Responsable du Réseau de Conservation
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe dynamique à Zürich spécialisée en Trade Finance. Profitez d'une ambiance collaborative et d'opportunités de développement.
Tâches
- Gérer le portefeuille du réseau de conservation international.
- Assurer la relation avec les dépositaires à l'étranger.
- Conduire des négociations pour les SLA et RFP avec les banques.
Compétences
- Diplôme supérieur ou formation équivalente requise.
- Compétences analytiques et de négociation essentielles.
- Maîtrise de l'allemand et de l'anglais nécessaire.
Est-ce utile ?
80% - 100% | Trade Finance / Institutions Financières | Zurich | Expérimenté
International, entrepreneurial, tourné vers l'avenir – Avec cet esprit, nous, notre équipe de dix personnes, sommes responsables du réseau mondial de la Banque Cantonale de Zurich. Cela comprend plus de 50 pays d'investissement en valeurs mobilières et 30 devises en Asie, Amérique du Nord/Sud, Europe, Moyen-Orient et certaines parties de l'Afrique. Avec la direction du Digital Asset Hub et du centre de compétence SWIFT, nous formons une équipe multiculturelle qui agit comme un pivot à l'intérieur et à l'extérieur de la banque.
Vos tâches
- Responsabilité du portefeuille dans le domaine de la gestion du réseau de conservation
- Gestion globale des dépositaires/dépôts à l'étranger
- Réalisation des RFP (Request for Proposal) pour les dépositaires et banques dépositaires (au nom des directions de fonds), élaboration des SLA (Service Level Agreements) et négociations tarifaires
- Coordination des exigences du marché avec les unités opérationnelles
- Surveillance des évolutions du marché et préparation des informations internes
- Réalisation de la due diligence
- Interface avec les autres domaines spécialisés au sein de l'équipe
Votre profil
- Diplôme d'une école supérieure spécialisée avec diplôme fédéral ou formation/formation continue équivalente
- Expérience dans les domaines des opérations, gestion des relations, conservation et fonds (dans un contexte international) ainsi que dans la gestion de réseau
- Intérêt pour les nouvelles technologies (comme DLT, Blockchain, actifs numériques, etc.)
- Disponibilité pour les déplacements (principalement en Europe)
- Vous vous distinguez par vos compétences analytiques et conceptuelles ainsi que par votre sens de la négociation et votre capacité à prendre des décisions
- Une bonne planification et organisation sont pour vous une évidence
- Très bonnes connaissances en allemand et en anglais
Notre offre
- Une équipe passionnée et engagée avec beaucoup d'expérience et une ouverture aux nouveautés – notre succès repose sur le travail d'équipe
- Votre domaine d'activité vous offre la possibilité de vous développer de manière autonome et de faire avancer vos sujets
- Soutien de l'employeur avec des offres de formation attractives et la possibilité d'organiser votre travail de manière flexible
- Un lieu de travail moderne dans le dynamique quartier 5 avec une très bonne connexion aux transports (gare Hardbrücke)
- Accès à des réseaux internes et externes ainsi qu'à des programmes de mentorat (par exemple notre Talent Community, adhésion Fondsfrauen, réseau "Mensch" et autres)
- Un package global attractif comprenant notamment des avantages annexes intéressants et des réductions pour les employés (sport, loisirs, assurance maladie)
Anna-Katharina Zaydowicz
se réjouit de vous aider.
Téléphone : 044 292 30 27
se réjouit de vous aider.
Téléphone : 044 292 30 27
À propos de l'entreprise
Avis
2.6
- Style de management1.0
- Salaire et avantages4.0
- Opportunités de carrière1.5
- Ambiance et conditions de travail3.5