COMPTABLE (H/F) à 100%

SIE SA

Postuler
  • Date de publication :

    22 décembre 2023
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Crissier

COMPTABLE (H/F) à 100%

SIE SA est un gestionnaire de réseau de distribution qui achemine annuellement plus de 350 millions de kilowattheures
aux 50'000 habitants situés sur le territoire des quatre communes de l’Ouest lausannois, Chavannes-près-Renens,
Crissier, Ecublens et Renens. A côté des activités de GRD, nous proposons également une large palette de prestations
comme la construction et l'entretien de stations transformatrices privées, l'exploitation de l'ensemble du parc
d'éclairage public, la mise en place et la gestion de RCP ainsi que le financement par contracting d'installations
photovoltaïques et de bornes de recharge électrique entre autre. De plus, nous avons également un lien privilégié
avec notre société sœur TVT Services SA, active dans le développement du réseau multimédia.
Afin d’accompagner l’Entreprise en pleine métamorphose et de renforcer son équipe, le secteur « Finance et
Gouvernance » est à la recherche, de suite ou pour une date à convenir, d’un(e) :

COMPTABLE (H/F) à 100%

TACHES PRINCIPALES QUALITÉS ET PROFIL REQUIS


  • Responsable de la gestion comptable de l'une de nos • Vous êtes au bénéfice d'un CFC d'employé de commerce
    sociétés, avec le soutien de l'équipe du service, incluant la idéalement complété avec un Brevet Fédéral de spécialiste en
    supervision des débiteurs et des créanciers, la gestion des finance et comptabilité ou formation et/ou expérience
    immobilisations et le suivi de la trésorerie comparable

  • Etablissement des budgets, des clôtures intermédiaires et • Vous avez une expérience avérée de 8 à 10 ans dans la gestion
    annuelles, participation active aux audits, à la mise en comptable d'une PME, idéalement dans le domaine de l'énergie
    œuvre et à la maintenance du SCI (Système de Contrôle et/ou du Multimédia
    Interne)

  • Vous avez d'excellentes connaissances des outils informatiques

  • Traitement de tous dossiers fiscaux (déclarations usuels (MS Office / Excel niveau avancé), les ERP font parties de
    annuelles, décomptes TVA), décomptes avec les parties votre quotidien (ABACUS un atout, ISe un plus)
    prenantes (actionnaires, participations, collaborateurs) et

  • Vous avez une approche analytique des problèmes, vous gérez

établissements de statistiques
les priorités en fonction des délais en supportant la pression


  • Participation aux projets d'amélioration des processus

  • Vous êtes une personne de confiance, rigoureuse, proactive,

comptable, ainsi que tout projet soutenant la croissance
flexible avec un esprit d'équipe, tout en étant autonome
de la société (acquisition, financement, participations)


  • Vous parlez couramment le français, de bonnes connaissances de

  • Collaboration active dans le domaine du contrôle de
    l'allemand et/ou l'anglais un plus
    gestion pour piloter la performance de l'entreprise (CAE,

tableaux de bord, analyses de rentabilité)
NOUS OFFRONS


  • D’excellentes conditions d’engagement et d’assurances sociales

  • Un travail varié, dans des domaines en constante évolution, au
    sein d’une équipe pluridisciplinaire et dynamique

  • Une formation continue dans le cadre de l’activité proposée

CANDIDATURE
Vous correspondez au profil décrit ci-contre ? Alors n’hésitez pas à
nous faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, CV,
diplômes et certificats de travail). Seuls les dossiers de postulation
complets, reçus exclusivement via www.jobup.ch et répondant
au profil requis, seront pris en considération.

www.sie.ch


Postuler