Responsable des autorisations Police municipale de Saint-Gall (poste d'officier) 80-100%
St.Gallen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :St.Gallen
Résumé de l'emploi
Rejoignez la direction de la ville de St.Gallen, un poste clé.
Tâches
- Diriger le département de la police administrative et des permis.
- Assurer la sécurité dans les domaines public, commercial et événementiel.
- Participer à la stratégie de développement de la police.
Compétences
- Diplôme en droit ou certificat de police requis.
- Excellentes compétences en communication et organisation.
- Capacité de négociation et pensée conceptuelle.
Est-ce utile ?
Votre nouveau rôle
En raison d'une planification anticipée de la succession, nous recherchons une nouvelle direction pour cette fonction de leadership polyvalente et responsable. Vous êtes membre de la direction du corps et dirigez le domaine des autorisations/police administrative avec les départements associés et environ 30 collaborateurs. Vous êtes responsable de toutes les mesures de police administrative dans les domaines du trafic, du commerce, du marché, des événements, de la protection des animaux et de l'espace public. Vous contribuez ainsi activement à un Saint-Gall sûr et agréable à vivre. Vous représentez la police municipale de Saint-Gall dans divers groupes spécialisés ainsi que dans des commissions. En tant que membre de la direction du corps, vous participez au développement stratégique de notre corps et assumez – après avoir réussi la formation correspondante – des missions en tant qu'officier de service de garde (astreinte).
Ce poste est fait pour vous si vous
- possédez le brevet fédéral de policier et/ou une formation juridique (université, haute école ou agent juridique).
- disposez d'une expérience professionnelle et idéalement de leadership ainsi que d'une grande compréhension du management.
- êtes prêt à suivre le CAS FIP (Leadership en intervention policière) et ensuite à assurer le service de garde en tant qu'officier de police.
- avez d'excellentes compétences en communication et en organisation.
- comptez parmi vos forces le sens de la négociation ainsi que la pensée conceptuelle.
- avez une réputation irréprochable et considérez comme allant de soi une grande motivation, fiabilité et discrétion.
Bonnes raisons de travailler pour la ville de Saint-Gall :
Vous avec nous pour la population de Saint-Gall ?
La police municipale de Saint-Gall, avec ses quelque 260 employés, est quotidiennement engagée pour la sécurité de la population et assure un travail policier proche des citoyens et en réseau. Elle apporte ainsi une contribution essentielle à la qualité de vie.
Ce que nous offrons
Nous vous proposons un poste clé responsable avec la possibilité de vous engager dans un environnement socialement pertinent. Vous bénéficiez de conditions d'emploi attractives, d'un lieu de travail à distance de marche de la gare principale, d'horaires flexibles et de la possibilité de télétravail. L'égalité des chances est une priorité pour nous et nos conditions cadres vous soutiennent dans la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Notre processus de sélection
Pour plus d'informations sur le poste, veuillez contacter volontiers Fabian Kühner, commandant de la police municipale de Saint-Gall, téléphone 071 224 54 37. Pour toute question relative à la procédure de sélection ou aux conditions cadres, veuillez vous adresser à Carina Weinmann, spécialiste des ressources humaines de la ville de Saint-Gall, téléphone 071 224 46 03.
Veuillez soumettre vos dossiers de candidature complets uniquement par voie électronique.
Nous valorisons la diversité sous toutes ses formes et nous réjouissons de découvrir votre perspective.