Spécialiste en marketing des médias sociaux 60%
Hilti Aktiengesellschaft
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 août 2025
- Taux d'activité :60%
- Lieu de travail :Zürich
Qui recherchons-nous ?
Les médias sociaux sont votre passion et font partie intégrante de votre quotidien ? Vous savez exploiter habilement le potentiel de différents canaux de médias sociaux et atteindre les clients par ce biais ? Vous avez le sens des histoires qui enthousiasment et aimez les mettre en scène de manière créative ? Vous êtes motivé à construire des communautés sur les médias sociaux pour de nouveaux publics cibles et à positionner Hilti comme un pionnier de la transformation numérique sur le chantier ? Si vous vous reconnaissez dans ces affirmations, nous sommes impatients de faire votre connaissance !Quelles sont vos tâches ?
- Vous êtes co-responsable de la gestion opérationnelle des canaux de médias sociaux de Hilti Suisse SA (LinkedIn, Facebook, TikTok et Instagram).
- En collaboration avec le Social Media Manager, vous développez la stratégie des médias sociaux.
- Vous élaborez des concepts de marketing de contenu et produisez des contenus visuels, textuels et vidéo correspondants – de manière autonome ainsi qu’en collaboration avec des freelances. De la génération d’idées au storytelling jusqu’à la mise en œuvre, tout est entre vos mains.
- En étroite coordination avec le manager et les parties prenantes internes, vous définissez et pilotez la mise en œuvre de la feuille de route des médias sociaux.
- Vous travaillez en étroite collaboration avec les départements internes (marketing d’entreprise, marketing commercial, RH) ainsi qu’avec des agences et freelances.
- De plus, la création de la newsletter interne mensuelle fait partie de vos responsabilités.
Ce que vous apportez :
- Formation supérieure achevée dans le domaine du marketing et/ou de la communication ainsi qu’une formation complémentaire dans le domaine des médias sociaux.
- Première expérience professionnelle dans le domaine des médias sociaux, idéalement côté entreprise.
- Expérience dans la production multimédia et la publication de contenu sur les médias sociaux (texte, image, vidéo) pour LinkedIn, Facebook, Instagram, TikTok ainsi qu’une maîtrise des outils d’analyse pour l’évaluation des performances.
- Très bonnes connaissances du suisse allemand requises, allemand impeccable, anglais courant, des connaissances en français ou en italien sont un avantage.
- Bonnes compétences dans l’utilisation d’outils de publication et de retouche d’image (par ex. Falcon, Canva, Adobe Creative Cloud).
Pourquoi recherchons-nous précisément vous ?
Vous alliez votre passion pour les médias sociaux à un talent prononcé pour la communication, une bonne compréhension des affaires ainsi qu’une manière de travailler autonome et structurée. Vous êtes un professionnel créatif, orienté vers l’action et communicatif des médias sociaux, avec une connaissance approfondie des mécanismes des médias sociaux, un bon sens des clients et la capacité de générer du contenu à forte valeur ajoutée.Que proposons-nous ?
Nous vous offrons un poste attractif avec beaucoup de responsabilités et de liberté. Notre culture d’entreprise unique est le résultat de la performance personnelle, du travail d’équipe et du soutien. Depuis 2010, nous sommes régulièrement reconnus par "Great Place to Work" comme l’un des 10 meilleurs employeurs de Suisse et avons atteint la première place du classement en 2024 et 2025.C’est pourquoi nous vous proposons non seulement une rémunération compétitive ainsi qu’un bonus, mais aussi divers avantages tels que :
- modèles de temps de travail flexibles (temps partiel, partage de poste, temps de travail annuel, etc.)
- télétravail
- intégration structurée lors de la phase initiale
- prestations d’assurance supérieures à l’obligation légale
- jours libres payés pour engagement bénévole
- très bonne connexion aux transports en voiture et en train, parkings gratuits
À propos de l'entreprise
Hilti Aktiengesellschaft Schaan
Hilti Aktiengesellschaft
Zürich