Responsable adjoint/e d'équipe facturation ambulatoire
Lindenhofgruppe AG
Muristalden, Muristrasse 12, 3001 Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Muristalden, Muristrasse 12, 3001 Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Lindenhofgruppe, leader en soins médicaux. Intégrez un équipe dynamique et solidaire.
Tâches
- Superviser une équipe de 9 collaborateurs en facturation ambulante.
- Assurer la conformité des factures pour les services médicaux.
- Optimiser les processus et participer à des projets digitaux.
Compétences
- Formation commerciale avec connaissances en terminologie médicale.
- Excellente maîtrise des outils numériques et ERP.
- Capacités de communication et sens de l'initiative.
Est-ce utile ?
La responsabilité et l'initiative font-elles partie de vos points forts ? Souhaitez-vous faire partie d'une équipe solide et performante ? Alors vous êtes parfaitement fait pour nous. En tant que groupe Lindenhof, nous ne réussissons que parce que plus de 800 professionnels de soins, environ 100 médecins hospitaliers, 300 médecins affiliés ainsi que 1300 autres collaborateurs travaillent main dans la main – et peuvent toujours compter les uns sur les autres. Au cœur d'une médecine de qualité se trouve toujours une équipe forte. Et pour renforcer cette équipe, nous vous recherchons !
Vos tâches
En tant que responsable adjoint/e d'équipe facturation ambulatoire, vous êtes responsable du bon déroulement de la facturation ambulatoire. Les principales tâches sont :
- Soutien à la direction technique et au management d'une équipe de 9 collaborateurs
- Assurer l'enregistrement complet des prestations et leur contrôle ainsi que leur facturation correcte et conforme au contrat des prestations ambulatoires auprès de différents payeurs
- Traitement des opérations quotidiennes, fourniture d'informations ainsi que travaux de contrôle et de clôture mensuelle
- Entretiens techniques avec les prestataires ainsi que support et formation des enregistreurs de prestations
- Contrôle et optimisation continue des processus, participation à des projets d'administration des patients
Votre profil
- Formation commerciale de base et bonnes connaissances en terminologie médicale
- Très bonnes compétences en informatique, notamment dans l'utilisation de MS365, des systèmes ERP (par ex. Navision/BusinessCentral, KISIM, CuraMed) et des outils numériques ; affinité pour les solutions digitales.
- De préférence expérience dans la participation à des projets et dans des projets de digitalisation
- Expérience en gestion d'équipe un atout
- Bonnes compétences en communication, capacité de persuasion ainsi qu'une manière de travailler autonome et précise
NOTRE OFFRE
NOTRE GROUPE HOSPITALIÈRE
Le groupe Lindenhof est l'un des principaux hôpitaux privés du pays. Sur nos trois sites Engeried, Lindenhof et Sonnenhof, nous prenons en charge chaque année plus de 170 000 patientes et patients, dont environ 31 000 en hospitalisation. Nous attachons une grande importance à une atmosphère personnelle qui favorise les échanges professionnels et humains entre nos médecins, professionnels de soins ainsi que nos patientes et patients. Grâce à des méthodes de traitement modernes et une infrastructure tournée vers l'avenir, nous offrons à nos patientes et patients une qualité de soins élevée.
Tout au long de la chaîne de traitement, nos patientes et patients ont toujours les mêmes personnes de référence et reçoivent un traitement médical et infirmier responsable, axé sur leur bien-être.
À propos de l'entreprise
Lindenhofgruppe AG
Muristalden, Muristrasse 12, 3001 Bern