Stagiaire universitaire en droit
Bundesverwaltung
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 janvier 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Bern
Vous pouvez contribuer à ce poste
* Conseiller, rechercher et rédiger des avis dans le domaine du droit public (droit des marchés et des contrats, droit de la protection des données et droit à l'information, droit militaire et droit d'intervention)
* Instruction de procédure, recherche et préparation de documents dans le domaine du droit de la protection des données et du droit à l'information
* Participer aux procédures de plainte de service et de législation
* Soutenir l'élaboration et la mise à jour des bases de processus, des modèles et des documents de formation
Ce qui vous rend unique
* Diplôme universitaire en droit (niveau Bachelor ou Master)
* Bonnes connaissances en droit public et en droit administratif ; connaissances de base en droit public des marchés, droit de la protection des données et droit à l'information
* Bonne compréhension des liens juridiques, économiques et politiques
* Grande compétence sociale, volonté d'apprendre et autonomie
* Compétences linguistiques actives dans deux langues officielles
**En résumé**
Vous recherchez un poste pratique exigeant dans le domaine du droit public ? Souhaitez-vous obtenir des aperçus intéressants dans différents domaines juridiques et activités juridiques (législation, conseil juridique et jurisprudence) ainsi que gagner de l'expérience pratique en droit ? Le service juridique central du groupe Défense s'occupe de cinq des plus grands offices fédéraux avec plus de 9'000 employés et est également le centre de compétence juridique de l'armée. Si vous souhaitez apporter activement et avec engagement vos compétences juridiques à la réalisation de nos tâches variées et diversifiées, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
L'état-major de l'armée (A Stab) soutient le chef de l'armée dans la direction du domaine de défense et est responsable de la planification et du développement militaire global de l'armée suisse. Ici, les bases stratégiques, le développement des forces armées et la planification de l'armée et de l'armement sont élaborés conformément aux directives politiques, et des tâches dans le contexte de la sécurité internationale sont également prises en charge. La direction, la gestion et la coordination de tous les domaines transversaux (personnel, finances, immobilier) relèvent également de la compétence de l'état-major de l'armée.
L'armée suisse emploie plus de 9'000 employés dans quatre métiers militaires et environ 200 métiers civils – et ce dans 140 sites à travers la Suisse. L'armée suisse forme également des apprentis dans plus de 30 métiers.
À propos de l'entreprise
Bundesverwaltung
Bundesverwaltung
Bern
avis
2.5
- Style de management2.4
- Salaire et avantages3.4
- Opportunités de carrière2.4
- Ambiance et conditions de travail3.0