TRILUX AG

13 avis

  • Le plus récent
  • Meilleure note
  • Plus basse note

environnement de travail modérément attractif

1.0

  • Salaire et avantages
    3.0
  • Style de management
    1.0
  • Ambiance et conditions de travail
    2.0
  • Opportunités de carrière
    1.0
Ancien(ne) employé(e)Durée indéterminée

17 septembre 2025

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

- Des groupes de collaborateurs individuels fonctionnent entre eux de manière collégiale et conspiratrice - le salaire arrive à temps - belles voitures de société pour la direction et les cadres - Incentives pour la direction très bonnes (frais, vins, événements, etc.) - L'entreprise n'a pas l'intention de grandir, ce qui ne présente pas de grands risques. et il n'y a pas de changements substantiels à l'horizon (depuis des années +/- même taille d'entreprise) - places de parc avantageuses pour les collaborateurs ( 50.-/mois) - T-shirts, pulls, hoodies d'entreprise bon marché (50.- à 150.-) - café et eau gratuits - terrasse sur le toit avec barbecue à gaz et coin fumeur - bonne infrastructure informatique et matériel informatique - 1 jour de télétravail possible - excellent contrôle de gestion et gestion financière - très beaux bureaux et bureaux individuels, surtout pour le marketing, VL et GL - l'entreprise semble stable et bien positionnée d'un point de vue écologique

Quels sont les points à améliorer ?

Les points mentionnés sont à comprendre de manière absolument générale et ne visent en aucun cas des personnes en particulier : - Direction GL (en général) avec peu de structure et peu de concept, si tant est qu'il y en ait. - Direction AD (en général) avec des compétences de direction et en partie des compétences techniques insuffisantes - Direction ID (en général) patriarcale - les méthodes modernes ne sont pas souhaitées - informations sur la marche des affaires unilatérales et souvent très éloignées de la réalité - esprit d'équipe quasi inexistant, mais formation de petits groupes - fluctuation élevée depuis décembre 2024 - stress permanent et surcharge de travail en raison du sous-effectif au niveau de l'ID et de l'AD - Foyer de conflit latent service externe / service interne / direction - Salaire du CI/DA plutôt inférieur à la moyenne - culture de l'erreur liée à la personne et rétrograde - Peu de possibilités de développement pour les collaborateurs - Orientation de l'entreprise vers l'avenir peu claire - on travaille au jour le jour - résignation fortement perceptible dans l'équipe - on se sent souvent abandonné en tant que nouveau/jeune collaborateur - les collaborateurs plus âgés et de sexe masculin sont clairement privilégiés Après le départ d'un membre de la direction plus âgé et le changement de direction qui s'en est suivi à la mi-2024, l'esprit cool de l'équipe s'est perdu. Je suis le énième collaborateur à quitter l'entreprise de ma propre initiative, parce que cela ne m'amuse plus et que le succès n'est pas au rendez-vous. En raison de ce changement de direction, il y a aussi beaucoup trop de chantiers en cours et de mesures inachevées. On parle beaucoup et volontiers, mais on fait peu. En outre, comme dans beaucoup d'entreprises, seul le bénéfice est au centre des préoccupations, ce qui ne peut de toute façon pas être atteint en raison d'objectifs trop ambitieux.

Traduit de l' allemand

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Culture d'entreprise rigide avec peu d'élan pour l'avenir.

3.0

  • Salaire et avantages
    3.0
  • Style de management
    2.0
  • Ambiance et conditions de travail
    2.0
  • Opportunités de carrière
    2.0
Ancien(ne) employé(e)Durée indéterminée

02 juillet 2025

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

le salaire est toujours versé à temps le 25. Les jeunes collègues sont plutôt cool. Il n'y a pas de contrôle de la présence ou de l'exécution des tâches.

Quels sont les points à améliorer ?

Je travaillais comme commercial pour des régions et des secteurs spécifiques et j'ai quitté l'entreprise parce que la direction de l'entreprise, la direction des ventes et la direction de l'exploitation dans son ensemble, et pas nécessairement en fonction des personnes, ont évolué de manière très négative au cours de ces un an et demi. Beaucoup de choses ont évolué dans une direction impersonnelle et superficielle et finalement, ma passion pour la lumière n'a plus pu masquer les grands déficits de la culture d'entreprise. En fait, c'est dommage, le groupe fait beaucoup de choses correctement mais l'organisation de la distribution en Suisse n'offre plus de conditions cadres attrayantes, surtout dans le domaine "personnel". Je souhaiterais que l'on se sente à nouveau plus engagé envers les objectifs et les qualités qui existaient auparavant.

Traduit de l' allemand

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TRILUX AG sur la voie du succès grâce à ses collaborateurs et collaboratrices

5.0

  • Salaire et avantages
    5.0
  • Style de management
    5.0
  • Ambiance et conditions de travail
    5.0
  • Opportunités de carrière
    5.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

08 décembre 2023

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

L'entreprise TRILUX AG offre de très bonnes possibilités de promotion à ses collaborateurs. Elle encourage la formation et la formation continue et est très intéressée par le fait que les collaborateurs qui le souhaitent puissent évoluer. Il y a une très bonne culture de direction avec une grande ouverture envers nous, les collaborateurs et collaboratrices ! Il y a des objectifs clairs et des entretiens très équitables sur la réalisation des objectifs. En tant que collaborateur, nous sommes appréciés et pris au sérieux. Chacun et chacune peut réaliser beaucoup de choses dans l'entreprise, cela dépend de soi ! TRILUX AG est sur la voie du succès et c'est formidable de pouvoir en faire partie ! Je peux recommander l'entreprise avec ses modèles de travail modernes et ses bonnes conditions de travail, cela vaut la peine de travailler chez TRILUX AG !

Quels sont les points à améliorer ?

Dans chaque entreprise, il existe un potentiel d'amélioration. Chez TRILUX AG, on le sait et on demande aux collaboratrices et collaborateurs de s'impliquer dans ce domaine en prenant des initiatives. Ce que je trouve personnellement très bien. Ce qui pourrait être amélioré, c'est la promotion des femmes à des postes de direction, ce qui n'est pas seulement valable pour TRILUX AG mais pour l'ensemble du TRILUX GROUP.

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Un grand employeur tourné vers l'avenir

5.0

  • Salaire et avantages
    4.0
  • Style de management
    4.0
  • Ambiance et conditions de travail
    5.0
  • Opportunités de carrière
    5.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

03 juillet 2023

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Des produits TOP distribués par une équipe de vente solide. Un employeur formidable avec de bonnes possibilités de développement pour des collaborateurs motivés. Les collaborateurs trouvent un bureau TOP équipé, ainsi que des modèles de travail modernes et flexibles (home office et horaires variables). Une bonne rémunération et des avantages généreux pour TOUS les collaborateurs (événements clients ou collaborateurs, fêtes d'entreprise, sorties d'équipe, primes de toutes sortes).

Quels sont les points à améliorer ?

Chez TRILUX aussi, tout n'a pas toujours été rose, mais on a su tirer les leçons des erreurs du passé ! La direction devient plus jeune, plus moderne et plus dynamique et développe l'entreprise en collaboration avec les collaborateurs pour assurer son avenir. Les changements prennent toujours du temps, mais celui qui le donne à une nouvelle équipe ne sera pas déçu à ce poste.

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Trilux AG

5.0

  • Salaire et avantages
    4.0
  • Style de management
    5.0
  • Ambiance et conditions de travail
    5.0
  • Opportunités de carrière
    5.0
Ancien(ne) employé(e)Durée indéterminée

15 mars 2023

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Une équipe formidable et c'est vraiment une équipe, très familiale, bien payée et très généreuse. Une équipe au top, des produits au top, une entreprise au top, merci de m'avoir permis d'en faire partie.

Quels sont les points à améliorer ?

Dans chaque emploi, on trouve probablement des possibilités d'amélioration, mais il faut aussi apprendre à apprécier ce que l'on a et à y contribuer.

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Bonne ambiance de travail et horaires flexibles

5.0

  • Salaire et avantages
    5.0
  • Style de management
    5.0
  • Ambiance et conditions de travail
    5.0
  • Opportunités de carrière
    5.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

23 mai 2022

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

TRILUX est une entreprise internationale fortement implantée. TRILUX Suisse, de par sa taille, jouit d'une bonne réputation sur le marché du travail grâce à sa culture d'entreprise familiale. Chaque collaborateur est très apprécié et chaque prestation a son importance. En faisant preuve d'initiative et d'intérêt personnel, on a de nombreuses possibilités de participer à la conception de certains domaines et de continuer à grandir. Les collaborateurs qui ont de l'initiative et beaucoup de motivation sont entre de bonnes mains chez TRILUX AG et complètent l'équipe de manière très positive !

Quels sont les points à améliorer ?

Les collaborateurs qui ont du dynamisme et beaucoup de motivation sont entre de bonnes mains chez TRILUX AG et complètent l'équipe de manière très positive !

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Une entreprise qui promeut très bien les individus.

5.0

  • Salaire et avantages
  • Style de management
  • Ambiance et conditions de travail
  • Opportunités de carrière
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

11 février 2021

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Des conditions de travail équitables, de bonnes possibilités d'avancement, vous êtes fortement soutenu par l'entreprise en termes de formation et de perfectionnement, sans oublier des bureaux très bien équipés et magnifiques.

Quels sont les points à améliorer ?

Des options plus contemporaines et plus souples, mais l'entreprise est actuellement très bien partie pour y parvenir.

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mauvaise atmosphère de travail, manque de confiance dans les employés

1.0

  • Salaire et avantages
    2.0
  • Style de management
    1.0
  • Ambiance et conditions de travail
    1.0
  • Opportunités de carrière
    1.0
Ancien(ne) employé(e)Durée indéterminée

15 janvier 2021

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

facile d'accès en voiture, places de parking disponibles (payantes), beaux bureaux

Quels sont les points à améliorer ?

Communication, appréciation, coopération à tous les niveaux/départements (devise actuelle : chacun contre tous), atmosphère de travail, politique salariale, plus de confiance dans les employés, structures de gestion modernes, les employés quittent régulièrement l'entreprise (forte fluctuation, changement constant, surtout au bureau).

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ne pas être recommandé en tant qu'employeur

1.0

  • Salaire et avantages
    2.0
  • Style de management
    1.0
  • Ambiance et conditions de travail
    1.0
  • Opportunités de carrière
    1.0
Ancien(ne) employé(e)Durée indéterminée

03 novembre 2020

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

L'entreprise emploie de nombreux employés à fort potentiel. Malheureusement, ils ne seront pas en mesure d'exploiter le potentiel de l'entreprise.

Quels sont les points à améliorer ?

Malheureusement, les employés doivent se battre sans véritable leadership. Si quelque chose ne fonctionne pas, les employés sont tenus responsables.

Traduit de l' allemand

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Atmosphère de travail difficile et manque de communication

1.0

  • Salaire et avantages
    2.0
  • Style de management
    1.0
  • Ambiance et conditions de travail
    1.0
  • Opportunités de carrière
    1.0
Ancien(ne) employé(e)Durée indéterminée

02 janvier 2020

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Je pense que l'emplacement avec la gare voisine est certainement un bon choix.

Quels sont les points à améliorer ?

Dans les points suivants, je vois un très grand potentiel pour l'avenir : Processus, communication, climat

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  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

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Notes globale

3.0
Basé sur 13 avis
5 étoiles46%4 étoiles0%3 étoiles8%2 étoiles0%1 étoile46%
  • Style de management
    2.7
  • Salaire et avantages
    3.3
  • Opportunités de carrière
    2.7
  • Ambiance et conditions de travail
    2.8

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