Assistant-e (A2)

Université de Genève

Université de Genève

Key information

  • Publication date:

    03 June 2024
  • Workload:

    100%
  • Contract type:

    Unlimited employment
  • Language:

    French (Fluent)
  • Place of work:

    Bramois
Entité organisationnelle
Centre interfacultaire en droits de l'enfant
Fonction
Assistant-e (A2)
Code fonction
A2
Classe maximum
8
Corps
Assistant - maître assistant
Taux d'activité
100%
Lieu de travail
UNIGE Valais Campus, Bramois/Sion
Délai d'inscription
23-06-2024
Référence
5811

Description du poste

Nous cherchons une personne motivée à travailler comme assistant-e doctorant-e dans le champ des études interdisciplinaires en droits de l'enfant, afin de contribuer à la consolidation et au développement des programmes de recherche et d'enseignement ainsi qu'aux prestations de services du Centre interfacultaire en droits de l'enfant (CIDE)

Situé à Sion, en Valais, le CIDE a pour mission d'approfondir, par l'enseignement et la recherche, le domaine des études interdisciplinaires en droits de l'enfant. Il vise à étudier les questions qui touchent l'enfance en tant que groupe social et l'enfant en tant qu'acteur social et sujet de droits. Par son expertise en inter- et transdisciplinarité, le CIDE encourage le dialogue entre les disciplines au travers de la mise en commun des connaissances, la confrontation et la négociation de points de vue sur des objets d'études complexes.

 Dans le cadre de son cahier des charges, l'assistant-e : 

  • S'engage dans un projet de thèse dans le champ des études interdisciplinaires en droits de l'enfant, avec un accent sur les dimensions psychologiques, sociales et/ou éducatives.
  • Contribue à l'enseignement, à l'encadrement des étudiant-es, à la formulation et à la correction des examens ainsi qu'au suivi et à l'évaluation des travaux individuels et de groupe dans le cadre de la Maîtrise universitaire interdisciplinaire en droits de l'enfant (MIDE).
  • Collabore aux travaux de recherche du-de la professeur-e responsable et participe aux activités de recherche du CIDE.
  • Participe aux travaux administratifs.

Titre et compétences exigés

  • Etre titulaire d'une maîtrise universitaire en droits de l'enfant ou en sciences de l'éducation, ou d'un titre jugé équivalent.
  • Présenter des compétences avérées pour la recherche scientifique, en particulier une bonne connaissance des méthodes de recherche en sciences humaines et sociales et démontrer une claire motivation à réaliser une thèse de doctorat dans le domaine des études interdisciplinaires en droits de l'enfant.
  • Faire preuve d'autonomie, d'organisation, de curiosité et d'ouverture; présenter de très bonnes habilités relationnelles et être apte à s'intégrer et à collaborer au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
  • Posséder une excellente maîtrise du français ; en sus, maîtriser l'anglais (niveau B2 selon le cadre européen commun de référence pour les langues).

Entrée en fonction

1er août 2024

Contact

Les candidatures comportant une lettre de motivation, un CV, une copie des diplômes obtenus, ainsi qu'une description du projet de thèse envisagé (3 pages) doivent être déposées exclusivement en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous "Postuler/Apply now" avant le délai indiqué ci-dessus. Aucun dossier papier ne sera accepté. 

Des renseignements sur le poste peuvent être obtenus auprès du secrétariat du CIDE à l'adresse .

 

Informations complémentaires

L'assistant-e est nommé-e pour une première période de 2 ans ; la nomination est renouvelable pour deux périodes successives, respectivement de 2 ans et 1 an. Le poste est financé sur fonds du Département de l'Instruction Publique (DIP). 

La première année constitue une période d'essai au cours de laquelle il peut être mis fin aux rapports de service moyennant le respect d'un délai de résiliation de 3 mois pour la fin d'un mois. 

La durée maximale de l'engagement est de 5 ans.

L'Université de Genève offre des conditions d'engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l'occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d'une Institution fondée en 1559.

Dans une perspective de parité, l'Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.

Contact

  • Université de Genève