Responsable de la planification financière et de l'analyse d'Arcera GenMed 100 % (h/f/d)
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 mai 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zurich
Résumé de l'emploi
Le poste de Responsable FP&A à Zurich offre une occasion unique. Vous rejoindrez une entreprise pharmaceutique innovante, axée sur la santé.
Tâches
- Diriger l'équipe FP&A pour optimiser les processus financiers.
- Agir en tant que partenaire financier pour plusieurs régions mondiales.
- Développer des stratégies financières alignées sur les objectifs commerciaux.
Compétences
- Diplôme en finance avec 10 ans d'expérience, dont 5 en leadership.
- Compétences en FP&A, SAP et Oracle nécessaires.
- Excellente communication et capacité d'influence requises.
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Liste des offres d'emploi
Responsable de la planification financière et de l'analyse d'Arcera GenMed 100 % (h/f/d)
Zurich, Suisse
Responsable de la planification financière et de l'analyse d'Arcera GenMed 100 % (h/f/d)
Nous recherchons un gestionnaire FP&A senior hautement qualifié avec une expérience avérée dans l'industrie pharmaceutique/sciences de la vie, pour diriger la planification financière et le partenariat commercial à travers plusieurs régions mondiales.
Le responsable FP&A d'Arcera GenMed joue un rôle clé dans la définition de la stratégie financière de la division et dans la garantie de la santé financière de l'organisation en fournissant des informations critiques et un leadership dans la planification et l'analyse financières. Ce poste a un impact majeur sur la performance financière grâce au partenariat commercial, à la direction et à l'optimisation des processus financiers essentiels—y compris la budgétisation, les prévisions, les revues commerciales mensuelles et le reporting de gestion—tout en soutenant la prise de décision stratégique et en stimulant l'efficacité opérationnelle. Ce rôle dirige l'équipe FP&A et collabore avec les régions Latam, UBA, META et Afrique pour soutenir la stratégie financière, la performance et l'allocation des ressources.
Votre opportunité :
- Diriger et gérer l'équipe FP&A, en assurant une haute performance et un développement professionnel.
- Agir en tant que partenaire financier auprès des parties prenantes en Amérique latine, UBA, META et Afrique pour fournir des conseils financiers et générer des informations commerciales afin de soutenir une prise de décision factuelle sur l'allocation des ressources et la maximisation de la valeur pour les actionnaires.
- Développer et exécuter des stratégies financières, des projets, des budgets et des prévisions alignés sur les objectifs commerciaux et visant à améliorer la rentabilité.
- Superviser les processus financiers clés, y compris la budgétisation, les prévisions, les revues commerciales mensuelles et le reporting de gestion, en assurant l'alignement avec les parties prenantes.
- Superviser le développement et la maintenance des processus et systèmes de contrôle divisionnaires en alignement avec les parties prenantes clés et les processus du groupe.
- Surveiller les indicateurs financiers clés, identifier les tendances et recommander des actions correctives pour améliorer la rentabilité et le contrôle des coûts.
- Assurer la conformité avec les réglementations financières, les contrôles internes et les meilleures pratiques.
- Soutenir les activités de fusions et acquisitions, y compris la due diligence financière et la planification de l'intégration.
- Agir en tant que partenaire stratégique auprès de la haute direction, en fournissant des recommandations financières claires et basées sur les données.
Qui vous êtes :
- Diplôme de licence en finance, comptabilité ou équivalent
- Minimum de 10 ans d'expérience progressive en gestion financière, contrôle commercial et planification financière stratégique
- Au moins 5 ans d'expérience en leadership, y compris la gestion d'équipes FP&A
- Expérience avérée et obligatoire dans le domaine pharmaceutique
- Solide expérience en FP&A, planification stratégique et systèmes ERP financiers (SAP, Oracle, outils FP&A et suite Microsoft Office)
- Compétences solides en leadership avec la capacité de guider des équipes et d'influencer les parties prenantes senior
- Capacité démontrée à prospérer dans un environnement dynamique et rapide, avec un haut degré d'adaptabilité, de résilience et de compétences en résolution de problèmes. Attitude positive face au changement et à l'incertitude
- Capacité démontrée à travailler dans des environnements financiers internationaux à travers plusieurs unités commerciales et régions
Capacité à opérer de manière autonome, en définissant son propre agenda basé sur des objectifs et buts plus larges
- Compréhension des tendances de l'industrie et de la dynamique du marché
- Esprit stratégique avec la capacité de traduire les données financières en stratégies commerciales qui stimulent la croissance et l'efficacité
- Penseur analytique avec de solides compétences en résolution de problèmes et attention aux détails
- Excellent communicateur capable de présenter clairement les informations financières aux parties prenantes senior
- Expérience dans la gestion de projets financiers, y compris les fusions & acquisitions, les améliorations de processus et les implémentations de systèmes
- Excellentes compétences en communication en anglais, à l'écrit comme à l'oral