Responsable principal de l'analyse consommateur
Stabio
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 avril 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Stabio
VF Corporation recherche un(e) Responsable principal de l'analyse consommateur exceptionnel(le) pour rejoindre notre équipe Stratégie et Insights basée à Stabio, en Suisse.
Parlons du rôle !
En tant que Responsable principal de l'analyse consommateur, vous collaborerez étroitement avec les équipes de marque en EMEA – marketing, merchandising, planification, finance – pour piloter des décisions basées sur les données visant à améliorer l'acquisition, l'engagement et la fidélisation de notre base de consommateurs, augmentant ainsi la valeur à vie du consommateur (CLV).
Ce rôle se concentre sur l'exploitation des données pour stimuler la croissance, combinant des compétences analytiques approfondies avec une vision stratégique et une capacité à influencer les équipes commerciales. En identifiant des insights exploitables et en débloquant des opportunités de croissance à travers le prisme de la valeur consommateur, vous jouerez un rôle clé dans la définition de la culture centrée sur le consommateur et de l'agenda de croissance de VF.
Nous attendons de vous que vous obteniez des résultats inégalés tout en remplissant les aspects suivants du rôle de Responsable principal de l'analyse consommateur :
- Diriger le développement et l'activation à travers les marques en EMEA des cadres et livrables clés d'analyse consommateur (par exemple, audit de la base consommateur)
- Collaborer directement avec les équipes de marque en EMEA pour analyser le comportement des consommateurs, identifier des insights exploitables et recommander des stratégies pour optimiser la création de valeur centrée sur le consommateur
- Générer de manière proactive des recommandations prospectives pour débloquer des opportunités de croissance, en présentant les résultats et stratégies exploitables aux équipes de direction
- Concevoir et analyser des expériences pour évaluer – à travers le prisme de la valeur consommateur – l'efficacité des initiatives de croissance et informer les feuilles de route et décisions des marques et plateformes
- Collaborer avec les équipes de data science pour faire progresser et étendre l'adoption de la CLV prédictive dans plusieurs scénarios d'utilisation (par exemple, marketing, produit, planification)
Compétences pour réussir
Pour réussir en tant que Responsable principal, Analyse consommateur, vous devez traduire des données complexes sur les consommateurs en insights exploitables et influencer de multiples parties prenantes. Des compétences analytiques rigoureuses, combinées à des compétences en communication et en influence, vous aideront à générer un impact, un changement de comportement et une culture centrée sur le consommateur. Nous recherchons une personne avec :
- Un diplôme de licence en statistiques, commerce, économie, science des données ou domaine connexe
- Plus de 5 ans d'expérience en analyse consommateur, analyse marketing, intelligence d'affaires ou domaine connexe, idéalement dans une entreprise grand public ou un environnement de marché numérique
- Capacité démontrée à traduire des données complexes en insights exploitables et à communiquer les résultats aux parties prenantes techniques et non techniques ; maîtrise des outils de visualisation de données
- Approche créative et collaborative de la résolution analytique de problèmes
- Bonne compréhension des principes de test, des cadres de conception expérimentale et des méthodologies avancées de test (par exemple, analyse multivariée, inférence causale, DiD, etc.)
- Compétences techniques et analytiques solides ; compétences SQL requises, compétences Python préférées
- Autonome, capable de gérer plusieurs priorités et parties prenantes
- Curiosité et engagement à adopter et exploiter les outils d'IA dans les tâches quotidiennes, en veillant à ce que le travail assisté par IA respecte les mêmes normes de qualité élevées que les contributions personnelles
À propos de VF
VF est une entreprise mondiale de vêtements qui connecte les personnes aux styles de vie qu'elles chérissent à travers notre famille de marques emblématiques. Au cœur de notre parcours se trouve notre raison d'être : nous alimentons des mouvements de modes de vie durables et actifs pour le bien des personnes et de notre planète. C'est notre raison d'être. C'est la raison pour laquelle nous venons travailler chaque jour. Notre raison d'être nous unit et nous conduit à poursuivre nos objectifs, ensemble. C'est notre vocation. En savoir plus sur vfc.com
Ce que cela vous apporte
Nous sommes dans le métier de libérer le potentiel humain, porté par les idées, l'énergie et l'engagement de nos collaborateurs. C'est pourquoi nous offrons des avantages complets qui encouragent le bien-être mental, physique et financier de tous les associés VF. En matière d'avantages, nous sommes le package complet.
- Une culture de feedback soutenante où le respect et l'intégrité nous guident dans ce que nous faisons
- Un environnement international inclusif où des personnes de divers horizons, modes de vie et nationalités aiment travailler ensemble
- Faites partie d'une marque de style de vie emblématique dans une organisation multi-marques et multi-pays
- Une salle de sport sur site offrant des initiatives de santé et bien-être
- Une carte de réduction de 50 % sur toutes les marques VF
- Des espaces de détente offrant des boissons chaudes gratuites
Un soutien à la relocalisation peut être disponible pour les candidats vivant à plus de 100 km de Stabio.
Libre d’être, Inclusion & Diversité
En tant qu'entreprise guidée par une mission et axée sur la performance, nous nous efforçons de favoriser une culture d'appartenance basée sur le respect, la connexion, l'ouverture et l'authenticité. Nous nous engageons à construire et maintenir un lieu de travail qui célèbre la diversité de nos associés, leur permettant d'apporter leur authenticité au travail chaque jour.
En tant qu'employeur garantissant l'égalité des chances et l'action positive, VF s'engage à soutenir les groupes défavorisés tout en offrant des chances égales aux associés et candidats VF. Si ce que vous avez lu vous plaît et que vous souhaitez rejoindre notre équipe, nous aimerions avoir de vos nouvelles !
R-20250428-0014