Assistant-e ressources humaines pour le Département de la psychiatrie
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Prilly
Résumé de l'emploi
Rejoignez le CHUV comme assistant-e RH au Département de psychiatrie. Postulez pour un rôle clé dans une équipe engagée!
Tâches
- Assister dans la gestion administrative des dossiers RH.
- Traiter les dossiers de recrutement et de promotion.
- Assurer le secrétariat et suivre les indicateurs RH.
Compétences
- CFC d'employé-e de commerce et 5 ans d'expérience en RH.
- Rigueur, flexibilité et sens du détail.
- Excellentes compétences relationnelles et diplomatie.
Est-ce utile ?
Administration
Assistant-e ressources humaines pour le Département de la psychiatrie
Vous souhaitez rejoindre une équipe RH solidaire, dynamique et engagée au cœur d’un département à forte mission sociale ? La Direction des ressources humaines du Département de psychiatrie recherche un-e assistant-e RH à 80%–100%, pour un poste fixe, dès le 1er octobre 2025 ou à convenir.
Notre équipe est composée de spécialistes RH et d’une assistante, travaillant dans un esprit de confiance, de collaboration et de proximité avec les équipes soignantes, afin de les soutenir dans leurs missions quotidiennes.
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l’un des cinq hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne et l’EPFL, il joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche et de la formation.
Le Département de psychiatrie est composé de dix services et d’environ soixante unités cliniques, réparties sur trois régions du canton (Centre, Nord, Ouest). Il prend en charge des patients de tous âges – enfants, adolescent-e-s, adultes et personnes âgées – souffrant de troubles psychiques, dans une approche globale et interdisciplinaire.
Mission
- Vous assistez les professionnel-le-s RH dans la gestion administrative et organisationnelle des dossiers, en conformité avec les processus, normes et règlements en vigueur
- Vous traitez les dossiers de recrutement, de la demande d’engagement à la saisie salariale, ainsi que les dossiers de promotion
- Vous assurez le secrétariat de la direction RH du département, ainsi que la permanence téléphonique et présentielle
- Vous suivez les indicateurs RH, mettez à jour les tableaux de bord et contribuez au reporting
- Vous participez activement à la qualité des prestations RH du département et au bon fonctionnement du service.
Profil
- Vous êtes titulaire d’un CFC d’employé-e de commerce, ou d’un titre jugé équivalent, ainsi que d’un certificat fédéral d’assistant-e en gestion du personnel
- Vous bénéficiez d’au moins 5 années d’expérience dans la gestion RH
- Vous avez un excellent sens du détail, de la rigueur et de la qualité, tout en sachant faire preuve de flexibilité
- Vous maîtrisez parfaitement le français écrit et oral, disposez d’une excellente orthographe et d’une frappe rapide
- Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.) ; la connaissance des outils RH institutionnels (PeopleSoft, Aconso, Polypoint, etc.) est un atout
- Vous avez une bonne gestion des priorités, de la discrétion, un bon résistance au stress et le goût du travail en binôme
- Vous avez une aisance dans les relations humaines et savez faire preuve de diplomatie.
Selon le profil du / de la candidat-e, le poste se situera entre les classes 6 et 7
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : Madame Véronique Dutoit, Directrice RH départementale: 021.314.84.26
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure comment postuler en ligne. Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à E-Mail schreiben, soit par téléphone au 021 314 85 70
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.