Responsable de l'inspection du travail 100 %
Glarus
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Glarus
Résumé de l'emploi
Le poste de Leiter/in Arbeitsinspektorat est essentiel pour la protection des droits des travailleurs et la sécurité au travail. Rejoignez une équipe dynamique à Glarus!
Tâches
- Diriger le personnel et les activités de l'inspection du travail.
- Assurer la conformité avec la législation sur la sécurité au travail.
- Superviser les permis d'exploitation et les projets de sécurité.
Compétences
- Diplôme technique avec expérience en sécurité et santé au travail.
- Compétences en management et en conduite d'équipe.
- Excellentes capacités de communication et d'analyse.
Est-ce utile ?
Le rôle central de l'inspection du travail est la surveillance du marché du travail et la protection des droits des travailleurs ainsi que l'assurance de conditions de travail justes et sûres. Le responsable de l'inspection du travail contribue par son travail à la lutte contre les abus et à la promotion d'un marché du travail équitable et transparent.
Nous recherchons, en raison d'une planification de succession, le/la futur(e)
Responsable de l'inspection du travail 100 %
avec prise de fonction à convenir, lieu de travail à Glaris.
Tâches
- Direction personnelle, technique et organisationnelle du service de l'inspection du travail
- Activités de conseil et d'exécution dans le cadre de la loi sur le travail et
la loi sur l'assurance accident pour les employeurs et les employés
- Examens et approbations de plans
- Vérification de la sécurité et de la protection de la santé au travail
- Autorisations d'exploitation et de temps de travail
- Réalisation de contrôles système selon les directives EKAS
(Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail)
- Surveillance des remontées mécaniques et des téléskis concessionnés par le canton
- Travail de projet dans des groupes de travail cantonaux et nationaux
Exigences
- Formation technique de base avec diplôme de haute école spécialisée (FH/HF)
- Expérience en ingénierie mécanique et compétences en gestion d'entreprise
- Connaissances approfondies en matière de sécurité au travail et de protection de la santé
- Expérience professionnelle et de direction avérée
- Spécialiste en sécurité au travail et protection de la santé (ASGS) ou disposition à suivre cette formation
- Permis de conduire catégorie B, véhicule privé nécessaire pour l'utilisation professionnelle
- Personnalité communicative et orientée vers le service avec capacité d'affirmation
Votre contact
Pour plus d'informations, veuillez contacter Heinz Martinelli, Responsable Économie et Travail, tél. 055 646 66 11, ou l'actuel titulaire du poste, Bruno Giger, tél. 055 646 66 90. En savoir plus sur nous à www.gl.ch.
Votre intérêt est-il éveillé ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne !
Veuillez noter que seules les candidatures en ligne seront prises en compte.
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