Luzern
Il y a 4 jours
Responsable de département / Responsable du service Ambulatoire Cardiologie 80-100%
- Date de publication :31 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Luzern
Résumé de l'emploi
Le Luzerner Kantonsspital, membre des groupes hospitaliers suisses, recherche un(e) Abteilungsleiter/in Ambulatorium Kardiologie. Rejoignez une équipe dédiée offrant un environnement de travail stimulant.
Tâches
- Diriger le personnel d'un équipe de cardiologie qualifiée.
- Optimiser les processus de travail pour garantir la qualité des soins.
- Réaliser des examens cardiologiques et gérer les tâches administratives.
Compétences
- Formation en soins infirmiers HF/FH et deux ans d'expérience.
- Compétences en gestion et communication essentielles.
- Capacité d'organisation et flexibilité dans un environnement dynamique.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
L'Hôpital cantonal de Lucerne, avec ses sites de Lucerne, Sursee et Wolhusen, fait partie du groupe LUKS, l'un des principaux groupes hospitaliers de Suisse. Plus de 8500 collaborateurs sont présents 24h/24 avec chaleur, compétence et engagement pour le bien-être des patientes et patients. Les cliniques et instituts du groupe LUKS offrent des prestations médicales de la plus haute qualité.
Nous recherchons pour notre équipe un renfort dès que possible ou selon accord.
Responsable de département / Responsable du service Ambulatoire Cardiologie 80-100%
Lucerne 80-100%
Votre domaine d'activité
- En tant que responsable du service Ambulatoire Cardiologie, vous êtes responsable de la gestion organisationnelle, administrative et du personnel d'une équipe soignante aux qualifications diverses (Dipl. HF/FH et MPA-/FaGe EFZ).
- Avec deux chefs d'équipe, vous êtes responsable de l'analyse et de l'optimisation des processus de travail et contribuez à garantir la haute qualité et l'efficacité de nos procédures. Avec votre équipe de direction ainsi que le chef de service Prof. Dr. med. Stefan Toggweiler et le co-chef de service PD Dr. med. Simon Stämpfli, vous façonnez et développez continuellement le domaine cardiologique.
- Vous réalisez de manière autonome diverses examens cardiologiques sur nos patientes et patients (par ex. assister lors de différents examens diagnostiques tels que l’échocardiographie de stress, la spiroergométrie, l’ergométrie et les tests sur table basculante). L’administration de sédation et d’analgésie lors d’échocardiographies transœsophagiennes, les enregistrements ECG, la préparation des ECG longue durée et des mesures de tension artérielle sur 24h ainsi que la préparation de nos patientes et patients pour les consultations font également partie de vos tâches.
- En outre, vous assumez diverses tâches administratives et logistiques qui contribuent au bon déroulement des activités du cabinet et des examens.
Votre expérience
- Vous disposez d’une formation de base achevée en tant qu’infirmier/infirmière HF/FH avec au moins deux ans d’expérience professionnelle et avez suivi une formation continue en gestion ou êtes prêt(e) à suivre une formation en leadership.
- Vous êtes une personne résistante, flexible, capable d’agir et communicative avec une grande compétence sociale et professionnelle.
- En tant que personne proactive et à l’aise avec l’informatique, vous apportez une grande conscience du service et de la qualité ainsi que de bonnes capacités d’expression et de communication.
- Grâce à votre talent d’organisation, vous gardez une vue d’ensemble même dans les situations stressantes et entretenez des relations amicales avec tous les interlocuteurs.
Vos perspectives
- Un domaine d’activité varié, intéressant et polyvalent vous attend avec des défis passionnants, une marge de manœuvre et des possibilités de développement.
- Vos horaires de travail sont clairement structurés et se déroulent en service de jour du lundi au vendredi, ce qui garantit un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
- Vous bénéficiez d’une offre complète de formations internes et externes qui vous ouvrent des perspectives d’avenir prometteuses.
À propos de l'entreprise
Luzern
Avis
- Style de management3.0
- Salaire et avantages3.0
- Opportunités de carrière2.0
- Ambiance et conditions de travail3.0