Processus partiel
Spitexverein Albula/Churwalden
Graubünden
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Graubünden
Résumé de l'emploi
Nous offrons des services de soins et de soutien à domicile. Profitez d'une équipe attentive et respectueuse pour votre bien-être.
Tâches
- Évaluer les besoins des clients pour des soins personnalisés.
- Assurer la sécurité et le bien-être des clients à domicile.
- Coopérer avec les familles pour un soutien optimal.
Compétences
- Expérience en soins à domicile requise, formation souhaitée.
- Compétences en communication et en relations interpersonnelles.
- Capacité d'adaptation et de gestion des urgences.
Est-ce utile ?
Chère cliente, cher client
Nous sommes heureux de pouvoir vous offrir nos services dans le domaine des soins, de l'accompagnement, de l'entretien ménager et/ou du service de repas. Nous nous considérons comme des invités dans votre foyer et attachons une grande importance à une relation de confiance et de respect mutuels. En tant que client, vous avez certaines obligations envers nos employés. Vous pouvez en apprendre davantage à ce sujet dans le règlement organisationnel ci-dessous. Pour toute question, nous restons à votre disposition à tout moment.
Inscription et horaires d'intervention
Veuillez noter que les premières interventions ne peuvent avoir lieu que pendant la semaine et qu'un délai de préavis de 48 heures est nécessaire. En cas d'urgence, nous essayons de fournir une intervention le plus rapidement possible. L'heure d'intervention ne peut être planifiée qu'en fonction de la disponibilité des employés. Comme des imprévus et des urgences peuvent survenir quotidiennement, il existe cependant une tolérance de +/- 2 heures pour les interventions. Acceptation de l'évaluation des besoins L'étendue des services est déterminée individuellement par une évaluation des besoins. Seules les prestations de soins médicalement nécessaires - et non d'autres services souhaitables - peuvent être fournies et facturées par l'assurance maladie. De même, les services d'entretien ménager et d'accompagnement - même lors de la naissance et du post-partum - ne peuvent être fournis avec prise en compte des contributions cantonales que s'ils répondent à un besoin avéré au sens de la loi cantonale sur les soins infirmiers. La fourniture de services supplémentaires souhaités à prix coûtant est fondamentalement possible, tant que des ressources humaines sont disponibles. Éventuellement, d'autres offres de services telles que coiffeur, pédicure, bricoleur, etc. peuvent être mises en relation. Participation et coopération
La Spitex n'effectue des interventions que si vous êtes présent. Lors de l'intervention, vos ressources personnelles, celles de vos proches ainsi que de votre environnement social sont prises en compte. 1
Il existe une obligation légale de participation dans la mesure de vos possibilités. Une coopération et une compréhension commune du rôle des employés de la Spitex sont attendues de votre part et de celle de vos proches. Les services d'entretien ménager ne seront pas fournis s'il existe suffisamment de ressources dans l'environnement dont l'utilisation est raisonnable et acceptable, et par conséquent, s'il n'y a pas de besoin et donc pas de droit au sens de la loi cantonale sur les soins infirmiers. Les différends entre la Spitex et les proches doivent être clarifiés. Situations d'urgence et mise en danger de soi Dans des cas définis, un service d'urgence de soins est assuré 24 heures sur 24. Cependant, nous ne fournissons pas d'interventions d'urgence médicales en cas de situations mettant la vie en danger. Dans ces cas, il convient d'alerter les secours (144). Si nos employés se trouvent par hasard sur place dans une telle situation, ils apportent une aide conformément à leur formation et à leur expérience, jusqu'à l'arrivée des secours. Si des clients se mettent en danger ou mettent en danger leur environnement, nous informons les proches et le médecin traitant. Dans les cas graves (négligence, comportement agressif et problématique, négligence grave, mise en danger de soi et/ou d'autrui), nous sommes tenus de faire un rapport à l'autorité de protection des adultes KESB. 1 Loi sur la protection de la santé dans le canton des Grisons (loi sur la santé; BR 500.000), art. 51, let. 1 à 3 Règlement organisationnel enregistré : 02.05.24 PV : Anna- [Statut] Page : 1 (3)
Emilia Hemmi
Processus partiel
Limites de l'intervention de la Spitex
Lorsque les soins à domicile ne sont plus raisonnables, qu'un danger pour la santé se profile ou qu'une admission dans un établissement de soins stationnaire s'impose, nous vous en informons et vous aidons à rechercher une solution adéquate. Veuillez noter que la Spitex ne peut fournir qu'un seul soignant par intervention et que certaines interventions nécessitant des connaissances spécifiques ne peuvent être réalisées que si elle dispose de personnel formé en conséquence. Si une situation de soins nécessite l'utilisation d'appareils médicaux techniques devant être surveillés en permanence, cela dépasse notre faisabilité et notre compétence. 2 Factures
Les interventions doivent être annulées au moins deux jours ouvrables à l'avance, ou pour les interventions prévues un lundi, au plus tard à 12h00 le vendredi précédent, sinon elles vous seront facturées. Sont exclues les annulations tardives en cas d'admission d'urgence à l'hôpital. Les factures doivent être réglées dans les délais. En cas de non-paiement répété des 3
factures malgré relance, nous sommes légalement autorisés à ne plus fournir de services. Pour votre sécurité et pour la bonne exécution du service :
- une relation de confiance mutuelle entre vous et nous est la condition préalable.
- certaines conditions d'hygiène doivent être remplies. Si nécessaire, un
- il faut adapter l'aménagement de l'appartement aux nécessités d'action (par exemple, acquisition de sous-tapis antidérapants ou similaires). Santé des employés 4 Pour protéger nos employés :
- le travail respectueux du dos doit être techniquement possible.
- les aides nécessaires telles que lit médical, lève-personne, etc. doivent être disponibles ou acquises si nécessaire. Pour l'intervention ménagère, les
- lors de l'utilisation du corps, le poids de 15 kg ne doit pas être dépassé.
- il ne doit pas être fumé pendant l'intervention. Les appartements doivent être aérés avant l'intervention.
- aucun environnement de vie dangereux ne doit mettre en danger les employés.
- les employés ne doivent pas être exposés à des animaux dangereux ou menaçants.
Intégrité et protection des employés Aucune menace physique ou psychologique n'est tolérée. À l'égard des employés, il ne doit pas y avoir :
- d'insultes ni de menaces de violence.
- d'agressions, de violence, de menaces, de coercition ou d'agressions sexuelles.
Emilia Hemmi
Processus partiel
- aucune sollicitation téléphonique ou atteinte à l'honneur.
- aucune forme d'attaques en raison du sexe, de l'appartenance religieuse ou ethnique.
- aucune accusation infondée ou dénonciation injustifiée.
- aucune vidéo ou transmission d'images des employés pendant le travail.
- aucune exposition d'armes menaçantes.
- aucun vol à l'encontre des employés.
1 Les patientes et patients doivent soutenir les professionnels de la santé dans la mesure de leurs possibilités lors de leur traitement et de leurs soins. 2 Ils doivent fournir aux professionnels de la santé compétents les informations nécessaires au diagnostic et au traitement concernant leur état de santé et se conformer à leurs instructions.
3 Ils doivent tenir compte des autres patientes et patients ainsi que des professionnels de la santé et respecter le règlement intérieur de l'établissement. Exemption de l'obligation de prestation conformément au règlement relatif à la loi sur la promotion des soins infirmiers et de l'accompagnement des personnes âgées et dépendantes (règlement sur la loi sur les soins infirmiers, VOzKPG; BR 506.060), art. 23, al. 2, let. a à c :
2 Un service avec mandat de performance communal peut être exempté de l'obligation de prestation par l'office sur demande justifiée au cas par cas : a) pour des thérapies coûteuses nécessitant l'utilisation d'appareils médicaux techniques devant être surveillés en permanence ; b) en cas de danger physique et psychologique avéré pour les employés ou d'impossibilité d'exécution de la prestation ; c) en cas de non-paiement répété des factures. Nous vous remercions de prendre connaissance de ces points qui nous tiennent à cœur et nous réjouissons de collaborer avec vous.
Votre Spitex Spitex Albula Churwalden Direction
Règlement organisationnel enregistré : 02.05.24 PV : Anna- [Statut] Page : 3 (3)
Emilia Hemmi
À propos de l'entreprise
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