Assistant·e Entreprises PME
Neuchâtel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Neuchâtel
Résumé de l'emploi
Rejoignez la BCN, une banque régionale à taille humaine. Vivez une expérience enrichissante dans un environnement dynamique.
Tâches
- Gérer un portefeuille de clients PME sans crédits avec l'équipe.
- Ouvrir et administrer des comptes et prestations bancaires.
- Assurer les tâches administratives pour la clientèle Entreprises.
Compétences
- Formation bancaire ou commerciale de niveau maturité requise.
- Maîtrise des outils MS Office et compétences en communication.
- Langues : allemand ou anglais niveau B2, atout apprécié.
Est-ce utile ?
Assistant·e Entreprises PME
Banque de proximité solidement implantée dans le canton, la BCN est une banque à taille humaine, offrant des services de qualité à ses clients particuliers et aux entreprises. Fiers de nos engagements basés sur les principes ESG, reconnus en tant qu’éco-entreprise, et en tant qu’employeur équitable, nous contribuons fortement à la vie économique régionale et considérons que notre succès est étroitement lié aux qualités professionnelles et humaines de nos collaborateurs·trices. Pour vous, autonomie, engagement, responsabilités, projets, développement durable et formation sont-ils des mots riches de sens ? Nous aurions plaisir à envisager avec vous la manière dont ils pourraient contribuer à révéler vos talents au sein de notre organisation.
Dans notre volonté de renforcer notre équipe basée à Neuchâtel, nous cherchons, pour une entrée en fonction à convenir, un·e
Assistant·e Entreprises PME
Missions et responsabilités
- Gérer, en collaboration avec deux autres collègues, le portfeuille de clients PME sans crédits
- Ouvrir et administrer les prestations bancaires de base (comptes, cartes, documents d’ouverture, etc.)
- Assurer les tâches administratives spécifiques à la clientèle Entreprises (échéances, suspens, etc.)
- Développer les aptitudes et compétences pour recevoir des clients de manière autonome
- Assurer le secrétariat du service (traitement du courrier, correspondances diverses, permanence téléphonique, etc.)
Compétences et aptitudes professionnelles
- Formation bancaire ou commerciale niveau maturité
- Facilité de prise en main des outils informatiques usuels (MS Office)
- Habiletés en communication orale et écrite
- Maîtrise de l’allemand ou de l’anglais niveau B2, un atout
Qualités personnelles
- Enthousiasmé(e) par le contact avec la clientèle
- Doté(e) d’un fort esprit d’équipe et d’une grande flexibilité
- Esprit positif et orienté(e) solutions
- Sens des priorités et de l’organisation
- Attrait pour le monde bancaire et de l’économie régionale
Nous offrons
- Un environnement de travail dynamique et collaboratif
- Des formations certifiantes et orientées métiers et des opportunités de développement
- Des prestations sociales de premier ordre et des conditions de travail attrayantes
- Un travail varié dans une ambiance dynamique
- Un lieu de travail au cœur de Neuchâtel
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : Neuchâtel
Délai de postulation : 7 novembre 2025