Niederbüren
Il y a 3 semaines
Généraliste RH (h/f/d) 80% - 100%
- Date de publication :19 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Niederbüren
Résumé de l'emploi
Rejoignez ALUWAG, un leader innovant dans le secteur du métal.
Tâches
- Gérer le cycle complet des ressources humaines avec expertise.
- Assurer la conformité des processus RH et des rapports.
- Accompagner le développement des employés et des apprentis.
Compétences
- Expérience significative en gestion RH et formation appropriée.
- Compétences en leadership et communication essentielles.
- Capacité d'analyse et sens de l'initiative développés.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Construisons ensemble un avenir réussi et innovant.
En tant que généraliste RH, je façonne activement l'avenir de notre entreprise – grâce à des processus RH modernes, un travail stratégique en RH et une culture axée sur les collaborateurs.ALUWAG apporte des innovations sous forme
ALUWAG est une entreprise familiale prospère de deuxième génération. Depuis la Suisse fiable, nous fournissons aux leaders technologiques des mégatendances « mobilité et construction mécanique » des solutions de moulage sous pression. ALUWAG utilise les matériaux les plus récents pour produire, dans une chaîne de processus fermée et très efficace, des composants technologiquement exigeants pour des leaders mondiaux. Notre position de leader sur le marché international est due au travail acharné, à la force d'innovation et à l'expérience de nos collaborateurs. Ce sont eux qui s'engagent chaque jour pour que nous livrions un travail de qualité respectant les délais, de l'analyse jusqu'au groupe assemblé prêt à être monté.
Voici vos principales tâches.
En tant que généraliste RH, vous assumez la responsabilité globale de :
- La direction professionnelle, opérationnelle et organisationnelle des RH
- Responsable de l'ensemble du cycle de vie RH (du recrutement au départ)
- Traitement autonome des salaires (TOPAS)
- Responsable de la gestion du temps et des absences
- Élaboration de rapports sur les absences et les temps de travail
- Obtention de toutes les autorisations pertinentes (permis de travail et d'exploitation)
- Responsabilité de la formation des apprentis, coordination des différents profils professionnels de la formation de base en étroite collaboration avec les formateurs professionnels et pratiques
- Préparation et maintenance des indicateurs et données RH (KPI)
- Personne de contact pour la direction, la ligne hiérarchique et les autorités pour tous les sujets liés au personnel
- Conseil et soutien d'environ 100 collaborateurs sur toutes les questions et sujets RH
- Élaboration des clôtures mensuelles et annuelles dans le domaine du personnel en collaboration avec le CFO
- Réalisation d'audits/révisions dans le domaine du personnel avec les auditeurs/réviseurs internes et externes
- Développement et maintenance des processus et bases RH
- Développement des collaborateurs en collaboration avec les responsables de département
Ce que vous apportez.
- Expérience plurielle en gestion RH, idéalement dans un rôle de direction
- Formation RH achevée
- Connaissances approfondies du droit du travail suisse
- Compétences marquées en leadership et communication
- Pensée stratégique combinée à une approche pratique
- Grande compétence sociale, empathie et intégrité
- Goût pour le développement, l'optimisation des processus et la digitalisation
Ce qui vous attend.
- Un rôle clé dans une entreprise familiale axée sur la technologie
- Beaucoup de marge de manœuvre et la chance de façonner l'avenir
- Une équipe motivée prête à démarrer avec vous
- Une culture d'entreprise valorisante
- Échange direct à égalité avec la direction et des processus décisionnels courts
- Culture du tutoiement avec une communication ouverte et honnête
- Conditions d'emploi attractives et prestations sociales
- Superbes avantages chez des fournisseurs régionaux et supra-régionaux
- Soutien pour les formations continues