Haute école de travail social et de la santé Lausanne
Lausanne
Avant-hier
Animateur·ice·x socioculturel·le·x à 60%
- Date de publication :06 décembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe dynamique pour animer le Terrain d’Aventure. Profitez d’un environnement de travail enrichissant avec des conditions attractives.
Tâches
- Concevoir et mettre en œuvre le projet d’animation local.
- Assurer la bonne implantation et l’animation du lieu et du quartier.
- Développer la vie associative et gérer les tâches administratives.
Compétences
- Diplôme HES en travail social ou équivalent requis.
- Expérience en animation socioculturelle, notamment avec les jeunes.
- Compétences en gestion de groupe et en développement de projets.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Participer activement à la conceptualisation et à la mise en œuvre du projet d’animation du Terrain d’Aventure, à la définition des objectifs et du programme ;
Assumer avec ses collègues la responsabilité de l’animation du lieu (Terrain d’Aventure et quartier) et assurer sa bonne implantation locale ;
Favoriser le développement de la vie associative du Terrain d’Aventure et du quartier ;
Assurer en collaboration avec l’équipe les tâches administratives du lieu.
Être en possession d’un diplôme HES en travail social ou d’un titre jugé équivalent ;
Expérience avérée dans l’animation socioculturelle ;
Capacité à travailler avec tous les publics, expérience avec les enfants de 6 à 12 ans souhaités ;
Intérêt pour l’accueil libre, le travail en plein air, l’écologie et le travail manuel ;
Bonne connaissance du dispositif lausannois, fort intérêt pour le travail en réseau et le milieu associatif ;
Compétences en gestion de groupe et développement de projets participatifs ;
Compétence en conceptualisation et conduite de projets ;
Capacité à prendre des initiatives et à innover ;
Sens de l’organisation et de la planification.
Capacité à travailler en équipe et de manière autonome ;
Aptitude à encadrer et accompagner des moniteur·ice·x·s, stagiaires, ETS, civilistes et des bénévoles ;
Sens de l’écoute, forte capacité d’adaptation, créativité et dynamisme ;
Disponibilité à travailler selon des horaires variables y compris en soirées, le week-end et durant les vacances scolaires ;
Bonnes compétences administratives et rédactionnelles ainsi que maîtrise des logiciels informatiques usuels ;
Compétences manuelles et de jardinages un atout.
Des conditions de travail et des prestations sociales attractives avec la possibilité d’enrichir votre expérience dans un domaine passionnant au sein d’une équipe chaleureuse et dynamique.
Pour tout renseignement complémentaire, prière de vous adresser à Madame Angélique Da Rocha, Responsable RH, au 021 627 71 02.
Adressez votre candidature par courriel uniquement accompagnée des documents usuels à : E-Mail schreiben
Il ne sera répondu qu’aux dossiers complets (CV, lettre de motivation, diplômes, attestations) et correspondant au profil.