Avaloq Group AG
Bioggio
Avant-hier
Stage en opérations bancaires - Équipe de rapprochements CH (contrat à durée déterminée de 12 mois)
- Date de publication :09 décembre 2025
- Taux d'activité :15 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bioggio
Résumé de l'emploi
Rejoignez Avaloq, leader en technologie de gestion de patrimoine! Faites partie d'une équipe dynamique avec des opportunités de développement.
Tâches
- Identifier et surveiller les différences de liquidités et de titres.
- Assurer la gestion efficace des livrables en collaboration interne.
- Proposer des améliorations systèmes et analyser les défauts.
Compétences
- Formation en banque ou expérience pertinente requise.
- Bonne maîtrise de VBA et d'Excel.
- Sens de l'analyse et attention aux détails.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Stage en opérations bancaires - Équipe de rapprochements CH (contrat à durée déterminée de 12 mois)
- Temps plein
Description de l'entreprise
Fondée et basée en Suisse, Avaloq étend continuellement sa présence mondiale avec environ 2 500 collaborateurs dans 12 pays, et plus de 170 clients dans 35 pays. Nous sommes un fournisseur leader dans le secteur des technologies et services de gestion de patrimoine pour les institutions financières du monde entier, y compris les banques privées et les gestionnaires de patrimoine, les gestionnaires d'investissement, ainsi que les banques de détail et néo-banques. Notre approche axée sur la recherche et l'innovation continue est alimentée par la passion et la créativité de nos collaborateurs.
Nous recherchons toujours des personnes talentueuses pour nous rejoindre dans notre mission d'orchestrer l'écosystème financier et de démocratiser l'accès à la gestion de patrimoine. Avaloq offre l'opportunité de travailler en étroite collaboration avec certaines des institutions financières les plus importantes au monde, tout en développant et façonnant conjointement des carrières. Promouvoir un environnement de travail collaboratif, soutenant et flexible permet à nos collaborateurs d'atteindre leur plein potentiel.
Description du poste
L'équipe de rapprochement joue un rôle crucial dans les opérations bancaires en maintenant le contrôle des comptes cash nostro, des positions sur titres et des transactions. Elle est responsable de s'assurer que tous les rapprochements sont effectués conformément aux accords de niveau de service (SLA) afin de respecter nos obligations et de réduire le risque opérationnel. L'équipe identifie, enquête, alloue et surveille de près toute divergence dans les positions et transactions en espèces et titres.
Vos principales tâches
- Identifier, enquêter, allouer et surveiller les écarts de trésorerie, les positions sur titres et les différences de transactions
- Assurer la gestion efficace et efficiente de tous les aspects de la prestation de service en collaboration avec les parties prenantes internes, en respectant le processus de communication convenu et conformément aux obligations des accords de niveau de service
- Soutenir le rapprochement global dans les initiatives d'automatisation
- Se concentrer en continu sur la simplification des processus et l'amélioration du contrôle du risque opérationnel
- Proposer des améliorations système et analyser les défauts
Qualifications
- Formation bancaire ou autre formation professionnelle, école de commerce et/ou expérience pertinente
- Bonne maîtrise de VBA (Visual Basic for Applications) et des formules Excel (Tableau croisé dynamique, RechercheV, etc.)
- Avoir une affinité avec les chiffres et être capable d'analyser de grandes quantités de données
- Être une personne très motivée, proactive, engagée et adaptable, avec une attitude "can do"
- Être capable de collaborer avec et d'influencer les parties prenantes internes pour atteindre les objectifs de la zone d'affaires
- Maîtrise de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit
- Grand souci du détail
Ce serait un réel avantage si vous avez
- Une expérience préalable dans les opérations bancaires ou dans une entreprise Fintech
- Maîtrise de l'italien et/ou de l'allemand
- Vous êtes certifié Microsoft Office
Informations supplémentaires
Nous réalisons que gérer l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée est un défi auquel nous sommes tous confrontés dans notre quotidien et afin de soutenir cela, nous sommes heureux d'offrir un travail hybride et flexible à la plupart de nos Avaloqers pour maintenir cet équilibre tout en continuant notre fantastique culture Avaloq dans nos bureaux mondiaux.
Chez Avaloq, nous sommes fiers d'embrasser la diversité et comprenons que le succès de notre entreprise repose sur la puissance des opinions différentes, nous nous engageons pleinement à favoriser un environnement d'égalité des chances et une culture inclusive où vous pouvez être votre vrai moi authentique.
Nous recrutons, rémunérons et promouvons sans distinction d'origine, d'âge, d'identité de genre, d'orientation sexuelle ou de toute autre caractéristique fantastique qui nous rend tous uniques, nous avons fait de notre mieux pour rédiger cette annonce de manière inclusive et neutre.
Veuillez noter que nous n'accepterons pas les soumissions de CV spéculatives pour aucun de nos postes de la part d'agences de recrutement, et toute candidature non sollicitée sera exclue de toute attente de paiement.