partenaire et de l'anglais
Compléments d'information
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Taux d'activité : 80 à 100%
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Renseignements : Monsieur Luca Perazzi, doyen, au téléphone 026 429 63 90, e-mail : E-Mail schreiben
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Entrée en fonction : de suite ou date à convenir
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Dépôt des dossiers : 7 septembre 2025
Intéressé-e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats de travail). Veuillez nous le transmettre en cliquant sur le bouton «Postuler» ci-après.