Président(e) de la commission de vérification des comptes (RPK)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
La Reformierte Kirche Kilchberg recherche un président pour la RPK.
Tâches
- Diriger la commission de révision des comptes.
- Examiner le budget et les comptes annuels de la commune.
- Préparer et animer les réunions annuelles.
Compétences
- Membre de l'Église réformée de Zurich, résidence à Zurich.
- Intérêt pour les finances publiques et la politique.
- Expérience en comptabilité ou audit appréciée.
Est-ce utile ?
10 à 15 heures/an
La paroisse réformée de Kilchberg dans le canton de Zurich est une communauté vivante et ouverte avec un nombre croissant de jeunes et de familles.
Pour la période de juillet 2026 à juin 2030 (élection lors de l’assemblée paroissiale de mai 2026), nous recherchons un(e) nouveau(elle) président(e) de la commission de vérification des comptes (RPK).
Vos tâches :
- Direction de la commission de vérification des comptes composée de cinq membres (équipe existante et rodée)
- Contrôle financier et technique du budget ainsi que des comptes annuels de la paroisse
- Préparation et conduite des réunions (en général 2 réunions ordinaires par an, éventuellement une réunion supplémentaire pour la pré-vérification des comptes annuels, le contrôle des flux financiers ou pour des visites)
- Participation aux deux assemblées paroissiales annuelles
Votre profil :
- Membre de l’Église réformée du canton de Zurich
- Résidence dans le canton de Zurich
- Intérêt pour les finances publiques, la politique et la direction d’un comité
- Connaissances en finances, comptabilité ou audit financier un atout, mais pas obligatoire
- Goût pour une activité modérée mais responsable
Nous offrons :
- Entrée dans une activité administrative avec une charge modérée
- Vue d’ensemble des finances publiques, de la politique et de la direction d’un comité
- Indemnité forfaitaire de CHF 1'200.– par an
- Indemnités supplémentaires d’environ CHF 200.– par an
Temps requis :
Avec la préparation et le suivi des réunions ainsi que la participation aux deux assemblées paroissiales, le temps annuel requis est d’environ 10 à 15 heures.
Cette fonction convient particulièrement aux personnes cherchant une première expérience dans les tâches administratives et s’intéressant aux finances et à la communauté.
Informations complémentaires sur le poste
Hannes Schärer, président de la commission de vérification des comptes
+41 79 565 32 82
hannes.schaerer@hotmail.com
Adresse pour la candidature
Veuillez adresser vos informations clés pour une candidature (CV et quelques mots sur votre motivation) à