Assistant(e) (h/f) Direction de secteur «bitubi» 80 - 100 %
Glarus/Hybrid
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Glarus/Hybrid
Résumé de l'emploi
bitubi, marque de la Glarner Kantonalbank, offre des solutions digitales.
Tâches
- Assister le responsable dans la gestion quotidienne et des projets.
- Fournir des analyses et des statistiques pour le secteur bitubi.
- Organiser des réunions et des événements internes et externes.
Compétences
- Formation commerciale avec spécialisation en banque ou finance.
- Excellentes compétences en PowerPoint et Excel nécessaires.
- Capacité à travailler en équipe avec une mentalité proactive.
Est-ce utile ?
«bitubi» est la marque de la Banque cantonale de Glaris et le principal prestataire de services professionnels numériques et fournisseur de logiciels autour des opérations de crédit.
Souhaitez-vous pouvoir suivre de près le développement de la banque dans le domaine «bitubi» ? En tant qu'assistant(e) de la direction de secteur bitubi, une activité exigeante, variée et instructive vous attend. Vous déchargez et soutenez le responsable de secteur dans tous les aspects de la gestion du secteur (affaires courantes, projets, clarifications, etc.).
Si vous êtes une personne fiable, digne de confiance, intéressée par les affaires bancaires et communicative, nous nous réjouissons de faire votre connaissance !
Vos tâches :
- Soutien du responsable de secteur dans la prise en charge des clients, partenaires et mandants
- Responsabilité et mise à disposition des outils de gestion (analyses, statistiques, Book of Work, etc.) dans le domaine bitubi
- Élaboration d'analyses individuelles pour le secteur
- Préparation et suivi des réunions ainsi que rédaction des procès-verbaux lors des réunions du secteur
- Réalisation de présentations pour le responsable de secteur et les départements du secteur
- Soutien du responsable de secteur dans la veille du marché (articles de la presse quotidienne, etc.)
- Assurer le flux d'informations vers les chefs de département
- Personne de contact pour les questions relatives à l'administration dans le secteur
- Organisation de diverses réunions ou événements, formations internes, ateliers, conférences et participation à l'organisation et à la réalisation d'événements clients et internes ainsi que d'excursions
- Prise en charge de la gestion de projets ainsi que participation active à des projets importants dans le domaine bitubi
- Participation à l'élaboration des plans de formation et de perfectionnement pour les collaborateurs du secteur, à transmettre au bureau du personnel
Votre profil :
- Formation commerciale de base réussie avec formation complémentaire dans le domaine Banking & Finance ou diplôme en économie d'entreprise avec spécialisation en banque
- Idéalement expérience professionnelle dans un poste comparable dans une banque
- Expérience dans la réalisation d'analyses économiques
- Capacité d'analyse prononcée et force de mise en œuvre
- Très bonnes connaissances de PowerPoint et Excel et aisance dans la réalisation de présentations de gestion ainsi que dans la communication avec des interlocuteurs internes et externes
- Allemand au niveau langue maternelle à l'oral et à l'écrit. De bonnes connaissances en anglais sont également souhaitables
- Bonne culture générale ainsi qu'intérêt pour les développements sur la place financière suisse et internationale
- Mentalité "hands-on" et esprit d'équipe, bonne auto-organisation et grande motivation
- Méthode de travail structurée, orientée résultats et entrepreneuriale ainsi qu'absolue fiabilité et traitement soigneux des données confidentielles
Nous vous offrons :
- Une culture de feedback positive avec beaucoup de marge de manœuvre et l'implication de tous les collaborateurs
- Hiérarchies plates et voies de décision courtes
- Un esprit d'équipe merveilleusement simple
- Possibilité de prendre des responsabilités dès le premier jour
- Activité variée avec d'excellentes possibilités de développement
- Promotion individuelle et ciblée grâce à une multitude de possibilités de formation initiale et continue
- Conditions d'emploi attractives et prestations supplémentaires
- Notre modèle de travail «KOOL-Work» permet une grande flexibilité temporelle et locale du travail (mais limitée à la Suisse)