Responsable du Support Opérationnel CH & Intelligence de Service (h/f/x)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zurich
Résumé de l'emploi
Samsung Electronics façonne l'avenir avec des technologies innovantes. Rejoignez une équipe dynamique offrant des avantages attractifs.
Tâches
- Gérez l'expérience de réparation numérique pour les clients en Suisse.
- Optimisez la précision des données et la durée des réparations.
- Participez à l'analyse et à l'amélioration des processus de service client.
Compétences
- Diplôme en informatique de gestion ou expérience équivalente requise.
- Solides compétences analytiques et en gestion de projets.
- Excellente maîtrise de l'allemand et de l'anglais.
Est-ce utile ?
Résumé du Poste
Samsung Electronics façonne l'avenir avec des idées et des technologies qui améliorent notre vie quotidienne. Des téléviseurs aux smartphones en passant par les solutions LED, notre objectif déclaré est d'inspirer les gens à travers le monde. Partages-tu notre vision ? Alors, créons ensemble de grandes choses et postule en ligne avec ton CV convaincant et lettre de motivation. L'équipe du Service Client se réjouit de ton renfort !Rôle et Responsabilités
Tes Missions, Tu…
- gères le parcours et l'expérience de réparation client numérique pour les clients Samsung en Suisse et en Autriche
- optimises le parcours et l'expérience de réparation client, notamment en ce qui concerne la précision des données et la gestion de la durée de réparation
- supports et collabores sur des sujets opérationnels actuels dans le Service Client, où un soutien ad hoc supplémentaire est nécessaire pour analyser la cause et définir des mesures correctives
- participes à des sujets stratégiques de gestion et de développement du Service Client
- évalues les processus commerciaux existants et développes des stratégies pour leur optimisation
- supports activement toutes les équipes du Service Client pour optimiser les processus commerciaux
- réalises divers projets internes et externes liés aux systèmes pour le Service Client
- gères, surveilles et optimises les systèmes du Service Client
- effectues la gestion de la précision des données, par exemple, en surveillant et en contrôlant l'intégration des données provenant de différents systèmes
- crées diverses analyses et rapports pour les parties prenantes internes et externes et les développes
- surveilles les coûts et budgets du Service Client ainsi que les KPI liés aux coûts
- es responsable des contrats avec les partenaires de service autorisés en Suisse
- documentes le savoir-faire en matière d'intelligence de service
- effectues la gestion stratégique des connaissances pour l'ensemble de l'équipe du Service Client
- es responsable de la direction et du développement du personnel de l'équipe d'intelligence de service en tant que partie de l'équipe du Service Client
Compétences et Qualifications
Ton Profil, Tu…
- possèdes un diplôme de haute école spécialisée ou un niveau de qualification similaire, de préférence en informatique de gestion avec spécialisation en service client/gestion des services
- as 5 ans d'expérience professionnelle dans une fonction similaire dans le domaine du Service Client / Administration
- as de l'expérience en gestion de projet, des connaissances en projets informatiques étant un atout
- possèdes d'excellentes compétences en allemand et en anglais, à l'oral comme à l'écrit
- te distingues par de fortes capacités analytiques et latérales, associées à une grande affinité pour l'informatique et une rapide capacité d'apprentissage
- as une expérience solide avec MS-Office (en particulier Excel), d'autres connaissances en systèmes ERP étant un atout
- es communicatif, flexible et consciencieux avec un haut degré d'orientation client
- travailles de manière très autonome, pragmatique et proactive, es un joueur d'équipe avec une pensée entrepreneuriale
- as de l'expérience dans un environnement international et apprécies la collaboration inter-pays et inter-équipes au sein de l'entreprise avec une disponibilité pour voyager
Ce que nous t'offrons
Nous sommes une entreprise innovante et tournée vers l'avenir, où les employés sont au centre des préoccupations. Nous offrons un environnement de travail dynamique, jeune et énergique avec des avantages sociaux attractifs, où tu peux facilement apporter tes idées.
* Veuillez visiter l'adhésion Samsung pour voir la Politique de Confidentialité, qui par défaut selon votre emplacement, à : https://account.samsung.com/membership/policy/privacy . Vous pouvez changer de pays/langue en bas de la page. Si vous êtes résident économique européen, veuillez cliquer ici : https://europe-samsung.com/ghrp/PrivacyNoticeforEU.html
À propos de l'entreprise
SAMSUNG ELECTRONICS Switzerland GmbH
avis
- Style de management2.0
- Salaire et avantages3.0
- Opportunités de carrière1.0
- Ambiance et conditions de travail3.0