Collaborateur-trice administratif-ve à 50%
Employeur non divulgué
Neuchâtel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 décembre 2025
- Taux d'activité :50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Neuchâtel
SRHE59
Service des ressources humaines de l'État (SRHE)
Le SRHE joue un rôle central au sein de l'administration cantonale. Acteur transversal, il s'adresse à l'ensemble du personnel de l'État, aux directions des services ainsi qu'au Conseil d'État et à ses membres. Afin de contribuer à l'amélioration constante de la qualité du service au public, il applique et fait évoluer la politique de gestion des ressources humaines (GRH). Il offre des prestations de conseil et d'accompagnement en matière de GRH et assume la gestion administrative de tout le personnel de l'administration cantonale.
Vos missions
Que ce soit à l'accueil ou au téléphone, vous créez un lien chaleureux et professionnel avec chaque interlocuteur-trice.Au cœur du processus de recrutement, vous assurez la coordination administrative avec rigueur et réactivité. De la publication des offres à leur diffusion sur les réseaux sociaux, vous veillez à leur visibilité. Vous gérez les candidatures avec attention, répondez aux demandes des services et accompagnez chaque étape avec précision.Vous prenez en charge les tâches administratives indispensables, telles que le traitement du courrier, la rédaction de correspondances et le classement électronique. Vous faites en sorte que tout fonctionne, simplement et efficacement.
Votre profil
Vous avez une maturité commerciale ou une formation équivalente, enrichie de quelques années d'expérience dans une fonction similaire. Si, en plus, vous êtes titulaire d'un certificat de gestionnaire RH, c'est un véritable atout que nous saurons valoriser. Votre aisance rédactionnelle et votre orthographe irréprochable témoignent de votre professionnalisme. Les outils informatiques vous sont familiers et vous les utilisez avec naturel. Ce qui fait la différence à nos yeux, c'est votre fiabilité, votre sens de l'organisation et votre capacité à allier autonomie et esprit d'équipe. Votre flexibilité vous permet de vous adapter avec aisance aux priorités qui évoluent au fil des projets.
Seules les candidatures correspondant à un taux d'activité de 50% seront prises en considération. Ce taux implique une présence obligatoire le vendredi toute la journée.
Nous vous offrons
· Un cadre agréable au sein d'une équipe dynamique et sympathique.· Une polyvalence dans plusieurs domaines d'activités du service.
Renseignements
Mme Cristina Soqueiro, responsable du secrétariat, tél. 032 889 64 50
Travailler à l'État
La diversité est une valeur fondamentale que nous cultivons avec conviction et nous nous engageons à créer un environnement inclusif où toute personne, quelle que soit son origine, son genre ou son parcours se sente pleinement intégrée et valorisée.
Délai de postulation : 6 janvier 2026
Salaire : Classe 4
Début d'activité : À convenir
Service des ressources humaines de l'État (SRHE)
Le SRHE joue un rôle central au sein de l'administration cantonale. Acteur transversal, il s'adresse à l'ensemble du personnel de l'État, aux directions des services ainsi qu'au Conseil d'État et à ses membres. Afin de contribuer à l'amélioration constante de la qualité du service au public, il applique et fait évoluer la politique de gestion des ressources humaines (GRH). Il offre des prestations de conseil et d'accompagnement en matière de GRH et assume la gestion administrative de tout le personnel de l'administration cantonale.
Vos missions
Que ce soit à l'accueil ou au téléphone, vous créez un lien chaleureux et professionnel avec chaque interlocuteur-trice.Au cœur du processus de recrutement, vous assurez la coordination administrative avec rigueur et réactivité. De la publication des offres à leur diffusion sur les réseaux sociaux, vous veillez à leur visibilité. Vous gérez les candidatures avec attention, répondez aux demandes des services et accompagnez chaque étape avec précision.Vous prenez en charge les tâches administratives indispensables, telles que le traitement du courrier, la rédaction de correspondances et le classement électronique. Vous faites en sorte que tout fonctionne, simplement et efficacement.
Votre profil
Vous avez une maturité commerciale ou une formation équivalente, enrichie de quelques années d'expérience dans une fonction similaire. Si, en plus, vous êtes titulaire d'un certificat de gestionnaire RH, c'est un véritable atout que nous saurons valoriser. Votre aisance rédactionnelle et votre orthographe irréprochable témoignent de votre professionnalisme. Les outils informatiques vous sont familiers et vous les utilisez avec naturel. Ce qui fait la différence à nos yeux, c'est votre fiabilité, votre sens de l'organisation et votre capacité à allier autonomie et esprit d'équipe. Votre flexibilité vous permet de vous adapter avec aisance aux priorités qui évoluent au fil des projets.
Seules les candidatures correspondant à un taux d'activité de 50% seront prises en considération. Ce taux implique une présence obligatoire le vendredi toute la journée.
Nous vous offrons
· Un cadre agréable au sein d'une équipe dynamique et sympathique.· Une polyvalence dans plusieurs domaines d'activités du service.
Renseignements
Mme Cristina Soqueiro, responsable du secrétariat, tél. 032 889 64 50
Travailler à l'État
La diversité est une valeur fondamentale que nous cultivons avec conviction et nous nous engageons à créer un environnement inclusif où toute personne, quelle que soit son origine, son genre ou son parcours se sente pleinement intégrée et valorisée.
Délai de postulation : 6 janvier 2026
Salaire : Classe 4
Début d'activité : À convenir