Responsable ICT 80 - 100 %
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 juillet 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe au AFA à Zurich pour un rôle clé en ICT. Participez à la transformation numérique dans un environnement dynamique.
Tâches
- Implémentation de la stratégie de transformation numérique de la direction.
- Gestion de projets stratégiques liés à la digitalisation.
- Interface avec les parties prenantes internes et externes sur les questions ICT.
Compétences
- Diplôme en gestion ou informatique avec spécialisation en transformation numérique.
- Expérience de 8 ans en ICT et digitalisation requise.
- Excellentes compétences en communication et en gestion de projets.
Est-ce utile ?
Responsable ICT 80 - 100 %
Dans l'intérêt des employés et des entreprises, l'Office du travail (AFA) contribue à renforcer la position de Zurich. Le centre de compétence travail regroupe les compétences en matière de politique du marché du travail au sein de l'AFA et assume des tâches stratégiques importantes, des projets et des services sur des thèmes de politique du marché du travail ainsi que sur l'exécution de l'agence publique de placement.
Pour l'AFA, nous recherchons un responsable ICT en tant que point central pour toutes les questions liées à la numérisation et à la technologie de l'information. Vous représentez l'AFA auprès des parties prenantes internes et externes telles que le Secrétariat général de la Direction de l'économie (GS VD), l'Office de l'informatique (AFI) ou le SECO. Vous ne gérez pas seulement les besoins ICT de l'office, mais vous façonnez également activement le développement de la stratégie de numérisation cantonale et nationale.
Nous commençons la première sélection à partir du 14 juillet 2025. La prise de fonction est souhaitée dès que possible ou selon accord.
Pour l'AFA, nous recherchons un responsable ICT en tant que point central pour toutes les questions liées à la numérisation et à la technologie de l'information. Vous représentez l'AFA auprès des parties prenantes internes et externes telles que le Secrétariat général de la Direction de l'économie (GS VD), l'Office de l'informatique (AFI) ou le SECO. Vous ne gérez pas seulement les besoins ICT de l'office, mais vous façonnez également activement le développement de la stratégie de numérisation cantonale et nationale.
Nous commençons la première sélection à partir du 14 juillet 2025. La prise de fonction est souhaitée dès que possible ou selon accord.
Vos tâches :
- Responsabilité de la mise en œuvre de la stratégie de transformation numérique de la Direction de l'économie et de la stratégie de numérisation de l'office en accord avec les directives de la direction, du canton et de la Confédération
- Direction et participation à des projets stratégiques pour la mise en œuvre et le développement de projets de numérisation au sein de l'AFA
- Personne de contact pour les parties prenantes internes et externes sur des questions ICT
- Représentation des intérêts de l'AFA dans des instances cantonales et nationales pertinentes
- Gestion et administration du portefeuille d'applications ICT
- Promotion de la transformation numérique interne par la communication, la coordination et le soutien
Votre profil :
- Diplôme en gestion d'entreprise ou en informatique (HF/FH/Uni) avec une spécialisation supplémentaire en transformation numérique (par exemple, MAS ou CAS)
- Au moins 8 ans d'expérience professionnelle, dont 5 ans dans le domaine ICT / numérisation
- Connaissances approfondies en M365 ainsi qu'une bonne compréhension des bases de données
- Intérêt pour les technologies IA et les innovations numériques
- Allemand courant, bonnes connaissances en français souhaitées, anglais un atout
- Personnalité communicative, flexible et résiliente avec du pouvoir d'affirmation
Nous offrons :
- Fonction d'interface stratégiquement passionnante avec un large champ d'action
- Participation à des projets d'avenir dans la transformation numérique de l'administration
- Possibilité de télétravail et déplacements occasionnels à Berne
- Contribution aux frais de repas (Lunch-Check)
Vous appréciez un environnement dynamique avec des conditions de travail stables et équitables ? Alors nous devrions absolument faire connaissance – Katharina Degen, responsable du centre de compétence travail, téléphone 043 259 43 88, se fera un plaisir de vous donner plus d'informations. Notre gestion des ressources humaines se réjouit de votre candidature. Pour en savoir plus sur nous et nos employés, rendez-vous sur www.zh.ch/afa.
À propos de l'entreprise
Kantonale Verwaltung Zürich
Zürich