Directeur des Services aux Installations 100% (a)
ISS Schweiz
Chur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Chur
Directeur des Services aux Installations 100% (a)
Chez ISS, nous nous appelons tous des Placemakers. Notre objectif est que nos clients trouvent un environnement optimal sur leur lieu de travail et s’y sentent bien. Nos 14’200 collaborateurs/Placemakers ont une grande compréhension du service pour répondre aux différents besoins des clients. Nous les satisfaisons selon les exigences de qualité les plus élevées.
En raison d’un départ à la retraite imminent, nous recherchons pour notre portefeuille client mixte un(e) Directeur(trice) des Services aux Installations. Dans ce rôle, vous êtes principalement responsable des domaines des services intégrés aux installations ainsi que du nettoyage - notamment pour des grands clients existants dans les secteurs bancaire, télécommunications, transport, commerce de détail, propriétés résidentielles et industrie. Cette activité passionnante est élargie par la mise en œuvre réussie de nouveaux clients.
Nous souhaitons pour ce poste une personnalité de leader forte avec une grande compréhension du service, de l’authenticité, des compétences conceptuelles et analytiques ainsi qu’une orientation client prononcée.
Le/la Directeur(trice) des Services aux Installations est responsable de la prestation de services de qualité irréprochable dans les mandats attribués dans la région de Coire, Engadine et Rapperswil. Cela comprend la garantie globale de l’organisation et de la direction des équipes subordonnées. La croissance rentable, le contact professionnel avec les clients, l’atteinte des objectifs budgétaires financiers ainsi que le respect de toutes les normes ISS sont au premier plan.
Vos principales tâches :
- Responsabilité pour la prestation sans faille du portefeuille intégré ainsi que responsabilité globale pour l’exécution des contrats
- Développement et mise en œuvre de la stratégie du secteur d’activité ainsi que des objectifs de l’entreprise
- Prise en charge et conseil des clients sur des questions opérationnelles, stratégiques et conceptuelles dans le domaine de la gestion des installations
- Gestion des comptes clés, prise en charge et développement des mandats définis
- Gestion et accompagnement du personnel (4 cadres directement subordonnés, étendue totale de la gestion 230)
- Garantie de la gestion de la qualité et du reporting
- Garantie de la budgétisation pour les investissements de renouvellement et complémentaires, responsabilité de la planification de la maintenance
- Mise en œuvre de la gestion des coûts
- Organisation et optimisation des processus de travail
- Mise en œuvre de toutes les mesures nécessaires dans le domaine de la sécurité au travail, de la santé et de la protection de l’environnement
Votre profil :
- Formation technique de base EFZ complétée par une formation continue dans le domaine de la gestion des installations (diplôme professionnel ou universitaire)
- Connaissances approfondies et expérience professionnelle avérée dans les domaines de la gestion des installations, expérience de fournisseur souhaitée
- Connaissances approfondies en économie d’entreprise, organisation et gestion de projet
- Expérience avérée en gestion
- Orientation client et service prononcée
- Compréhension des processus et des structures contractuelles complexes
- Capacité de persuasion, sens de la négociation et grande autonomie
Prêt(e) pour nous ? Nous le sommes pour vous !
Chaque jour, chez ISS Suisse, nous travaillons pour que les bureaux, laboratoires, aéroports, sites de production, gares, écoles et hôpitaux fonctionnent et soient agréables à vivre. Nos 14’200 collaborateurs créent des espaces de vie dans toute la Suisse où plus d’un million de personnes se sentent bien et peuvent s’épanouir chaque jour. ISS est synonyme d’innovation, de qualité de service et de relations directes avec les clients. En tant qu’employeur, nous misons sur des conditions d’emploi équitables, un salaire égal pour un travail équivalent et des emplois sûrs. La reconnaissance est pour nous plus qu’une promesse – elle se manifeste dans nos cinq programmes et dans plus de 200 possibilités de formation et de perfectionnement. Car celui qui assume des responsabilités doit aussi offrir des perspectives – et sans nous, beaucoup de choses ne fonctionneraient pas.
Chez ISS, nous nous appelons tous des Placemakers. Notre objectif est que nos clients trouvent un environnement optimal sur leur lieu de travail et s’y sentent bien. Nos 14’200 collaborateurs/Placemakers ont une grande compréhension du service pour répondre aux différents besoins des clients. Nous les satisfaisons selon les exigences de qualité les plus élevées.
En raison d’un départ à la retraite imminent, nous recherchons pour notre portefeuille client mixte un(e) Directeur(trice) des Services aux Installations. Dans ce rôle, vous êtes principalement responsable des domaines des services intégrés aux installations ainsi que du nettoyage - notamment pour des grands clients existants dans les secteurs bancaire, télécommunications, transport, commerce de détail, propriétés résidentielles et industrie. Cette activité passionnante est élargie par la mise en œuvre réussie de nouveaux clients.
Nous souhaitons pour ce poste une personnalité de leader forte avec une grande compréhension du service, de l’authenticité, des compétences conceptuelles et analytiques ainsi qu’une orientation client prononcée.
Le/la Directeur(trice) des Services aux Installations est responsable de la prestation de services de qualité irréprochable dans les mandats attribués dans la région de Coire, Engadine et Rapperswil. Cela comprend la garantie globale de l’organisation et de la direction des équipes subordonnées. La croissance rentable, le contact professionnel avec les clients, l’atteinte des objectifs budgétaires financiers ainsi que le respect de toutes les normes ISS sont au premier plan.
Vos principales tâches :
- Responsabilité pour la prestation sans faille du portefeuille intégré ainsi que responsabilité globale pour l’exécution des contrats
- Développement et mise en œuvre de la stratégie du secteur d’activité ainsi que des objectifs de l’entreprise
- Prise en charge et conseil des clients sur des questions opérationnelles, stratégiques et conceptuelles dans le domaine de la gestion des installations
- Gestion des comptes clés, prise en charge et développement des mandats définis
- Gestion et accompagnement du personnel (4 cadres directement subordonnés, étendue totale de la gestion 230)
- Garantie de la gestion de la qualité et du reporting
- Garantie de la budgétisation pour les investissements de renouvellement et complémentaires, responsabilité de la planification de la maintenance
- Mise en œuvre de la gestion des coûts
- Organisation et optimisation des processus de travail
- Mise en œuvre de toutes les mesures nécessaires dans le domaine de la sécurité au travail, de la santé et de la protection de l’environnement
Votre profil :
- Formation technique de base EFZ complétée par une formation continue dans le domaine de la gestion des installations (diplôme professionnel ou universitaire)
- Connaissances approfondies et expérience professionnelle avérée dans les domaines de la gestion des installations, expérience de fournisseur souhaitée
- Connaissances approfondies en économie d’entreprise, organisation et gestion de projet
- Expérience avérée en gestion
- Orientation client et service prononcée
- Compréhension des processus et des structures contractuelles complexes
- Capacité de persuasion, sens de la négociation et grande autonomie
Prêt(e) pour nous ? Nous le sommes pour vous !
Chaque jour, chez ISS Suisse, nous travaillons pour que les bureaux, laboratoires, aéroports, sites de production, gares, écoles et hôpitaux fonctionnent et soient agréables à vivre. Nos 14’200 collaborateurs créent des espaces de vie dans toute la Suisse où plus d’un million de personnes se sentent bien et peuvent s’épanouir chaque jour. ISS est synonyme d’innovation, de qualité de service et de relations directes avec les clients. En tant qu’employeur, nous misons sur des conditions d’emploi équitables, un salaire égal pour un travail équivalent et des emplois sûrs. La reconnaissance est pour nous plus qu’une promesse – elle se manifeste dans nos cinq programmes et dans plus de 200 possibilités de formation et de perfectionnement. Car celui qui assume des responsabilités doit aussi offrir des perspectives – et sans nous, beaucoup de choses ne fonctionneraient pas.
À propos de l'entreprise
ISS Schweiz
Chur
Avis
2.2
- Style de management2.3
- Salaire et avantages2.3
- Opportunités de carrière2.4
- Ambiance et conditions de travail2.7