Lausanne
Il y a 3 jours
DEUX RÉCEPTIONNISTES À 40% (H/F)
- Date de publication :09 décembre 2025
- Taux d'activité :40%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre entreprise à taille humaine à Lausanne ! Bénéficiez d'un environnement moderne et dynamique.
Tâches
- Assurer l'accueil et l'enregistrement des clients au quotidien.
- Gérer les appels téléphoniques et le courrier reçu.
- Apporter un soutien administratif aux équipes internes.
Compétences
- Titre secondaire II minimum et expérience en accueil souhaitée.
- Organisation et autonomie sont essentielles.
- Connaissance de la langue française à l'écrit et à l'oral.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Dans notre organisation à taille humaine, tu seras le premier point de contact pour notre clientèle, que ce soit en interne ou à l'extérieur. En incarnant nos valeurs au quotidien, tu contribueras à l’accueil et au bon fonctionnement de notre entreprise, tout en évoluant dans un environnement moderne, multiculturel et en constante évolution, dédié au secteur de la formation.
Lieux de travail : 1005 Lausanne Pourcentage de travail : 40 %
Date d’entrée en fonction : 19.01.2026 / à convenir Type de contrat : CDI
NOTRE ÉQUIPE A BESOIN DE TOI POUR LES MISSIONS SUIVANTES :
- Assurer diverses fonctions administratives de base;
- Répondre aux appels téléphoniques ;
- Organiser l’accueil et enregistrer les inscriptions des clients;
- Réceptionner le courrier (desk et boîte aux lettres) et distribuer ce dernier ;
- Apporter un soutien administratif aux collaborateurs ;
- Collaborer avec les différentes équipes et répondre aux diverses demandes des collaborateurs·trices de FuturPlus ;
- Renseigner la clientèle et promouvoir les prestations proposées;
- Suivre et traiter les commandes clients;
- Gérer les absences des clients, des enseignants et la répartition des salles;
- Administrer l’approvisionnement et la gestion de l’économat;
- Ranger et veiller à l’aspect de la succursale ;
- Assurer l’ouverture et la fermeture des locaux;
- Coordonner l’utilisation des salles de classe;
- Gérer le fonctionnement de la cafétéria et assurer un environnement agréable pour les utilisateurs.
TU TE DÉCRIS COMME :
- Organisé·e
- Autonome
- Flexible
- Polyvalent·e
- Consciencieux·se
- Sociable
TU POSSÈDES :
- Un titre de niveau secondaire II minimum ou équivalence ;
- Une première expérience dans le domaine de l’accueil et/ou la vente ;
- Une parfaite maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral ;
- Une orientation clientèle évidente ;
- Une connaissance du logiciel Odoo un plus.
NOUS T’OFFRONS :
- Des horaires de travail agréables apportant un bon équilibre entre vie professionnelle et privée ;
- Une équipe dynamique et bienveillante ;
- Un jour et demi de formation par année de service offert, dès ta première année de service ;
- Une annualisation des horaires
- Un environnement de travail moderne, inclusif et axé sur le développement ;
- Une entreprise à taille humaine à l’écoute de ses employé·es
Postulations avec dossier de candidature complet, format libre : CV – LM – Références
Par courriel à E-Mail schreiben
Délais de postulation : 12 décembre 2025
Le courriel d’accompagnement de ta postulation doit contenir également tes prétentions salariales ainsi que la date de disponibilité pour le poste.
Seuls les dossiers complets seront pris en considération.
SI TU PENSES CE JOB FAIT POUR TOI, N’HÉSITE PAS ET POSTULE DÈS MAINTENANT ! NOUS NOUS RÉJOUISSONS DE DÉCOUVRIR TON PROFIL.
À propos de l'entreprise
Lausanne