Consultant Manager Romandie - Automatisation des Affaires (tous genres)
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
VOTRE RÔLE - QUI VOUS ATTEND
Avez-vous une passion pour piloter des initiatives d'automatisation des affaires et accompagner les clients dans leur transformation digitale ? Avez-vous de l'expérience dans la gestion de projets informatiques et commerciaux complexes — et êtes-vous prêt à jouer un rôle influent dans l'expansion de la présence d'adesso en région romande ? Alors adesso à Lausanne est l'endroit qu'il vous faut !
En tant que Consultant Manager Automatisation des Affaires, vous agirez en tant que partenaire stratégique de nos clients et jouerez un rôle clé dans la conception, la livraison et l'avancement des projets de conseil et de développement logiciel dans le domaine de l'automatisation des affaires. Vous apporterez votre expertise pour renforcer notre excellence dans la réalisation des projets, encadrer des collègues et contribuer à façonner notre croissance commerciale dans la partie francophone de la Suisse.
VOTRE RÔLE
- Conduire des projets de conseil et de développement logiciel dans le domaine de l'automatisation des affaires — de la conception initiale à la mise en œuvre réussie.
- Agir en tant que conseiller de confiance pour les clients clés et traduire les besoins métier en solutions d'automatisation durables.
- Assurer l'excellence de la livraison en termes de qualité, de délais et de budget.
- Soutenir le développement professionnel des chefs de projet et consultants par le mentorat et le partage des connaissances.
- Contribuer au développement commercial et à l'acquisition de clients en région romande.
- Promouvoir l'innovation et les meilleures pratiques en matière d'automatisation et de conseil sur les plateformes.
- Collaborer avec la direction pour définir la stratégie et renforcer la présence d'adesso sur le marché francophone.
VOS COMPÉTENCES - CE QUE VOUS APPORTEZ
- Expérience : Au moins 10 ans d'expérience professionnelle en gestion de projets informatiques, conseil ou transformation des affaires — idéalement avec responsabilité d'équipes ou de projets clients complexes.
- Formation : Diplôme en informatique (de gestion), économie, administration des affaires ou qualification comparable.
- Leadership & Collaboration : Capacité avérée à guider, influencer et soutenir les membres de l'équipe dans leur développement.
- Compétences commerciales : Solides compétences en conseil sur plateformes, vente de solutions et développement commercial.
- Compétences linguistiques : Maîtrise du français (C1/C2) obligatoire ; bonnes compétences en anglais requises.
- Adaptation régionale : Bien connecté et ancré dans l'écosystème économique romand.
- Expertise méthodologique : Certification telle que IPMA®, PMP® ou Hermes Advanced est un avantage.
- Personnalité : Penseur stratégique, communicateur dynamique et partenaire de confiance qui inspire la confiance et obtient des résultats.
DONNEUR D'OPPORTUNITÉS – CE QUI REND ADESSO SPÉCIAL
Notre promesse : Vous vous sentirez chez vous chez nous ! Collégial, collaboratif et sur un pied d'égalité - nous vivons l'échange, l'esprit d'équipe et l'interaction respectueuse. Nous valorisons la diversité et les perspectives différentes tout autant que vous en tant que personne. Cela et bien plus encore représente notre sens très particulier de la convivialité. Il y a même un mot pour cela : adessi.- Apprenez et grandissez avec nous : nous soutenons votre développement continu avec plus de 400 formations et notre plateforme d'apprentissage numérique.
- Vivez un véritable esprit d'équipe : événements communs (par ex. week-ends de ski et le voyage annuel de formation eduCamp), journées d'accueil et courses d'entreprise renforcent notre esprit d'équipe et vous permettent de faire partie de l'équipe dès le début.
- Engagement récompensé : Votre engagement est récompensé - avec des primes pour recommandations, conférences, supervision de thèses et avantages attractifs via notre portail d'avantages d'entreprise.
CONTACT
Vous allez aimer être chez nous ! Postulez dès maintenant directement en ligne en cliquant sur le bouton bleu ci-dessous.adesso Schweiz AG // T +41 58 520 97 70 // career@adesso.ch