SEA Schliess-Systeme AG
Zollikofen
Hier
Saisissez le nom de l'administrateur localdans le champ de recherche. - Enlevez la "coche" de la liste desutilisateurs. - Cliquez sur "Rechercher". - Le nom recherché s'affiche. - Cliquez sur "Menu" pour ajouterl'utilisateur sélectionné. - Sélectionnez le groupe précédemment - Sélectionnez le groupe précédemmentcréé ou créez un autre groupe.créé ou créez un autre groupe. - Cliquez sur "Sélectionner tous". - Cliquez sur "Sélectionner tous". - L'utilisateur est ajouté à la liste - L'utilisateur est ajouté à la listed'utilisateurs.d'utilisateurs. - Ajoute
- Date de publication :28 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zollikofen
Résumé de l'emploi
Le mode d'emploi SEA-4.0e guide la gestion des mandants.
Tâches
- Comprendre la gestion des mandants et ses licences.
- Configurer les utilisateurs et les appareils efficacement.
- Attribuer des droits d'accès aux utilisateurs et groupes.
Compétences
- Expérience en gestion de systèmes de sécurité recommandée.
- Compétences en administration de systèmes et gestion d'accès.
- Capacité à travailler en équipe et à former des utilisateurs.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Mode d'emploiGestion des mandants
Contenu
1.
Comment fonctionne la gestion des mandants dans SEA-4.0e? : 3
1.1.
Que signifie la gestion des mandants? : 3
1.2.
Licences disponibles : 3
2.
Configuration : 4
2.1.
Vue d'ensemble : 4
2.2.
Liste d'utilisateurs : 5
2.3.
Liste d'appareils : 7
2.4.
Créer un groupe d'accès : 9
3.
Procédure d'attribution des droits : 10 3.1.
Exemple, méthode la plus simple, les mandants saisissent les nouveaux collaborateurs : 10 3.2.
Exemple, le gestionnaire d'investissement saisit les nouveaux utilisateurs : 11 4.
Procédure pour la saisie de nouveaux lecteurs en ligne/hors ligne : 12 5.
Ajouter des administrateurs supplémentaires : 12 ©SEA Systèmes de fermetures SA - Lätternweg 30 - CH-3052 Zollikofen / Berne - Téléphone +41 (0)31 915 20 20 - E-Mail schreiben - www.sea.ch 2
1. Comment fonctionne la gestion des mandants dans SEA-4.0e?
- Une gestion du contrôle d'accès est divisée en plusieurs parties.
- La gestion des utilisateurs et l'attribution des droits d'accès sont réparties entre le gestionnaire de l'installation et les mandants.
- Tous les lecteurs sont installés et mis en service par l'administrateur de l'installation, puis attribués aux mandants respectifs.
- Les administrateurs locaux ne gèrent que les domaines qui leur sont attribués.
Administrateur local
Total gestionnaire d'installations Gestionnaire de l'installation pour la partie de l'installation qui lui est attribuée. Pas de restrictions. Droits maximaux. Ne peut gérer que son sous-domaine. Gère les droits d'accès, les utilisateurs et les groupes d'utilisateurs au sein de son sous-domaine. Peut également créer des administrateurs locaux et définir leurs domaines de gestion. 1.2. Licences disponibles
La fonctionnalité mandant est une licence supplémentaire qui peut être intégrée dans l'installation. Les licences suivantes sont disponibles :
804-008-0004
Admin local Gestion des mandants-1 Pour réaliser une gestion de mandants. Répartition de l'installation de fermeture en 2 installations partielles avec gestion indépendante. 804-008-0005
Admin local Administration des mandants-5 Pour réaliser une gestion de mandants. Répartition de l'installation de fermeture en 6 installations partielles avec gestion indépendante. Procédure :
Tout d'abord, intégrer la licence supplémentaire de l'administrateur local. Dans le menu " Lieux et portes ", définir de nouveaux lieux et déplacer les lecteurs correspondants dans ces lieux que l'administrateur local est autorisé à gérer. Il est très important d'attribuer un nom unique à tous les lecteurs. Finalement, créer la liste des utilisateurs et des lecteurs. ©SEA Systèmes de fermetures SA - Lätternweg 30 - CH-3052 Zollikofen / Berne - Téléphone +41 (0)31 915 20 20 - E-Mail schreiben - www.sea.ch 3
2. Configuration
Saisir et activer la licence d'administrateur local sous " Paramètres / Licences ". (Saisir le numéro de série dans le champ de saisie " Nouvelle licence " et cliquer ensuite sur " Ajouter ". En ajoutant la licence, un nouvel administrateur local est activé. Cet administrateur local peut maintenant être attribué à un utilisateur qui s'occupe de la gestion de l'installation du sousdomaine. L'utilisateur correspondant peut alors se connecter avec son login, gérer ses utilisateurs et créer les groupes d'accès correspondants. 2.1. Vue d'ensemble
Lors de l'utilisation d'un administrateur local, il convient de réfléchir au préalable aux lecteurs (composants d'accès) qui doivent être gérés par ce nouvel administrateur local. - Sous " Paramètres / Licences ", ajouter et activer la licence d'administrateur local. 1.
Entrer le numéro de série dans le champ de saisie " Nouvelle licence " et cliquer ensuite sur " Ajouter 2.
Une barre orange apparaît, indiquant que la nouvelle licence n'a pas encore été enregistrée.
- Remarque: Il est également possible d'enregistrer la licence ultérieurement. Vous avez 30 jours pour effectuer l'enregistrement:
- Créer l'utilisateur responsable ou attribuer les droits à un utilisateur existant.
- Définir un nom d'utilisateur et un mot de passe.
- Changer le type de compte utilisateur en administrateur local.
- Dès que l'administrateur local est sélectionné, les champs en gris deviennent activement modifiables.
- Les modifications ne peuvent être enregistrées que lorsque la liste des utilisateurs et la liste des composants ont
- C'est pourquoi il est important de définir à l'avance quels lecteurs doivent être gérés par l'administrateur local. ©SEA Systèmes de fermetures SA - Lätternweg 30 - CH-3052 Zollikofen / Berne - Téléphone +41 (0)31 915 20 20 - E-Mail schreiben - www.sea.ch 4
2.2. Liste d'utilisateurs
- Le type de compte utilisateur a été modifié.
- La liste d'utilisateurs et la liste d'appareils ont été validées.
- Cliquez sur "Gérer les listes" dans la liste des utilisateurs.
- L'éditeur de listes s'ouvre.
- Cliquez sur "Menu".
- Ajoutez une nouvelle liste.
- Attribuez-lui ensuite un nom significatif.
- Enregistrez les paramètres.
- Le groupe nouvellement créé s'affiche dans l'éditeur de listes.
- Cliquez sur "Utilisateurs" pour ajouter les utilisateurs qui doivent pouvoir être modifiés dans le nouveau mandat.
- Ajoutez l'administrateur local en premier, car il doit toujours être dans le groupe.
- Il est donc important de définir à l'avance quels utilisateurs doivent être gérés par l'administrateur local.
- Saisissez le nom de l'administrateur local dans le champ de recherche.
- Enlevez la "coche" de la liste des utilisateurs.
- Cliquez sur "Rechercher".
- Le nom recherché s'affiche.
- Cliquez sur "Menu" pour ajouter l'utilisateur sélectionné.
- Sélectionnez le groupe précédemment créé ou créez un autre groupe.
- Cliquez sur "Sélectionner tous".
- L'utilisateur est ajouté à la liste d'utilisateurs.
- Ajoutez maintenant les autres utilisateurs
2.3. Liste d'appareils
- Le type de compte utilisateur a été modifié.
- La liste d'utilisateurs et la liste d'appareils ont été validées.
- Cliquez sur "Gérer les listes" dans la liste d'appareils.
- L'éditeur de listes s'ouvre.
- Cliquez sur "Menu" et ajoutez une nouvelle liste.
- Attribuez-lui maintenant un nom significatif.
- Cliquez sur "Ajouter".
- Le groupe nouvellement créé s'affiche dans l'éditeur de liste.
- Cliquez sur "Lecteurs" pour ajouter les lecteurs qui doivent pouvoir être modifiés/attribués dans le nouveau mandat.
- Tous les lecteurs existants dans l'ensemble du système sont affichés.
- Le groupe d'appareils créé est automatiquement sélectionné.
- Les lecteurs sont sélectionnés et doivent maintenant être attribués.
- Un lecteur a été ajouté.
- Pour ajouter un deuxième lecteur, utilisez le "signe plus".
- Pour supprimer un lecteur, il suffit de cliquer sur la "croix" et le lecteur est supprimé.
- Sélectionner le menu
- Cliquez sur "Ajouter les lecteurs sélectionnés : ".
- Enregistrez les configurations et les modifications
- La gestion des mandants est maintenant active
2.4. Créer un groupe d'accès
- SEA-4.0e dispose d'une fonction spéciale qui permet de vérifier les fonctions au nom d'un utilisateur.
- Double-cliquez sur l'utilisateur afin que tous les réglages soient visibles.
- Cliquez en haut à droite sur "Menu".
- Cliquez sur "Utilisateur personnifiant un autre utilisateur: ".
- En haut à droite, on voit que l'administrateur local est connecté.
- Ce sont les possibilités dont dispose l'administrateur local.
- Cliquez sur "Utilisateurs et droits d'accès".
- Cliquez sur "Groupes d'accès".
- La création de groupes d'accès est décrite plus en détail dans: Premiers pas_SEA-4.0e_Saisir des groupes d'accès FRS.
- Les deux lecteurs qui ont été saisis dans la liste des appareils sont maintenant visibles.
- Seuls les lecteurs attribués sont visibles.
- Tous les autres lecteurs de l'installation ne sont pas visibles et il n'est pas possible de leur attribuer des droits.
- Cliquez sur "Menu".
- Sélectionnez "Ajouter un groupe" et attribuez les lecteurs souhaités au groupe.
- La gestion des mandants est maintenant configurée.
3. Procédure d'attribution des droits L'installation a été programmée, mais qui fait maintenant quoi et quand ? Les lecteurs en ligne sont recherchés sur le contrôleur sous Options/Lecteurs et les lecteurs hors ligne sont tous intégrés dans l'installation avec le jeu de cartes de l'administrateur, ce qui signifie que dans le cas de la gestion des mandants, c'est l'administrateur de l'installation qui enregistre les lecteurs. Les administrateurs locaux ne sont responsables que de l'attribution des droits, des groupes et des utilisateurs qui leur ont été attribués.
3.1. Exemple, méthode la plus simple, les mandants saisissent les nouveaux collaborateurs 1 x Gestionnaires de placements (portes extérieures) 2 x Administrateurs locaux, mandants (mandant1 et mandant2), domaines intérieurs de chaque mandant. Tous les lecteurs en ligne et hors ligne sont recensés. Chaque administrateur local, mandant1 et mandant2, s'est vu attribuer ses lecteurs et ses utilisateurs.
- Liste des lecteurs Mandant1
- Liste des utilisateurs Mandant1
- Liste de lecteurs Mandant2
- Liste des utilisateurs Mandant2
- Cet utilisateur sera automatiquement ajouté à la liste des utilisateurs du mandant1.
- Les droits peuvent être attribués par le mandant1.
- Les portes intérieures autorisées peuvent être ouvertes.
- Cet utilisateur sera automatiquement ajouté à la liste des utilisateurs du mandant2.
- Les droits peuvent être attribués par le mandant2.
- E-mail ou téléphone au gestionnaire d'investissement
- Celui-ci attribue les autorisations pour les portes extérieures.
- Une fois les droits attribués, le nouvel utilisateur peut se déplacer dans le bâtiment.
Les portes extérieures sont gérées par le gestionnaire de - Comme l'administrateur de l'installation l'installation. (Sysadmin) voit tous les utilisateurs, les droits des portes extérieures peuvent maintenant être attribués au nouvel utilisateur du mandant2. - Le nouvel utilisateur a maintenant les droits nécessaires pour pouvoir se déplacer dans le bâtiment 3.2. Exemple, le gestionnaire d'investissement saisit les nouveaux utilisateurs Dans cet exemple, le nouvel utilisateur est saisi par le gestionnaire des immobilisations, puis déplacé dans la liste d'utilisateurs correspondante du mandant concerné. Si le nouvel utilisateur n'est pas déplacé dans le groupe correspondant, il n'est pas visible pour le mandant attribué. Cela augmente le risque que les accès ne fonctionnent pas. Un nouvel utilisateur est saisi par le gestionnaire d'investissement.
- Cet utilisateur est attribué à l'installation.
- Le gestionnaire de l'installation attribue les droits pour les portes extérieures.
- Le gestionnaire des immobilisations déplace le nouvel utilisateur dans la liste des utilisateurs du mandant2.
- Le nouvel utilisateur pour le mandant2 est maintenant visible.
- Envoyer un e-mail ou un téléphone au mandant2, avec toutes les indications concernant les droits d'accès pour le nouvel utilisateur.
- Une fois les droits attribués, le nouvel utilisateur peut entrer dans le bâtiment.
- Actuellement, il n'a pas encore accès à l'intérieur.
- Le mandant2 doit maintenant accorder ses propres droits au nouvel utilisateur.
- Une fois les droits attribués, le nouvel utilisateur peut se déplacer dans le bâtiment.
4. Procédure pour la saisie de nouveaux lecteurs en ligne/hors ligne Si de nouveaux lecteurs en ligne et hors ligne doivent être saisis, c'est le gestionnaire de l'installation qui s'en charge. Un nouveau lecteur en ligne ou hors ligne est monté. On distingue si ce lecteur en ligne/hors ligne appartient au gestionnaire de placement, au mandant1 ou au mandant2. Un nouveau lecteur en ligne ou hors ligne est monté - Rechercher et ajouter des lecteurs en ligne sur le contrôleur correspondant. Si ce lecteur est du ressort du gestionnaire de placement, il n'y a - Saisir le lecteur hors ligne avec la carte de rien à faire. configuration
- Pas d'attribution de ce lecteur au mandant1 ou au mandant2.
- L'attribution des droits est effectuée par le gestionnaire d'investissement.
- Déplacer dans la liste des lecteurs du mandant1.
- Saisir le lecteur hors ligne avec la carte de configuration
- Déplacer dans la liste des lecteurs du mandant1.
- L'attribution des droits est effectuée par le mandant1. -
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