Spécialiste en informations et documentation 80%
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 août 2025
- Taux d'activité :80%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Le Staatsarchiv Zürich recherche un(e) Informations- und Dokumentationsspezialist/in. Rejoignez une équipe dynamique au sein d'un environnement enrichissant.
Tâches
- Soutenir les chercheurs dans la gestion des archives administratives.
- Conseiller l'administration sur la gestion de l'information numérique.
- Former les apprentis en documentation au sein de l'archivage.
Compétences
- Diplôme en tant que spécialiste I+D et expérience en archivage requise.
- Compétences en formation et pédagogie des apprenants.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Est-ce utile ?
Spécialiste en informations et documentation 80%
Les Archives de l'État du canton de Zurich (www.staatsarchiv.zh.ch) sont, avec leurs fonds d'archives datant de 1150 ans, les archives centrales du canton de Zurich et de ses prédécesseurs historiques. Elles conservent des documents originaux et les rendent accessibles au public. Cela rend l'action de l'État compréhensible et contribue à la sécurité juridique.
Pour le département de la formation des archives, nous recherchons à partir du 1er janvier 2026 ou sur accord un(e)
Spécialiste en informations et documentation 80 %
Pour le département de la formation des archives, nous recherchons à partir du 1er janvier 2026 ou sur accord un(e)
Spécialiste en informations et documentation 80 %
Vos tâches
- Vous soutenez les collaborateurs scientifiques dans la formation des archives provenant de certains domaines administratifs. Vous évaluez les offres de dossiers et traitez les documents analogiques et numériques remis
- Vous conseillez et soutenez l'administration dans la gestion de l'information (notamment numérique)
- Vous êtes responsable de la formation des apprenants I + D des Archives de l'État (formation professionnelle et pratique)
- Vous participez à divers projets des Archives de l'État
Votre profil
- Diplôme d'une haute école spécialisée en tant que spécialiste I + D
- Expérience professionnelle dans le domaine des archives
- Expérience dans la formation des apprenants (idéalement formation complémentaire en tant que formateur/trice)
- Capacité de négociation et aisance d'expression, compréhension rapide, résilience et orientation vers les résultats, bonne gestion du temps et forte capacité d'affirmation
- Large culture générale, autonomie dans le travail, plaisir à travailler en équipe
- Connaissances des administrations publiques et de l'histoire cantonale zurichoise un atout
Notre offre
- Climat de travail agréable dans une équipe de taille moyenne
- Activité variée, autonome et responsable
- Environnement unique de sources historiques
- Conditions d'emploi selon les directives cantonales
- Lieu de travail dans la ville de Zurich
Votre candidature
Êtes-vous intéressé(e) ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne jusqu'au 28 août 2025.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter Bernhard Stüssi, chef de département, tél. +41 43 258 50 21, bernhard.stuessi@ji.zh.ch, et Alexandra Donat, cheffe de département adjointe, tél. +41 43 258 50 27, alexandra.donat@ji.zh.ch.
CANTON DE ZURICH
DIRECTION DE LA JUSTICE ET DES AFFAIRES INTÉRIEURES
Archives de l'État du canton de Zurich
Pour de plus amples informations, veuillez contacter Bernhard Stüssi, chef de département, tél. +41 43 258 50 21, bernhard.stuessi@ji.zh.ch, et Alexandra Donat, cheffe de département adjointe, tél. +41 43 258 50 27, alexandra.donat@ji.zh.ch.
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