Lead SEM & Web Analytics
XLCH AG
Suhr
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Suhr
Résumé de l'emploi
Pfister cherche un(e) Lead SEM & Web Analytics à Suhr. Rejoignez une entreprise dynamique et respectueuse.
Tâches
- Développer et mettre en œuvre la stratégie SEM (SEA/SEO).
- Gérer un budget et diriger une équipe de 3,5 personnes.
- Analyser la performance des canaux digitaux et des concurrents.
Compétences
- Expérience en SEA, SEO et webanalyse dans le eCommerce requise.
- Connaissance approfondie des outils SEO et SEA.
- Compétences analytiques solides et esprit d'équipe.
Est-ce utile ?
Chez pfister, nous poursuivons une vision : nous souhaitons que nos produits entrent dans chaque foyer suisse. Pour cela, nous recherchons un soutien dynamique. Aide-nous à amener les quelque 100'000 produits de notre assortiment dans le domicile de nos clientes et clients. Que ce soit dans l'une des 18 succursales ou au siège à Suhr : un environnement unique, le travail avec des produits attrayants et, last but not least, la reconnaissance et le respect pour ton engagement t'attendent. Chez pfister, environ 1'400 personnes travaillent déjà aujourd'hui - viendras-tu bientôt les rejoindre ?
Pour renforcer notre équipe eCommerce à Suhr (AG), nous recherchons un/une Lead SEM & Web Analytics
Lead SEM & Web Analytics
Dans cette fonction exigeante, tu es responsable, avec ton équipe, du développement et de la mise en œuvre de la stratégie SEM (SEA/SEO) ainsi que de l'analyse web.
- Assurer la visibilité organique et payante de pfister (SEA/SEO)
- Planification et responsabilité du budget
- Direction technique et du personnel d'une équipe de 3,5 collaborateurs
- Responsabilité pour SA360 et GA360
- Gestion du Google Merchant Center ainsi que de l'outil de gestion des flux
- Responsable de la mise en œuvre opérationnelle et de la gestion de Google Ads et Microsoft Ads
- Assurer le suivi web, y compris l'élaboration de tableaux de bord pour différents intervenants
- Réalisation d'analyses et de rapports sur la performance des canaux digitaux, y compris des analyses concurrentielles
- Interface et gestion des agences externes
Ce que tu apportes
- Tu disposes de plusieurs années d'expérience professionnelle dans le domaine SEA, SEO et analyse web en eCommerce
- Dans le domaine SEA, tu as une expérience stratégique et opérationnelle de plusieurs années
- Connaissances approfondies des outils SEO et SEA courants, Google Analytics et Looker Studio
- Expérience avec les outils de gestion des flux (par ex. Channable)
- Bonnes capacités analytiques
- Bonnes connaissances orales et écrites en allemand et en anglais
- Tu es un joueur d'équipe, autonome et tu te distingues par une manière de travailler indépendante et fiable
- Grande flexibilité ainsi qu'ouverture aux changements
- Passion pour les meubles et accessoires
- Connaissances SEO du point de vue technique et contenu