Responsable des opérations sortantes
BRACK.CH AG
Willisau
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Willisau
Résumé de l'emploi
Rejoignez un leader suisse de l'e-commerce en pleine croissance. Profitez d'une culture d'innovation et d'opportunités de développement.
Tâches
- Développer des processus outbound pour améliorer l'efficacité.
- Diriger une équipe de 250 personnes tout en favorisant l'innovation.
- Identifier des stratégies logistiques durables et rentables.
Compétences
- Diplôme en logistique ou domaine connexe avec plus de 10 ans d'expérience.
- Compétences en gestion de projet et en processus logistiques avancées.
- Excellentes capacités d'analyse et maîtrise des outils BI.
Est-ce utile ?
Ce qui vous attend
Votre mission :
- Développer les processus sortants dans l'une des principales entreprises suisses de commerce électronique
- Améliorer simultanément l'efficacité, la qualité du service et la rentabilité
- Penser les processus de manière globale – avec un focus sur l'utilité client et la durabilité
- Promouvoir l'innovation – de l'automatisation aux nouvelles offres de services
Votre responsabilité :
- Direction générale des secteurs logistiques Outbound Parcels et Outbound Specialized, y compris les services à valeur ajoutée. Vous agissez en tant qu'interface centrale entre les opérations et nos clients et partenaires logistiques estimés.
- Gestion à plusieurs niveaux et développement des secteurs sortants avec environ 250 collaborateurs. En tant que leader fort, vous créez un environnement de travail soutenant et inspirant, un espace pour l'innovation et la croissance individuelle ainsi qu'une forte cohésion d'équipe.
- Vous travaillez en étroite collaboration avec la direction des opérations pour atteindre nos objectifs stratégiques et façonner activement l'avenir de notre entreprise.
- Vous identifiez les potentiels d'optimisation et, grâce à vos excellentes compétences en gestion de processus et de projets, vous faites avancer le développement et la mise en œuvre de stratégies/concepts logistiques efficaces, flexibles et tournés vers l'avenir.
- Budgétisation, prévisions et contrôle (d'environ 60 millions CHF de coûts annuels ainsi que des investissements correspondants)
Ce que vous apportez
- Diplôme universitaire (par ex. gestion d'entreprise, gestion de la chaîne d'approvisionnement, logistique, génie industriel) ou qualification équivalente
- Expérience managériale de plusieurs années dans la logistique, le fulfillment, le e-commerce ou dans un environnement industriel comparable (> 10 ans) ainsi que dans la gestion de grandes équipes sur plusieurs niveaux hiérarchiques
- Compréhension approfondie des processus opérationnels et des technologies logistiques ou d'entrepôt modernes, forte orientation client et gestion souveraine des parties prenantes internes et externes
- Mentalité pratique, capacité de décision ainsi que pensée orientée solutions
- Compétences analytiques prononcées, forte affinité pour les données et expérience avec les outils BI et les systèmes KPI
Avantages
Êtes-vous intéressé ou avez-vous des questions supplémentaires ?
Martina Gerber est à votre disposition pour toute question.
À propos de nous
"Ensemble, nous façonnons le commerce de demain" Brack.Alltron emploie environ 1300 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de plus d'un milliard. L'entreprise existe parce qu'une personne a eu le courage de trouver de nouvelles voies et de les emprunter. Notre histoire à succès montre que grâce à chacun, ensemble, quelque chose de grand se crée et nous aimons notre unicité. Nous nous fixons des objectifs ambitieux, il est très important pour nous d'agir de manière responsable, de nous soutenir et de nous challenger mutuellement et de prendre plaisir à ce que nous faisons au quotidien.
Notre processus de recrutement
- Vous créez votre profil sur notre portail carrière et postulez directement en ligne pour le poste annoncé.
- Vous recevez immédiatement une confirmation de réception et au plus tard dans les 10 jours ouvrables, vous obtenez un retour sur la suite du processus.
- Pendant que vous faites preuve de patience, nous prenons le temps d'examiner personnellement votre candidature et de définir les prochaines étapes.
- Vos documents convainquent, alors nous faisons connaissance via un appel vidéo en direct ou un entretien en personne.
- Le "match" est mutuellement confirmé. Ensuite, nous passons à la deuxième phase d'entretien où vous découvrez votre futur lieu de travail et l'équipe.
- OUI – nous avons fait notre choix mutuel ! Le contrat de travail vous est envoyé numériquement et après la signature, vous obtenez l'accès à nos canaux de communication internes et en même temps, nous préparons votre processus d'intégration.