Spécialiste en questions de spécialité et de qualité 80 - 90%
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 août 2025
- Taux d'activité :80 – 90%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Le Kantonale Sozialamt recherche un(e) Fachspezialist/-in pour les questions de qualité. Rejoignez une équipe engagée au service des personnes handicapées.
Tâches
- Contribuer à l'implémentation du système SEBE.
- Réaliser des audits dans les institutions sociales.
- Veiller à l'équité des contrats entre les bénéficiaires et les prestataires.
Compétences
- Formation en travail social ou en psychiatrie requise.
- Compétences analytiques et rédactionnelles solides.
- Capacité à travailler en équipe et à penser de manière interconnectée.
Est-ce utile ?
Spécialiste en questions de spécialité et de qualité 80 - 90%
Le Département cantonal des affaires sociales assume diverses tâches de régulation et opérationnelles dans le domaine de l'aide sociale, des assurances sociales, des offres sociales et du secteur de l'asile. Depuis janvier 2024, il est responsable de la mise en œuvre de la loi sur l'autodétermination. Celle-ci offre aux personnes en situation de handicap plus de liberté dans le choix des prestations de soutien sous forme de conseils, d'accompagnement et de suivi. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.zh.ch/sebe.
Le département des offres sociales est responsable des offres spécialisées pour les personnes ayant besoin de soutien. L'équipe des questions de spécialité et de qualité s'occupe des tâches liées à la qualité des offres de soins et d'accompagnement pour les personnes en situation de handicap.
En raison d'une retraite, nous recherchons pour compléter notre équipe à partir du 1er février 2026 ou selon accord un(e) spécialiste en questions de spécialité et de qualité 80 - 90%.
Le département des offres sociales est responsable des offres spécialisées pour les personnes ayant besoin de soutien. L'équipe des questions de spécialité et de qualité s'occupe des tâches liées à la qualité des offres de soins et d'accompagnement pour les personnes en situation de handicap.
En raison d'une retraite, nous recherchons pour compléter notre équipe à partir du 1er février 2026 ou selon accord un(e) spécialiste en questions de spécialité et de qualité 80 - 90%.
Le poste
- Vous contribuez à la mise en œuvre du système SEBE dans un environnement varié, orienté projet et équipe.
- Vous vérifiez le respect des conditions d'autorisation pour les institutions sociales selon l'IFEG.
- Vous planifiez et réalisez des audits spécialisés dans les institutions sociales et rédigez les rapports d'audit.
- Vous êtes impliqué(e) dans le traitement des plaintes et effectuez des visites de supervision dans les institutions sociales en coordination avec les conseils de district concernés.
- Vous veillez à ce que les contrats entre les personnes en situation de handicap et les prestataires de services soient formulés de manière juste et correcte.
- Vous travaillez de manière projetée, en équipe et participez à un échange professionnel varié avec des interlocuteurs internes et externes.
- En fonction de vos intérêts et compétences, votre collaboration mettra en avant des thèmes spécifiques.
Votre profil
- Pour vous, il est évident que les besoins des personnes en situation de handicap sont toujours au premier plan de votre travail.
- Vous êtes une personnalité engagée et capable de travailler en équipe avec une formation en pédagogie ou en psychiatrie (bachelor).
- Vous avez idéalement de l'expérience dans le travail avec des personnes en situation de handicap.
- Vous possédez de fortes compétences analytiques et d'excellentes compétences écrites.
- Vous pensez de manière interconnectée et agissez dans le cadre administratif de manière orientée vers le service, la pratique et les solutions.
- Vous vous intéressez aux tendances et aux développements concernant les offres pour les personnes en situation de handicap.
Notre offre
Si vous percevez les défis comme une opportunité et la diversité comme une richesse, vous vous sentirez bien chez nous. Vous pourrez vous impliquer et agir. Le canton de Zurich est un employeur solide, équitable et fiable. Bien sûr, nous offrons des conditions d'emploi attrayantes et un lieu de travail situé au centre de la ville de Zurich.
La prochaine étape
Pour votre candidature, utilisez l'outil en ligne. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Mme Esther Brechbühl-Kubli au 043 259 52 65. Nous nous réjouissons de votre intérêt et de faire votre connaissance.
Peut-être votre nouveau cadre? www.zh.ch/sozialamt
Peut-être votre nouveau cadre? www.zh.ch/sozialamt
À propos de l'entreprise
Kantonale Verwaltung Zürich
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