Undisclosed employer
Neuchâtel
7 hours ago
Collaborateur-trice scientifique (CDM de 12 mois)
- Publication date:09 October 2025
- Workload:80 – 100%
- Contract type:Unlimited employment
- Language:German (Intermediate), English (Intermediate)
- Place of work:Neuchâtel
About the job
PONE97Police neuchâteloise - Police judiciaire - DTA - CFOR
Le commissariat forensique (CFOR) au sein de la Police neuchâteloise est une unité spécialisée qui est rattachée à la police judiciaire sous le domaine Traces et Analyse criminelle (DTA). Ses missions principales incluent la conduite d'investigations scientifiques et techniques sur les scènes de crime, l'analyse et l'exploitation des indices matériels en laboratoire ainsi que l'interprétation des traces collectées pour fournir des rapports détaillés aux autorités compétentes.
Vos missions
Vous effectuez des travaux de recherche et d'exploitation des traces en laboratoire, les interprétez et communiquez les résultats au travers de rapports et présentations. De plus, vous détectez, analysez et suivez les phénomènes sériels sur le plan forensique et participez à la mise en place de nouvelles méthodes et techniques d'exploitation et de gestion des indices matériels. Pour terminer, vous prenez en charge des tâches administratives pour le bon fonctionnement du commissariat et appuyez ponctuellement les inspecteurs-trices scientifiques sur les lieux d'infractions.
Votre profil
Titulaire d'un bachelor et d'un master en science forensique, vous maîtrisez l'ensemble des outils techniques et informatiques liés à la fonction. De plus, vous possédez une aisance rédactionnelle et parlez une deuxième langue, de préférence l'allemand ou l'anglais (B1).
Vous démontrez une grande autonomie, un sens de l'initiative marqué ainsi qu'une excellente capacité d'adaptation. Citoyen-ne suisse ou titulaire d'un permis C, vous disposez également du permis de conduire (cat. B), d'un casier judiciaire et d'un extrait des poursuites vierges.
Nous vous offrons
- Une activité variée au sein d'une collectivité publique tournée vers l'avenir.
- La possibilité de vous perfectionner et de vous développer professionnellement.
- D'intégrer une équipe dynamique et accueillante.
Renseignements
Le cahier des charges du poste ainsi que des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de la cheffe CFOR, Mme Nathalie Sester Joliat par courriel : Écrire un email ou par tél : 032 889 97 03.Votre offre de service complète est à adresser à M. Sébastien Garcia, secteur RH de la police neuchâteloise, via la plateforme de recrutement uniquement.
Travailler à l'État
Ce poste peut être repourvu entre 80% et 100%.
La diversité est une valeur fondamentale que nous cultivons avec conviction et nous nous engageons à créer un environnement inclusif où toute personne, quelle que soit son origine, son genre ou son parcours se sente pleinement intégrée et valorisée.
Délai de postulation : 26 octobre 2025
Salaire : Forfaitaire
Début d'activité : 1er janvier 2026 ou à convenir