Responsable Transformation 80% - 100% (h/f/d)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez Julius Baer en tant que Transformation Manager ! Vous contribuerez à façonner l'avenir de la gestion de patrimoine.
Tâches
- Analyser des problèmes complexes et proposer des solutions innovantes.
- Élaborer des plans d'action basés sur des priorités stratégiques.
- Favoriser des relations solides avec les parties prenantes de l'organisation.
Compétences
- Diplôme en économie, finance ou administration des affaires requis.
- Excellentes compétences en résolution de problèmes et communication.
- Expérience avérée dans la transformation stratégique et la gestion de projet.
Est-ce utile ?
Chez Julius Baer, nous célébrons et valorisons les qualités individuelles que vous apportez, vous permettant d'avoir un impact, d'être entrepreneurial, d'être autonome et de créer de la valeur au-delà de la richesse. Façonnons ensemble l'avenir de la gestion de patrimoine.
Nous recherchons un Responsable Transformation expérimenté pour rejoindre notre équipe de Transformation Digitale des Affaires. En tant que membre de notre équipe, vous contribuerez à la conception et à la mise en œuvre d'un modèle opérationnel front-to-back évolutif et pérenne, aligné sur les besoins métier, les priorités stratégiques et les objectifs d'efficacité. Le mandat de notre équipe inclut le développement et la mise en œuvre d'un cadre complet d’idéation et de prise de décision, l’intégration de leviers d’efficacité tels que l’automatisation, l’IA et l’externalisation, ainsi que la facilitation de la mise en œuvre transversale et le soutien au changement durable au niveau des personnes, des rôles, des compétences, des structures et des processus.VOS TÂCHES
Permettre l’analyse de problèmes complexes, identifier des solutions innovantes et développer des recommandations stratégiques qui favorisent la simplification du modèle opérationnel et les gains d’efficacité
Diriger la traduction des priorités stratégiques en plans d’action concrets, en les exécutant avec une approche pratique et une attitude "can-do"
Élaborer des documents de prise de décision pour la direction, incluant l’identification du potentiel d’efficacité top-down et les leviers respectifs pour leur réalisation ainsi que la présentation des options de mise en œuvre
Favoriser des relations solides avec les parties prenantes à tous les niveaux de l’organisation, assurant une communication et une coordination efficaces
Faire avancer l’agenda de transformation en engageant de manière proactive les parties prenantes à travers l’organisation, facilitant le changement culturel et la gestion du changement
VOTRE PROFIL
Diplôme universitaire ou équivalent en économie, finance, administration des affaires ou domaine connexe
Minimum 5 à 10 ans d’expérience dans le développement et la mise en œuvre de stratégies, avec un historique avéré de conduite de transformations d’entreprise à un niveau senior
Expérience dans la direction d’équipes internationales et la gestion de projets à grande échelle, avec un historique prouvé d’impact organisationnel significatif, par exemple simplification mesurable du modèle opérationnel et/ou économies de coûts de plusieurs millions
Compréhension approfondie et expérience du développement stratégique, de la conception à l’exécution, avec un focus sur la réingénierie du Target Operating Model (TOM), l’amélioration des processus et l’exploitation de la technologie
Capacité avérée à piloter les améliorations du TOM et la réalisation des gains d’efficacité en dirigeant des équipes transversales et en collaborant avec les parties prenantes
Excellentes compétences en résolution de problèmes, avec la capacité d’analyser des questions complexes et de développer des solutions créatives
Solides compétences en leadership et collaboration, avec la capacité de tirer efficacement parti des compétences diverses des groupes et des individus
Excellentes compétences en communication écrite et orale, avec une maîtrise de l’anglais et de l’allemand
Joueur d’équipe très motivé, orienté solution, avec une forte éthique de travail et une attitude positive
Utilisateur compétent des applications MS Office, en particulier PowerPoint et Excel pour le calcul des business cases
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature complète via notre outil de candidature en ligne. D’autres opportunités intéressantes sont disponibles sur notre site carrière .
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À propos de l'entreprise
Zürich
Avis
- Style de management1.2
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière2.2
- Ambiance et conditions de travail2.0