Responsable des recours ALV 80 - 100 %
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'AFA à Zurich en tant que Teamleiter/in Einsprachen ALV. Un cadre de travail dynamique et des conditions attractives vous attendent.
Tâches
- Diriger le team Einsprachen avec une approche organisée et efficace.
- Assurer le respect des normes de l'ALV à tous les niveaux.
- Gérer les cas complexes d'oppositions et de plaintes de manière autonome.
Compétences
- Diplôme en assurance sociale ou expérience équivalente requise.
- Excellente communication en allemand, écrite et orale.
- Compétences avancées en MS Office et en analyse juridique.
Est-ce utile ?
Responsable des recours ALV 80 - 100 %
Dans l'intérêt des travailleurs et des entreprises, le Bureau du travail (AFA) contribue à renforcer la région de Zurich. L'AFA regroupe les compétences en matière de politique du marché du travail. Environ 650 employés travaillent sur plus de 20 sites. Le département de l'assurance chômage (ALV) de l'AFA veille à l'application uniforme de la loi fédérale sur l'assurance chômage obligatoire et l'indemnisation en cas d'insolvabilité au niveau cantonal. Pour renforcer le groupe de recours au sein du service juridique du domaine de l'assurance chômage, nous recherchons, à partir du 1er novembre 2025 ou selon accord, une personnalité engagée.
Vos tâches :
- direction personnelle, organisationnelle et technique de l'équipe des recours
- assurer une application conforme à la loi de l'assurance chômage (AVIG)
- traitement autonome de recours et de plaintes complexes
- responsabilité pour une pratique et une qualité uniformes au sein de l'ALV
- conseil aux assurés, RAV, caisses de chômage et autres parties prenantes
- participation active à des projets, comités d'experts et formations
- optimisation des processus internes et développement technique
- incarner nos principes de direction et co-construire notre culture
Votre profil :
- une formation professionnelle supérieure dans le domaine des assurances sociales (par exemple avec un certificat fédéral) ou une qualification équivalente avec formation continue
- plusieurs années d'expérience professionnelle dans le domaine des assurances sociales ou de l'administration, idéalement avec une expérience en gestion
- capacité de communication prononcée ainsi qu'un allemand sûr et stylé à l'oral et à l'écrit
- très bonnes connaissances en MS Office et un flair pour les questions économiques et juridiques
- esprit décisionnel, résistance au stress et capacité à analyser efficacement des situations complexes
- style de direction appréciatif et assertif avec un regard sur les potentiels de développement au sein de l'équipe
Nous offrons :
- une activité significative et intéressante avec une grande autonomie
- des conditions d'emploi attrayantes selon les directives cantonales
- un lieu de travail moderne à proximité de la gare de Zurich Oerlikon
- possibilité de télétravail
- prestations sociales bien développées selon le droit du personnel cantonal
- contribution aux frais de repas (Lunch-Check)
Vous appréciez un environnement dynamique et des conditions équitables ? Alors nous devrions absolument faire connaissance – M. Lukas Eggenberger, responsable du service juridique AVIG, téléphone 043 259 49 69, se fera un plaisir de vous donner plus d'informations. Notre gestion des ressources humaines se réjouit de votre candidature. Pour en savoir plus sur nous et nos employés, rendez-vous sur www.zh.ch/afa.
À propos de l'entreprise
Kantonale Verwaltung Zürich
Zürich