Responsable de secteur / Responsable de secteur Aide sociale (h/f/d)
Wallisellen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Wallisellen
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe à Wallisellen en tant que Bereichsleiter Sozialhilfe.
Tâches
- Diriger le secteur de l'aide sociale avec une équipe de 5 personnes.
- Organiser et coordonner les activités du secteur de l'aide sociale.
- Collaborer avec des institutions sociales et rédiger des demandes.
Compétences
- Diplôme en travail social ou équivalent, expérience requise.
- Compétences en leadership et en gestion d'équipe.
- Excellentes connaissances en droit social et organisation.
Est-ce utile ?
Responsable de secteur / Responsable de secteur Aide sociale (h/f/d)
"Wallisellen:
Varié et attrayant. Maintenant et à l'avenir."
Devenez membre de notre équipe et aidez à répondre aux préoccupations de la population avec un grand engagement et une haute qualité de service.
Dans le département des affaires sociales, secteur Aide sociale, nous recherchons suite à la retraite de l'actuelle titulaire du poste à partir du 1er février 2026 ou selon accord, vous en tant que
Responsable de secteur Aide sociale (h/f/d) 90 %
Informations générales
- Taux d'activité
- 90 %
- Prise de fonction
- à partir du 1er février 2026 ou selon accord
- Type
- Offre d'emploi
Vos tâches
- Direction technique, organisationnelle et personnelle du secteur Aide sociale, composé de 5 collaborateurs
- Vous organisez et coordonnez le secteur Aide sociale et le professionnalisez en continu
- Vous participez à l'équipe des responsables de secteur du département des affaires sociales et représentez le secteur Aide sociale
- Gestion des cas dans le secteur Aide sociale, y compris l'aide personnelle conformément aux directives SKOS, à la loi sur l'aide sociale du canton de Zurich et à l'ordre de compétence
- Direction du secrétariat de la protection sociale, y compris la rédaction des procès-verbaux des réunions de l'autorité sociale
- Rédaction des demandes à l'autorité sociale et traitement des décisions
- Vous collaborez avec d'autres institutions et organisations sociales et êtes le point de contact pour les tiers
Votre profil
- Diplôme de haute école spécialisée en travail social ou formation équivalente, éventuellement diplôme de master
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans l'aide sociale économique
- Expérience avérée en leadership, avec formation complémentaire en management ou vous êtes prêt à suivre une telle formation
- Connaissances approfondies en droit de la sécurité sociale ainsi que des connaissances solides en subsidiarité. De plus, vous apportez des connaissances dans des domaines connexes tels que l'asile et les prestations complémentaires.
- Maîtrise de l'allemand à l'oral et à l'écrit, connaissances en langues étrangères un atout
- Très bonnes connaissances en informatique (KLIBnet, CMI)
- Excellente capacité de planification et d'organisation avec une méthode de travail structurée
- Une personnalité résiliente et équilibrée
- Vous travaillez de manière autonome et responsable, êtes loyal et intéressé par les questions sociales et socio-politiques
Notre offre
- Activité exigeante et intéressante
- Équipe compétente et motivée
- Environnement de travail dynamique
- Conditions d'emploi modernes (prestations sociales attrayantes, possibilités de formation continue, minimum 5 semaines de vacances, etc.)
Votre prochaine étape
Intéressé? Nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles. Veuillez soumettre vos documents de candidature complets via notre outil de candidature.
Informations supplémentaires
Pour plus d'informations, M. Daniel Guyer, Responsable des ressources humaines, Tel. 044 832 62 34, se tient à votre disposition.