Chef-fe de lOffice des parcs et promenades
Heinrich Landschaftsarchitektur GmbH
Neuchâtel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Neuchâtel
Résumé de l'emploi
La Ville de Neuchâtel recrute un Chef-fe de l'Office des parcs et promenades. Rejoignez une équipe dynamique pour valoriser l'espace public.
Tâches
- Diriger l'entretien des surfaces paysagères et des terrains de sport.
- Organiser les prestations de l'Office en lien avec les ressources humaines et financières.
- Définir des projets en faveur de la biodiversité et des changements climatiques.
Compétences
- Diplôme HES/EPF en architecture du paysage, avec 5 ans d'expérience.
- Connaissances en gestion d'entité publique et autonomie requises.
- Sens des responsabilités et leadership pour gérer une grande équipe.
Est-ce utile ?
Chef-fe de l'Office des parcs et promenades
à 80%-100%
Activités / Diriger l'Office des parcs et promenades en charge de l'entretien de l'ensemble des surfaces paysagères de la commune, des terrains de sports, des places de jeux et des cimetières. Organiser l'ensemble des prestations de l'Office sur les dimensions relatives aux ressources humaines, financières, opérationnelles, administratives et légales, en coordination étroite avec l'Office de la voirie. Collaborer activement avec l'Office en charge des projets d'espaces publics. Définir les objectifs de l'Office en cohérence avec les orientations stratégiques du Service. Mettre en œuvre des projets adaptés aux changements climatiques, superviser la production biologique de l'établissement horticole et favoriser la biodiversité en milieu urbain. Soutenir le ou la cheffe de Service pour l'établissement des budgets, des notes, ainsi que des rapports de gestion et assurer le suivi financier de l'Office.
Profil souhaité / Disposer d'un diplôme HES/EPF (Bachelor) dans le domaine de l'architecture du paysage ou d'un titre jugé équivalent, idéalement complété par une formation complémentaire dans le domaine de l'administration publique / du management. Bénéficier d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans une fonction similaire, dont 5 dans la gestion d'une grande équipe. Etre au bénéfice de solides connaissances dans le domaine du vivant et maîtriser les processus relatifs à la gestion d'une entité publique. Faire preuve d'autonomie et d'un grand sens des responsabilités.
Entrée en fonction / A convenir (en principe au 1 er janvier 2026).
Délai de postulation / 30 septembre 2025.
Renseignements / Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Mme Laure Rotzetter, secrétaire générale (032 717 76 05).
Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez postuler en ligne en joignant votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail).