Paie et administration RH (h/f/d) 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Basel
Résumé de l'emploi
Burckhardt à Bâle recherche un spécialiste en HR pour un rôle clé. Profitez d'un environnement agile et collaboratif avec des perspectives d'avenir.
Tâches
- Gérer la paie mensuelle et l'administration des ressources humaines.
- Assurer des processus administratifs fluides de l'entrée à la sortie.
- Optimiser les systèmes HR et produire des rapports statistiques.
Compétences
- Formation commerciale requise, expérience HR de 5 ans minimum.
- Compétences en outils digitaux, ERP et MS Excel.
- Excellentes aptitudes en communication et travail d'équipe.
Est-ce utile ?
Burckhardt, Bâle
En tant que membre d'une petite équipe de gestion opérationnelle du personnel, vous prenez en charge des tâches administratives, de coordination et organisationnelles tout au long du cycle de vie RH. Votre service fiable constitue la base d'un travail RH réussi. Dans notre environnement de travail agile, créatif et collaboratif avec des hiérarchies plates et une communication à égalité, vous rencontrerez une équipe motivée et des perspectives à long terme.
Paie et administration RH (h/f/d) 100%
Ce que vous apportez :
- Formation commerciale, études complémentaires pertinentes un avantage, par exemple formation continue en gestion du personnel ou en assurance sociale.
- Au moins 5 ans d'expérience RH dans une PME, avec un accent sur la paie ou l'administration du personnel.
- Très grande affinité avec l'utilisation d'outils de travail numériques tels que les ERP, solutions Cloud-HRIS et MS Excel, la connaissance d'Abacus est un atout majeur.
- Sensibilité aux cadres juridiques du travail, techniques d'assurance sociale et réglementaires et leur respect.
- Autonomie, fortes compétences en communication et travail d'équipe, sens des responsabilités et orientation service.
- Allemand courant, très bonnes connaissances en français, bonnes connaissances en anglais.
Nous vous offrons :
- Un environnement international et hétérogène avec environ 400 collaborateurs de Genève à Berlin dans une entreprise tournée vers l'avenir.
- Participation directe à la numérisation et à l'automatisation des opérations RH.
- Liberté pour de nouvelles idées et participation.
- Intégration complète par l'équipe.
- Modèles de travail flexibles et temps de travail annuel.
- Bons conditions d'emploi, prestations sociales et conciliation des différents domaines de la vie.
Voici vos domaines de responsabilité :
- Traitement mensuel des salaires.
- Processus administratifs fluides de l'entrée à la sortie en collaboration avec l'équipe.
- Données personnelles actuelles et correctes dans nos systèmes.
- Clôtures mensuelles et trimestrielles pour la réconciliation des comptes financiers liés aux salaires et avec les autorités.
- Travaux de fin d'année avec interfaces vers la comptabilité, les systèmes RH et les assurances sociales.
- Personne de contact pour la gestion du temps, gestion des absences prolongées et coordination des processus de gestion de cas.
- Statistiques et reporting RH.
- Participation à l'optimisation des processus et à l'introduction des systèmes RH.
Si vous souhaitez en savoir plus, je me réjouis de votre prise de contact.
Burckhardt Architektur AG
M. Christian Hartel
Votre interlocuteur RH
+41 61 338 34 34
www.burckhardt.swiss
M. Christian Hartel
Votre interlocuteur RH
+41 61 338 34 34
www.burckhardt.swiss