Directeur des opérations
Pistor AG
Rothenburg / Luzern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rothenburg / Luzern
Résumé de l'emploi
Die Pistor AG, leader indépendant, recherche un COO passionné.
Tâches
- Optimiser la chaîne d'approvisionnement pour Food et Non-Food.
- Planifier les ressources et développer de nouveaux services.
- Participer à la stratégie d'entreprise et aux objectifs fixés.
Compétences
- Diplôme en gestion de la chaîne d'approvisionnement ou équivalent.
- Expérience en logistique et technologies associées.
- Compétences en gestion de projet et communication efficace.
Est-ce utile ?
La Pistor AG est l'entreprise de commerce et de services indépendante leader pour les boulangeries/confiseries, la gastronomie et le secteur de la santé. Logistique de pointe, idées innovantes, actions durables et beaucoup de passion – c'est exactement ce qui nous permet de rendre nos clients plus performants.
Directeur des opérations
Dans le cadre de notre planification de succession suite à un départ à la retraite, vous avez maintenant la chance de contribuer à l'histoire de succès de notre entreprise.
Vos missions
- Le/la COO est responsable de l'optimisation de la création de valeur sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement pour les produits alimentaires et non alimentaires de toutes les unités commerciales orientées vers le marché au sein de la Pistor AG (Groupe)
- Il/elle est responsable de la planification proactive des ressources nécessaires, du développement de services supplémentaires et de l'évolution stratégique du domaine. Cela inclut également la gestion ciblée et le développement de l'infrastructure Pistor et des installations associées sur les trois sites (Rothenburg, Chavornay et Sennwald)
- Conception de la stratégie et des objectifs de l'entreprise
- En tant que membre de la direction - soutien à la gestion de l'ensemble de l'entreprise et mise en œuvre des objectifs et services définis dans la stratégie d'entreprise
- Représentation de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement auprès des clients/fournisseurs et des tiers, tels que les autorités, les associations et les entreprises de transport, etc.
- Assurer la fonctionnalité et la disponibilité de toutes les installations opérationnelles mobiles et fixes de l'unité « Opérations » et de maintenance
Votre profil
- Diplôme universitaire en gestion de la chaîne d'approvisionnement, ou formation technique avec NDS Logistique/SCM ou équivalent
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans une fonction comparable au sein d'une entreprise de taille moyenne ou au moins 10 ans d'expérience en gestion à un niveau senior dans le domaine SCM/logistique d'une grande entreprise
- Bonnes connaissances des technologies logistiques dans le flux de marchandises/informations dans l'industrie/le commerce (par exemple, commerce de matières premières, de produits semi-finis, de produits alimentaires finis, de produits surgelés et frais ainsi que de produits non alimentaires et/ou de consommables médicaux, ainsi que de la distribution/expédition et du transport de produits alimentaires/médicaux)
- Expérience dans la gestion des partenaires commerciaux (planificateurs, fournisseurs, clients, etc.), ainsi que dans le développement et l'optimisation des organisations SC avec des systèmes ERP
- Connaissances en gestion des coûts de processus et en conception de processus dans l'approvisionnement, l'intralogistique et la distribution
- Expérience en gestion de projet dans le développement organisationnel, la construction, les systèmes logistiques et informatiques
- Connaissances des logiciels ERP et logistiques ainsi que de l'utilisation de nouvelles technologies (par exemple, robotique)/innovation
- Esprit entrepreneurial et stratégique
- Capacité de réflexion logique, analytique et factuelle
- Bonnes compétences en communication adaptées aux différents intervenants
- Forte orientation vers les valeurs et pensée à long terme dans le contexte d'une entreprise organisée en coopérative
- Esprit d'équipe, comportement orienté client et pensée partenariale
Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur dossier de candidature complet par e-mail à la société de conseil en entreprise mandatée Boyden global executive search AG, qui est également disponible pour toute question. Contact : Vanessa Saurino, Associée de direction, vanessa.saurino@boyden.ch , 043 344 40 90.
Vos avantages
- Développez-vous : Nous soutenons votre développement personnel et professionnel avec une multitude de formations internes et externes.
- Pour votre santé : Nous proposons diverses activités sportives organisées en interne et un restaurant d'entreprise à prix abordable pour votre alimentation équilibrée.
- En toute sécurité : Nous offrons des prestations sociales modernes ainsi que des paiements de salaire en cas de maladie et vous associons au succès de l'entreprise.
- Bien en route : Vous avez accès à des possibilités de carburant à prix réduit, à un bus de personnel qui vous prend en charge à la gare et vous recevez des entrées gratuites pour des activités de loisirs.
- Agir et se sentir bien : Vous bénéficiez de voies de communication courtes et de notre culture d'entreprise ouverte et appréciative. Tout cela dans une entreprise moderne qui accorde une grande importance à la durabilité.
- Flexible et équilibré : Vous pouvez adapter votre modèle de travail de manière flexible, vous avez au moins cinq semaines de vacances et selon votre activité, la possibilité de travailler à domicile.
Pistor AG / Ressources humaines / Michèle Waeber