Direction du financement des cas 100%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'Amt für Jugend und Berufsberatung, dédié aux enfants et familles. Opportunité enrichissante avec un environnement de travail dynamique.
Tâches
- Diriger une équipe de 12 personnes dans le domaine des aides à l'éducation.
- Gérer les processus clés et leur développement continu.
- Planifier et coordonner les ressources budgétaires de la département.
Compétences
- Diplôme de MAS en travail social ou domaine connexe requis.
- Expérience solide en gestion et protection de l'enfance.
- Compétences en gestion de projet et affinité numérique.
Est-ce utile ?
Bien pour la vie – telle est notre devise. En tant que partie de la direction de l’éducation du canton de Zurich, l’Office de la jeunesse et de l’orientation professionnelle est responsable des offres dans le domaine de l’aide à l’enfance et à la jeunesse ainsi que de l’orientation professionnelle. Au centre de notre travail se trouvent les enfants, les jeunes et les familles – c’est pour cela que nous nous engageons chaque jour – avec beaucoup de passion et d’engagement. Le département du financement des cas fait partie du domaine des aides complémentaires à l’éducation et est responsable de l’application de la loi sur les foyers pour enfants et jeunes (KJG). La tâche principale est le traitement de toutes les demandes de garantie de prise en charge des coûts (KÜG) pour une aide complémentaire à l’éducation dans le canton de Zurich.
Dans le cadre d’une succession, nous recherchons une personnalité forte en leadership à partir du 1er août 2026. Si vous vous épanouissez dans une entreprise dynamique, que vous êtes une personne orientée service et bien organisée, nous nous réjouissons de faire votre connaissance.
Votre domaine de responsabilités
- Direction du personnel, professionnelle, organisationnelle et conceptuelle du département avec 12 collaborateurs
- Responsable des processus clés et de leur développement continu
- Responsable de la planification, de la coordination et de la budgétisation de toutes les ressources
- Participation à la mise en œuvre du concept d’approvisionnement KJG 2026-2029
- Recrutement, intégration, qualification, direction & promotion du personnel
- Représentation du département du financement des cas en interne et en externe
- Direction de projets et participation aux comités et conférences spécialisées
Votre profil
- Diplôme MAS en pédagogie sociale, travail social, sciences de l’éducation, psychologie ou droit
- Expérience de plusieurs années en gestion
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans la protection de l’enfance
- Fortes compétences conceptuelles et expérience en gestion de projets
- Affinité pour les sujets numériques
Nous vous offrons
- un environnement de travail varié et des sujets passionnants
- une équipe motivée
- une infrastructure optimale ainsi que des prestations sociales et conditions d’emploi selon les directives cantonales
- des locaux de bureau situés en centre-ville, à partir de février 2026 à la Aussstellungsstrasse à Zurich et la possibilité de travailler également à domicile
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète en ligne. Les candidatures des agences de placement ainsi que les candidatures par e-mail ne seront pas prises en compte pour ce poste.
Pour toute question, Mme Franziska Brägger, responsable des aides complémentaires à l’éducation (téléphone 043 259 97 67), se tient volontiers à votre disposition. Sur Internet, vous trouverez des informations supplémentaires sur www.ajb.zh.ch.