Manager des Opérations Juridiques, Partenariats & Durabilité 50-70%
Bürgenstock
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 octobre 2025
- Taux d'activité :50 – 70%
- Lieu de travail :Bürgenstock
Une icône parmi les hôtels suisses : l'histoire du Bürgenstock Resort Lake Lucerne a commencé en 1873 – une histoire qui impressionne et touche encore aujourd'hui. Perché en haut du Bürgenberg, se trouve une oasis de détente et un lieu d'hospitalité de premier ordre. Le Bürgenstock Resort et ses quelque 700 collaborateurs issus de 54 nations offrent le cadre parfait pour des moments éclatants qui restent gravés dans les mémoires.
Trois hôtels exclusifs, le Bürgenstock Hotel & Alpine Spa (5* Supérieur) avec ses deux options d'hébergement The Contemporary et The Heritage, le Waldhotel by Bürgenstock (5* Supérieur) et la Taverne 1879 (3*) sont à la disposition des clients. Chacun de ces établissements sait créer une atmosphère unique. Dix restaurants, bars & lounges sont la vitrine de l'excellence culinaire ; dans le spa primé Alpine Spa et le Waldhotel Spa, les clients trouvent la détente ultime. Le Bürgenstock Resort n'est pas seulement une destination de rêve pour les voyageurs du monde entier, mais aussi un lieu de travail avec une culture d'entreprise exceptionnelle.
Le resort occupe la 4e place des meilleurs employeurs de Suisse 2023 dans la catégorie gastronomie, tourisme, hébergement, divertissement et loisirs, et a reçu la certification officielle "Great Place to Work" Suisse 2025. Deux distinctions qui remplissent toute l'équipe de fierté.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons à partir de janvier 2026 un/une
Manager des Opérations Juridiques, Partenariats & Durabilité 50-70%
Votre domaine d'activité comprend les tâches suivantes :
- Premier interlocuteur pour les analyses juridiques et conseils dans les affaires opérationnelles du resort, en particulier dans le domaine des contrats, ainsi que le soutien des deux hôtels partenaires en Suisse
- Examen, évaluation et gestion des contrats ainsi que création et mise à jour continue des modèles de contrats en allemand et en anglais
- Soutien du Directeur Financier et des chefs de département sur les questions juridiques ainsi que point de contact central pour les conseillers juridiques externes ; rapport direct au Directeur Financier
- Participation aux projets de conformité, protection des données et durabilité, y compris la coordination des consultants externes
- Direction du groupe de projet interne « Durabilité » pour assurer et développer la certification Green Globe
- Responsabilité de la rédaction de notes concises en anglais pour la société propriétaire ainsi qu'interlocuteur compétent pour les questions juridiques et leur communication professionnelle
- Formation et sensibilisation des collaborateurs du département financier à la gestion des contenus contractuels
- Organisation, gestion et maintenance des dossiers juridiques et documents dans le DMS (M-Files)
- Formation juridique : diplôme en droit des affaires (par exemple Bachelor of Science) ou formation paralegal. Alternativement, une formation commerciale de base (par exemple apprentissage commercial avec maturité professionnelle ou école de commerce) ou une qualification équivalente.
- Expérience professionnelle : au moins deux ans d'expérience pratique en tant que paralegal, soit en cabinet d'avocats, soit en entreprise.
- Méthode de travail : très précise, orientée sur les détails et soigneuse.
- Compétences linguistiques : excellentes connaissances en allemand (C2) et bonnes connaissances en anglais (au moins B2). Des connaissances de base en français (au moins B1) sont un plus.
- Gestion de projet : une expérience en gestion de projet est un avantage.
- Compétences personnelles : vous vous distinguez par une pensée entrepreneuriale, un esprit d'équipe, des compétences en résolution de conflits, une forte communication et un sens des responsabilités. Vous êtes ouvert(e) à la nouveauté et avez une grande volonté d'apprendre.
Nous vous offrons un environnement passionnant et unique dans l'une des plus belles régions de Suisse, le Bürgenstock – qui combine parfaitement une nature à couper le souffle et des perspectives professionnelles internationales et tournées vers l'avenir. Avec des bureaux modernes et des conditions de travail contemporaines, nous vous proposons un cadre de travail agréable qui soutient votre développement professionnel. Vous avez notamment la possibilité de participer activement au développement du resort et de sa stratégie de durabilité.
Nous attendons avec impatience vos dossiers de candidature complets avec lettre de motivation, certificats de travail et photo.
Si vous aimez le contact avec les clients, êtes communicatif(ve) et résistant(e) au stress, et ne craignez pas les interventions le week-end, vous êtes exactement la personne qu'il nous faut. Saisissez cette opportunité unique d'une tâche variée avec un potentiel d'apprentissage dans un cadre montagnard magnifique.
Distinctions :
Swiss Location Awards « Meilleur lieu de réunion de Suisse »
World Travel Awards « Meilleur hôtel de luxe de Suisse 2024 »
World Spa Awards « Meilleur spa hôtelier mondial, européen et suisse 2024 »
LHW Membership Awards « Remarkable Experience Award 2023 »
Great Place To Work 2025
The New York Times « 52 lieux à visiter en 2018 »
Travel + Leisure « Liste des 500 en 2021 »
Handelszeitung « Meilleur employeur dans le secteur de l'hôtellerie 2023 »
Falstaff Magazine « Meilleur hôtel en Suisse - N° 1 »
Wine Spectator 2024 « Best Award of Excellence »
Swiss Bar Awards « Meilleur bar d'hôtel »
BÜRGENSTOCK HOTELS AG
Michelle Gaberthüel
Bürgenstock 30
6363 Obbürgen
Téléphone +41 41 612 61 61
https://burgenstockresort.com
À propos de l'entreprise
Bürgenstock
Avis
- Style de management3.6
- Salaire et avantages3.6
- Opportunités de carrière4.3
- Ambiance et conditions de travail4.4