Bern, Wabern oder Zürich-Oerlikon
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Product Owner CRM 80-100% Lieu de travail : Berne / Zurich-Oerlikon
- Date de publication :02 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern, Wabern oder Zürich-Oerlikon
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Croix-Rouge suisse en tant que Product Owner CRM ! Une opportunité d'évoluer dans un environnement collaboratif et significatif.
Tâches
- Responsable de l'évolution de la plateforme CRM Salesforce.
- Analyse des besoins utilisateurs et définition des priorités.
- Collaboration avec les équipes pour assurer le bon fonctionnement.
Compétences
- Diplôme en informatique de gestion ou domaine similaire requis.
- Expérience en tant que Product Owner, idéalement en CRM.
- Excellentes compétences en communication et méthodes agiles.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Product Owner CRM 80-100% Lieu de travail : Berne / Zurich-Oerlikon
Engagez-vous avec nous pour un monde plus humain !
Le siège national de la Croix-Rouge suisse à Berne a, en collaboration avec plusieurs associations cantonales de la Croix-Rouge, mis en place une plateforme CRM moderne. Celle-ci soutient les processus centraux de notre prestation de services et facilite la collaboration.
Pour l'exploitation courante et le développement des modules CRM, nous recherchons dès maintenant ou selon accord une personne engagée et expérimentée en tant que Product Owner CRM. Le poste est initialement limité à deux ans, avec la possibilité d'une embauche ultérieure.
Dans ce rôle, vous êtes l'interlocuteur central pour notre plateforme CRM et participez activement à son développement :
Ce que vous pouvez accomplir
- Vous assumez la responsabilité du développement de la plateforme CRM basée sur Salesforce en étroite collaboration avec les différentes parties prenantes
- Vous analysez les besoins des utilisateurs et les exigences commerciales et en déduisez des fonctionnalités concrètes avec des priorités claires
- Vous réalisez régulièrement des analyses commerciales pour comprendre les processus, les flux de données et les dépendances, et identifier les potentiels d'amélioration
- Vous soutenez l'harmonisation et le développement des processus à travers plusieurs unités organisationnelles et veillez à ce que les fonctions CRM soutiennent de manière optimale la prestation de services
- Vous entretenez et priorisez le Product Backlog en coordination avec les parties prenantes internes et externes
- Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes de développement internes et externes, de la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités à l'assurance du fonctionnement continu
- Vous accompagnez l'ensemble du cycle de vie des fonctionnalités, de la demande au développement et aux tests jusqu'au déploiement réussi dans l'organisation
- Vous êtes en échange actif avec les utilisateurs de toutes les unités organisationnelles et vous vous considérez comme un lien entre la technique et la pratique, recueillez les retours, gérez les attentes et assurez une bonne acceptation des nouvelles fonctions
Ce que vous apportez
- Un diplôme en informatique de gestion, en administration des affaires ou une qualification comparable
- Plusieurs années d'expérience en tant que Product Owner, idéalement dans le domaine CRM, des connaissances Salesforce sont un plus
- Expérience en analyse commerciale et bonne compréhension des processus commerciaux, des flux de données et de la prestation de services
- Capacité à saisir clairement les exigences ainsi qu'à analyser et développer les processus
- Excellentes compétences en communication (notamment par une transmission compréhensible des contenus techniques à différents groupes d'intérêt), empathie et approche orientée solution
- Bonne connaissance des méthodes et outils agiles
- Très bonnes connaissances en allemand et bonnes connaissances en anglais, le français est un plus
- Disponibilité à se déplacer régulièrement en Suisse et à travailler dans d'autres sites de la Croix-Rouge suisse
Ce qui vous attend chez nous
- Un domaine d'activité intéressant et peu ordinaire avec beaucoup de marge de manœuvre
- Le sens du travail
- Un environnement de travail collégial et valorisant, où la diversité et l'égalité des chances sont vécues
- Soutien à la formation et au perfectionnement
- Horaires de travail flexibles et adaptés aux familles
- Bureaux modernes à distance de marche de la gare de Berne
Comment nous rejoindre
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète en ligne (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes) à l’attention de Mme Petra Loser, tél : 058 400 44 33.
À propos de l'entreprise
Bern, Wabern oder Zürich-Oerlikon