Informations clés
- Médias / Imprimerie / Edition
- 1000 employé.e.s
- Förrlibuckstrasse 60/62, Zürich
- localsearch (Swisscom Directories AG)
19 offres d'emploi
9 avis
Entretien d'embauche dissuasif
1.0
- Description du poste3.0
- Processus de candidature1.0
- Réponse personnalisée1.0
- Délai de réponse1.0
11 juin 2025juin 2025
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Je n'en ai pas connaissance. L'évaluation est basée sur la candidature et l'entretien.
Quels sont les points à améliorer ?
Optimiser le cultural fit. L'expertise et l'expérience professionnelle devraient être prises en compte dans la matrice d'évaluation des candidats dans une proportion raisonnable par rapport au cultural fit. Les tâches d'entretien devraient être faciles à lire et ne pas être présentées en 6 points sur un format A4, afin d'avoir besoin d'une loupe. En outre, les rapports de données GA ne devraient pas être modifiés après coup pour induire les candidats en erreur. En règle générale, il convient d'indiquer à ses collaborateurs qu'ils doivent peut-être saluer aimablement les candidats qui attendent dans le hall d'entrée. Pendant mon attente dans l'antichambre, plus de 20 collaborateurs sont entrés et sortis de l'office. Aucune personne ne m'a salué. Le responsable de l'entretien s'est plaint que j'étais trop ponctuel ou trop en avance. Présence d'un préjugé inconscient extrême. Perception erronée de ma personne à plusieurs reprises. Questions personnelles absurdes. Le responsable de l'entretien n'a pas vu dans les différentes candidatures que deux anciens collègues de la même entreprise avaient postulé et qu'ils étaient le meilleur match.
Traduit de l' allemand
Commenter cet avis
Le processus de demande devrait être révisé.
1.0
- Description du poste5.0
- Processus de candidature1.0
- Réponse personnalisée1.0
- Délai de réponse1.0
20 août 2021août 2021
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
La description du poste était bien rédigée. Ce que j'ai compris de la dame ne semblait pas trop mal non plus.
Quels sont les points à améliorer ?
Le processus de candidature est un désastre... J'ai postulé et obtenu un rendez-vous téléphonique pendant mes vacances. Après avoir reçu ce courriel, j'ai immédiatement répondu que le rendez-vous ne me convenait malheureusement pas et que j'aimerais le prendre avant ou après mes vacances. Je n'ai pas reçu de réponse. Le jour du rendez-vous, alors que j'étais en vacances, j'ai reçu un appel téléphonique. Plus tard, j'ai reçu un courriel indiquant qu'un nouveau rendez-vous avait été fixé. Mon courriel a donc été ignoré. Ce qui peut arriver n'est pas si grave. Pendant l'entretien téléphonique, j'ai parlé à une dame qui avait son téléphone sur haut-parleur. Je ne pouvais guère comprendre la dame, je lui ai fait remarquer à plusieurs reprises que je ne la comprenais pas. Rien n'a changé. De plus, le bruit des vibrations de son téléphone portable, les bâillements et le bruissement de certains documents à côté du téléphone étaient très gênants et m'ont désintéressé complètement du candidat.
Traduit de l' allemand
Commenter cet avis
Beaucoup de place pour les employés innovants
4.0
- Salaire et avantages4.0
- Style de management4.0
- Ambiance et conditions de travail4.0
- Opportunités de carrière3.0
28 janvier 2020janvier 2020
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
L'entreprise a tout ce dont elle a besoin pour réussir : 1. une équipe jeune et innovante 2. des ressources suffisantes 3. une base de clientèle très large 4. une taille critique (800 employés !) 5. intégré dans la famille Swisscom 6. une transformation réussie derrière elle 7. les produits solides
Quels sont les points à améliorer ?
Les objectifs à moyen et long terme de l'entreprise pourraient être encore mieux communiqués.
Traduit de l' allemand
Commenter cet avis
Notes globale
- Style de management3.8
- Salaire et avantages4.0
- Opportunités de carrière3.8
- Ambiance et conditions de travail3.5