<p><strong>Pensum: 80-100% | Baden et sites de travail</strong></p><p>Dans ce poste passionnant, vous serez le contact central pour toutes les questions informatiques dans nos centrales nucléaires et centres de données. Vous jouez un rôle clé dans la résolution des demandes, des pannes et des demandes de modifications de nos clients directement sur le site. Votre orientation client, votre créativité et vos compétences techniques sont nécessaires pour établir et développer le service d'assistance. De plus, vous aurez l'opportunité d'apporter vos idées et vos expériences dans des projets passionnants. Rejoignez notre équipe et façonnez l'avenir de notre support informatique !<br></p><h3><strong>Tâches &amp; Responsabilités</strong></h3><ul>
Baden
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Baden
Résumé de l'emploi
Rejoignez Axpo, leader dans l'énergie renouvelable, pour un rôle clé. Bénéficiez d'un environnement dynamique et international.
Tâches
- Agir comme point de contact principal pour toutes les questions IT.
- Analyser et résoudre des incidents complexes en environnement ICT.
- Planifier et documenter les services IMAC pour les clients.
Compétences
- Formation en informatique ou expérience équivalente requise.
- Compétences techniques solides en systèmes informatiques nécessaires.
- Excellente communication pour collaborer avec diverses parties prenantes.
Est-ce utile ?
Dans ce poste passionnant, vous serez le contact central pour toutes les questions informatiques dans nos centrales nucléaires et centres de données. Vous jouez un rôle clé dans la résolution des demandes, des pannes et des demandes de modifications de nos clients directement sur le site. Votre orientation client, votre créativité et vos compétences techniques sont nécessaires pour établir et développer le service d'assistance. De plus, vous aurez l'opportunité d'apporter vos idées et vos expériences dans des projets passionnants. Rejoignez notre équipe et façonnez l'avenir de notre support informatique !
Tâches & Responsabilités
Analyse et résolution de pannes complexes dans un large éventail de services ICT, avec le soutien si nécessaire des organisations de 2ème et 3ème niveaux sur le site de nos clients et dans le centre de données
Réception et évaluation des demandes des clients telles que les signalements de pannes, les questions et les demandes de modifications sous forme personnelle, numérique et téléphonique
Responsabilité de la planification, de l'installation, de la mise en service, des tests, de la restauration et de l'acceptation d'environnements ICT complexes (pare-feu, réseau, serveurs, stockage, clients, informatique de bureau, etc.)
Responsabilité de la planification, de la mise en œuvre et de la documentation rigoureuse des services IMAC (Installer, Déplacer, Ajouter, Changer)
Élaboration et fourniture de documents de formation et développement de la base de connaissances
Communication et collaboration rigoureuses, tant orales qu'écrites, avec les différentes parties prenantes
Assurer la satisfaction des clients et le respect des accords de niveau de service (SLA)
Aide à la construction et au développement de l'organisation des processus et du support du centre de services
Forte orientation client et identification et suivi des améliorations continues
Participation au projet en amont NND (New Nuclear Domain)
Profil & Exigences
Formation professionnelle en informatique (EFZ) ou expérience équivalente dans le domaine ICT (certifications un atout)
Expérience professionnelle dans le domaine du service d'assistance informatique et du support informatique
Une expérience dans le support d'environnements ICT complexes avec des exigences de sécurité très élevées est un atout
Bonnes compétences techniques multidisciplinaires dans le domaine des systèmes informatiques
Capacité à travailler de manière autonome et structurée et à motiver les autres pour initier de nouvelles solutions et accompagner leur mise en œuvre
Excellente capacité d'expression verbale pour formuler et visualiser clairement des relations complexes
Intérêt pour l'industrie nucléaire et volonté d'y développer des compétences techniques à long terme
Personnalité d'un joueur d'équipe avec un fort sens des responsabilités et de la qualité
Excellente maîtrise de l'allemand à l'oral et à l'écrit ainsi que de bonnes connaissances en anglais
Casier judiciaire vierge
Permis de conduire catégorie B
Disponibilité pour des interventions de maintenance et des services d'astreinte en dehors des heures de bureau
À propos de l'équipe
Notre équipe pense et travaille de manière interdisciplinaire et est étroitement connectée au niveau national et international. Nous vous offrons un environnement dynamique, international et orienté vers l'équipe, où vous pouvez apporter activement vos forces et contribuer ainsi au succès d'Axpo.
Axpo a l'ambition de permettre à la société un avenir durable grâce à des solutions énergétiques innovantes. Axpo est le plus grand producteur suisse d'énergie renouvelable et un leader international dans le commerce de l'énergie et la commercialisation de l'énergie solaire et éolienne. Plus de 7 000 employés allient expérience et savoir-faire avec une passion pour l'innovation et une recherche commune de solutions toujours meilleures. Axpo mise sur des technologies innovantes pour répondre aux besoins en constante évolution de ses clients dans plus de 30 pays en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.