Glarus
Il y a 2 trimestres
Informaticien/ne – Supporteur ICT 100 %
- Date de publication :23 mai 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Glarus
Résumé de l'emploi
La Hauptabteilung Informatik est le centre de compétences pour l'informatique. Rejoignez un environnement dynamique avec des opportunités de croissance.
Tâches
- Installation et gestion de clients, périphériques et mobiles.
- Assurer le second niveau de support et contribuer au helpdesk.
- Planifier et réaliser des déploiements de systèmes ICT.
Compétences
- Diplôme en informatique ou équivalent avec expérience en support.
- Connaissance des technologies Microsoft et des systèmes ICT.
- Excellentes compétences en communication et service client.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Le département principal Informatique est le centre de compétence et de service central pour l'informatique pour les administrations du canton et des communes, les écoles, la police cantonale, les tribunaux et d'autres clients du secteur public. Il est responsable de l'exploitation de l'infrastructure ICT dans les domaines des postes de travail PC/portable, réseau, serveurs, stockage, sécurité, communication unifiée, bureautique ainsi que des applications spécialisées et e-gouvernementales.
Pour le domaine Support et Helpdesk, nous recherchons un/une
Informaticien/ne – Supporteur ICT 100 %
immédiatement ou selon accord avec lieu de travail à Glaris.
Tâches
- Installation et maintenance des clients, périphériques et appareils mobiles
- Support de second niveau et collaboration au helpdesk
- Maintenance, entretien et développement des systèmes ICT
- Planification et réalisation des déploiements de clients Windows et Apple iPad
- Gestion des appareils mobiles (Apple School Manager, Filewave)
- Distribution de logiciels pour clients Windows (MS Intune)
- Participation à des projets d’introduction de nouveaux systèmes et applications
Exigences
- Formation professionnelle achevée en informatique technique système ou informatique de gestion ou qualification comparable, idéalement avec expérience en support et exploitation
- Connaissances avérées des technologies Microsoft (Windows Server, Windows Client, O365, AD)
- Très bonnes connaissances de l’allemand à l’oral et à l’écrit
- Esprit d’équipe avec plaisir à travailler de manière autonome dans un environnement dynamique
- Volonté d’apprendre de nouvelles choses et d’aborder les défis de manière flexible
- Personnalité sociable avec une forte orientation client et service
- Permis de conduire catégorie B
Votre contact
Pour plus d’informations, veuillez contacter Christoph Taschwer, responsable du service Helpdesk et Support, tél. 055 646 65 67. Plus d’informations sur nous sur www.gl.ch/informatik.
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Veuillez noter que seules les candidatures en ligne seront prises en compte.
Nous ne traitons pas les dossiers des agences de recrutement.